[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club
Collection : France Loisirs
Editeur : Presses de la Cité
Nombre de pages : 490
Année de parution : 2009
4ème de couverture :
"Écrite en lettres de sang, une inscription latine - j'ai pêché- est découverte sur la scène du crime effroyable d'une jeune femme retrouvée démembrée. Beau présent en cette nuit de Noël pour le médecin légiste Maura Isles et l'inspectrice Jane Rizzoli! Très vite, leur enquête les mène à une éminente psychiatre à la réputation controversée, membre d'une société secrète dont le but avoué est l'étude et la chasse du démon. Mais alors que l'horreur s'intensifie, une question se pose: entre des érudits férus de symbolisme religieux et l'auteur de crimes monstrueux, qui représente réellement le mal?"
---------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
C'est une de mes collègues qui m'a prêté ce livre. Quelle découverte !
Du début à la fin de l'histoire, on est projetés dans l'univers du satanisme, des démons ... Les scènes de crimes sont assez gores ...
Les personnages menant l'enquête (l'inspectrice Jane Rizzoli, le médecin Maura Isles ...) sont vraiment intéressants, leur vie quotidienne est retracée en parallèle de l'énigme, ce qui donne un côté léger tout en étant vivant à l'histoire.
Beaucoup de revirements de situation, surtout à la fin.
Bref, un coup de coeur !
Ma note : 19/20
Invité- Invité
Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club
Merci de nous faire découvrir ce livre, je me le note, il m'intrigue
Invité- Invité
De rien
Tu ne seras pas déçue
Tu ne seras pas déçue
Invité- Invité
Je suis en train de le lire mais je manque de temps, hélas, pour le terminer....
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Ah c'est dommage !
Tu en es où ? Ça te plait quand même ?
Tu en es où ? Ça te plait quand même ?
Invité- Invité
J'en suis au quart du roman, et oui, cela me plaît - mais j'avais d'autres lectures à faire passer en priorité.
Sharon- Modérateur
-
Mon avis :
Lire un roman policier aussi bien construit est un vrai plaisir – un plaisir dérangeant, car je ne vous conseille pas de le lire le soir, vous risqueriez de faire des cauchemars.
Pourtant, ce ne sont pas les meurtres, ou les scènes d’autopsie qui sont si dérangeantes – j’en ai lu d’autres, et des plus sanglantes. Alors qu’est-ce qui l’est tant que cela ?
Être dans la tête du tueur ? Oui, en partie. Bien sûr, son identité n’est pas dévoilée, mais nous suivons les méandres tortueux de son esprit, à l’époque où il n’était pas encore un tueur, mais un adolescent comme les autres – ou presque.
Ressentir l’empathie que les enquêteurs, Maura Isle en tête, ressentent pour les victimes ? Oui, aussi. A l’heure où dans certains romans policiers, les victimes ne sont guère plus que des numéros, et où tout l’intérêt réside à empêcher que leur nombre ne s’accroisse, il est toujours intéressant de rencontrer des personnages qui s’intéressent à ce qu’elles ont été, à leurs proches et au moyen de soulager, ne serait-ce qu’un peu, leur incommensurable douleur.
Mais pas seulement. Maura et Jane, en dépit d’une vie personnelle mouvementée et parfois fort pimentée (il n’est jamais facile de voir maman quitter papa, même quand on approche de la quarantaine) ne se laissent manipuler, et le font savoir. Bien entendu, ce peut être fort dangereux – ce n’est pas à elles qu’il faut l’apprendre, mais aux membres du Club Mephisto. Ils combattent le mal sous toutes ses formes ? Formidable. Ils veulent recruter Maura ? Merveilleux. Qu’ils aient autant d’esprits critiques qu’elle, et ils remporteront plus facilement leur combat.
Méphisto Club est un roman policier comme je les aime, hautement recommandable.
Lire un roman policier aussi bien construit est un vrai plaisir – un plaisir dérangeant, car je ne vous conseille pas de le lire le soir, vous risqueriez de faire des cauchemars.
Pourtant, ce ne sont pas les meurtres, ou les scènes d’autopsie qui sont si dérangeantes – j’en ai lu d’autres, et des plus sanglantes. Alors qu’est-ce qui l’est tant que cela ?
Être dans la tête du tueur ? Oui, en partie. Bien sûr, son identité n’est pas dévoilée, mais nous suivons les méandres tortueux de son esprit, à l’époque où il n’était pas encore un tueur, mais un adolescent comme les autres – ou presque.
Ressentir l’empathie que les enquêteurs, Maura Isle en tête, ressentent pour les victimes ? Oui, aussi. A l’heure où dans certains romans policiers, les victimes ne sont guère plus que des numéros, et où tout l’intérêt réside à empêcher que leur nombre ne s’accroisse, il est toujours intéressant de rencontrer des personnages qui s’intéressent à ce qu’elles ont été, à leurs proches et au moyen de soulager, ne serait-ce qu’un peu, leur incommensurable douleur.
Mais pas seulement. Maura et Jane, en dépit d’une vie personnelle mouvementée et parfois fort pimentée (il n’est jamais facile de voir maman quitter papa, même quand on approche de la quarantaine) ne se laissent manipuler, et le font savoir. Bien entendu, ce peut être fort dangereux – ce n’est pas à elles qu’il faut l’apprendre, mais aux membres du Club Mephisto. Ils combattent le mal sous toutes ses formes ? Formidable. Ils veulent recruter Maura ? Merveilleux. Qu’ils aient autant d’esprits critiques qu’elle, et ils remporteront plus facilement leur combat.
Méphisto Club est un roman policier comme je les aime, hautement recommandable.
Sharon- Modérateur
-
Un très bon roman policier
Invité- Invité
un thriller pas mal du tout,un bon moment de lecture...et je n'ai pas fait de cauchemards!
bastinou33- Membre assidu
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Merci pour vos avis, je me le note!!
Invité- Invité