[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 13: Micah
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis concernant ce livre ?
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 13: Micah
ANITA BLAKE : 13 MICAH :
A côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard. J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages. Juste lui, moi... et mes peurs.
Broché: 240 pages
Editeur : Bragelonne (22 avril 2011)
Collection : BIT-LIT
Langue : Français
ISBN-10: 2352944678
ISBN-13: 978-2352944676
(amazon.fr)
✭✭✭ Un treizième tome (enfin, vu le nombre de pages, c'est plutôt une nouvelle !) qui fait la part belle à Anita et Micah. Leur relation évolue, s'intensifie. On en apprend plus sur Micah, son passé, le fait qu'il soit devenu un garou. Quant à Anita, elle est toujours aussi compliquée et prise de tête. Mais on a quelques explications sur leur lien spécial.
Mis à part ça, ce nouveau tome est assez plat et peu consistant au niveau de l'intrigue, de l'histoire.
Le bonus : quelques nouvelles commentée par l'auteur qui tournent autour d'Anita et de son petit monde.
Mais franchement, c'est trop vite lu et ça nous laisse sur notre faim.
J'espère que le 14ème tome sera plus consistant ! ✭✭✭
Note : 2/3
Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 13: Micah
Alors voila un tome qui m'a surprise !
Déjà par son nombre de page ... je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'auteur a jugé nécessaire de faire un tome rien que pour ça ... alors oui, on en apprend plus sur Micah, mais pas tant que ça ... Ce livre était censé nous combler sur ce personnage, et j'ai malgré tout la sensation que c'est survolé ...
La question est de savoir pourquoi ne pas avoir mis ce "chapitre" dans un autre tome de la série ...
Pour l'histoire, il y a moins de sexe mais c'est surement dû au peu de pages dans le bouquin. Cela dit, la seule scène décrite m'a semblé quelque peu surprenante.....
Donc si on n'oublie cette scène, je dirai que l'histoire est intéressante : on en apprend un peu plus sur Micah. Le seul regret est de le sentir effacé, alors que c'est SON tome ... Il n'a pas la présence de Jean Claude, ou de Richard. C'est bien dommage, mais son coté "j encaisse tout et je ne dis rien " le rende trop mollasson ...
J'ai apprécié par contre, que l'auteur se concentre sur le coté " réanimatrice " d'Anita. Pas de vampires, pas de loup garous, qui viennent interféré, et c'est plutôt bien !
Je regrette le style humoristique employé dans de nombreux tomes : pas de reparties sympa, ou de pensées cinglantes... dommage.
En bref, une histoire qui ne vaut pas à elle seule un tome entier, un style moins abouti que dans les premiers romans. Donc un avis en demi teinte, car l'histoire se lit bien malgré tout .
La question est de savoir pourquoi ne pas avoir mis ce "chapitre" dans un autre tome de la série ...
Pour l'histoire, il y a moins de sexe mais c'est surement dû au peu de pages dans le bouquin. Cela dit, la seule scène décrite m'a semblé quelque peu surprenante.....
Donc si on n'oublie cette scène, je dirai que l'histoire est intéressante : on en apprend un peu plus sur Micah. Le seul regret est de le sentir effacé, alors que c'est SON tome ... Il n'a pas la présence de Jean Claude, ou de Richard. C'est bien dommage, mais son coté "j encaisse tout et je ne dis rien " le rende trop mollasson ...
J'ai apprécié par contre, que l'auteur se concentre sur le coté " réanimatrice " d'Anita. Pas de vampires, pas de loup garous, qui viennent interféré, et c'est plutôt bien !
Je regrette le style humoristique employé dans de nombreux tomes : pas de reparties sympa, ou de pensées cinglantes... dommage.
En bref, une histoire qui ne vaut pas à elle seule un tome entier, un style moins abouti que dans les premiers romans. Donc un avis en demi teinte, car l'histoire se lit bien malgré tout .
Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 13: Micah
Mon avis :
Voici un tome re-po-sant. Si, si, je vous assure. En fait, plus qu'un tome, il s'agit d'une parenthèse consacrée à un seul personnage, Micah. Nous voyons (enfin) Anita en train d'exercer son métier de réanimatrice ce qui, il faut bien l'avouer, était un peu passé à la trappe ces derniers temps. Bonn elle ne l'exerce qu'à la toute fin du rom, ou plutôt de la grande nouvelle qui constitue, avec d'autres textes, ce qui ressemble fort à un recueil de nouvelles (en attendant de retrouver l'inspiration ? Je sais très bien qu'une dizaine d'autres romans ont été écrits depuis).
Pour simplifier les choses, Anita passe un week-end romantique avec Micah, a pour une fois un unique amant et nous en apprenons un peu plus sur le léopard garou. Juste un peu. Nous retrouvons un personnage que nous avons déjà croisé, dont le potentiel ne demande qu'à être exploité. Si ce n'est qu'il ne l'est pas vraiment. Donner envie de lire, c'est bien, encore faut-il que le contenu soit à la hauteur, même pour un roman vampirique.
Voici un tome re-po-sant. Si, si, je vous assure. En fait, plus qu'un tome, il s'agit d'une parenthèse consacrée à un seul personnage, Micah. Nous voyons (enfin) Anita en train d'exercer son métier de réanimatrice ce qui, il faut bien l'avouer, était un peu passé à la trappe ces derniers temps. Bonn elle ne l'exerce qu'à la toute fin du rom, ou plutôt de la grande nouvelle qui constitue, avec d'autres textes, ce qui ressemble fort à un recueil de nouvelles (en attendant de retrouver l'inspiration ? Je sais très bien qu'une dizaine d'autres romans ont été écrits depuis).
Pour simplifier les choses, Anita passe un week-end romantique avec Micah, a pour une fois un unique amant et nous en apprenons un peu plus sur le léopard garou. Juste un peu. Nous retrouvons un personnage que nous avons déjà croisé, dont le potentiel ne demande qu'à être exploité. Si ce n'est qu'il ne l'est pas vraiment. Donner envie de lire, c'est bien, encore faut-il que le contenu soit à la hauteur, même pour un roman vampirique.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars