Sillage - Série [Morvan, Jean-David & Buchet, Philippe]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Sillage"
Sillage - Série [Morvan, Jean-David & Buchet, Philippe]
Genre : Science-Fiction - Space Opera
Editions : Delcourt
17 tomes parus :
1-A feu et à cendres2-Collection privée3-Engrenages4-Le signe des démons5-6-Artifices7-Q.H.I.8-Nature humaine9-Infiltrations10-Retour de flammes11-Monde flottant12-Zone franche13-Dérapage contrôlé14-Liquidation totale15-Chasse gardée16-Liés par le sang17-Grands froids
Quatrième de couverture :
Sillage est un convoi multiracial de vaisseaux spatiaux à la recherche de planètes à coloniser. Les Hottards, peuple du convoi, jettent leur dévolu sur une planète sauvage couverte de jungles et d'océans qui n'est habitée - selon leurs critères - par aucune espèce intelligente. Mais à leur arrivée, ils rencontrent Nävis, une enfant sauvage d'une race jusqu'alors inconnue de Sillage : les Hommes.
Une excellente série de science-fiction, au dessin précis, presque chirurgical, qui s’adapte, sans perdre son style propre, à des univers et à des thèmes graphiques allant du médiéval fantastique au steam punk, en passant par le Japon médiéval et les sports mécaniques. Des thèmes universels sur fond de complot interstellaire, des personnages attachants, du vrai méchant sympathique... ou pas, au héros par inadvertance.
Une saga riche et constamment renouvelée, une belle découverte à faire.
Ma note : 9/10Une saga riche et constamment renouvelée, une belle découverte à faire.
Invité- Invité