L'Ascension du Haut-Mal - Série [David B.]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Avez-vous aimé ce livre?
L'Ascension du Haut-Mal - Série [David B.]
Titre: L'Ascension du Haut-Mal (6 tomes)
Auteur: David B.
Editeur: L'Association
Date de parution: Octobre 2002
Résumé Fnac:
David B. raconte comment l'épilepsie (appelée le " Haut Mal " au Moyen Âge) de son frère aîné a bouleversé sa vie. Tandis que ses parents s'épuisent dans la quête d'une guérison, lui trouve refuge dans le rêve, le dessin et la fréquentation de monstres imaginaires. Cofondateur de l'éditeur L'Association, David B. explore magistralement tout le potentiel narratif de la bande dessinée autobiographique. Une œuvre essentielle servie par un dessin en noir et blanc émouvant, où se lisent l'inquiétude et l'onirisme.
Mon avis:
Une oeuvre majestueuse sur un sujet délicat mais jamais dans le pathos. L'auteur traite de l'épilepsie de son frère en racontant son évolution dans une chronologie étendue sur 6 tomes. J'ai été bouleversée par l'inquiétude perçante de cette famille, les dessins essentiellement en noir et blanc, le refuge de l'auteur dans l'imaginaire en opposition avec le réalisme parental dans la recherche frénétique de traitements (souvent improbables)...
L'Association est une excellente maison d'édition indépendante, dont David B. est le cofondateur, que L'Ascension du Haut-Mal ne fait que confirmer.
Depuis je suis une "David B-compulsive", achetant toute sa production que je trouve originale, imaginative et mélancolique.
En bref, je vous le conseille avidement!
Ma note: 10/10
Dernière édition par AnaïsP le Ven 8 Mai 2015 - 16:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: L'Ascension du Haut-Mal - Série [David B.]
Si je comprends, c'est un coup de coeur !!!
Je t'envoie un MP à ce sujet
Je t'envoie un MP à ce sujet