[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 6: La marque du fleuve
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 6: La marque du fleuve
- Broché: 352 pages
- Editeur : Bragelonne (2 décembre 2011)
- Collection : BIT-LIT
- Langue : Français
4m de couverture :
Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l’esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière…
Mon avis:
C'est avec un sourire béat que j'ai commencé la lecture de ce nouveau tome : béat car il s'agit du mariage de Mercy et Adam . Et oui, tout commence avec les réactions de Mercy face à ce mariage organisé par sa mere, et qui l'exaspere ..
D'un coté, j'ai trouvé cette histoire attendrissante : tout ce qui touche à la relation d'Adam et Mercy est ... mignon .
Un trop plein d'amour qui fait du bien au cœur !! Mais attention de la tendresse oui, mais pas de guimauve rose nian nian ... c'est juste beau
Et de l'autre,l'histoire revêt un aspect beaucoup plus surréaliste et instructif sur les origines de Mercy.
J'ai bien aimé le coté fantasmagorique de ce tome : une créature maléfique dans les eaux de Columbia, qui tue des innocents. La marque du fleuve rend ceux qui la portent, docile à ses désirs. Et puis, il y a Coyote, Faucon, Loup et les autres ...
En bref, le tome est bien équilibré : la dose de sentiment et la dose d'action sont saupoudrées avec soin, et on ne s'ennuie pas. J'ai pris énormément de plaisir à suivre une nouvelle fois Mercy. Le fait que seul Mercy et Adam soient présents dans 90% du livre nous donne une sensation d'intimité ! Un livre à lire sans aucun doute ...
Dernière édition par maily7 le Mer 22 Fév 2012 - 22:17, édité 2 fois
Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 6: La marque du fleuve
tu l'a déjà lu !!!!! ça m’énerve qu'il ne l'ai pas sorti en poche !!!
Invité- Invité
et oui, je n'ai pas pu attendre la sortie en poche ( juin 2012)
C'est effectivement un tome très bien construit, plein de suspens et de découvertes. Je pense que, maintenant que l'on en sait plus sur les origines de Mercy, il est fort probable que cela revienne de manière récurrente dans les livres suivants.
En tout cas, c'était bien surprenant, et très agréable. Une série qui, décidément, ne démérite pas et continue à maintenir un très bon niveau et une qualité d'écriture très égale, ce qui contraste agréablement avec d'autres que je ne nommerai pas...
En tout cas, c'était bien surprenant, et très agréable. Une série qui, décidément, ne démérite pas et continue à maintenir un très bon niveau et une qualité d'écriture très égale, ce qui contraste agréablement avec d'autres que je ne nommerai pas...
Invité- Invité
★☆★ Ce livre aura su faire attendre les fans de Mercy, mais aura tenu ses promesses.
Dans ce 6ème tome, on retrouve Mercy stressée par son mariage avec Adam. Mariage qui réserve bien des surprises... et pas seulement au lecteur.
Leur lune de miel préparée avec soin va évidemment (et inévitablement) tourner au cauchemar.... sachant que Mercy est un vrai aimant à problèmes.
A côté de ça, on en apprend sur le passé de Mercy, ses origines. Une petite incursion du côté des légendes et croyances indiennes.
Magie, mystère, amour, mysticisme et même de l'action ! Que demander de plus ? Un 7ème tome ? ^_^ ★☆★
Note : 2.5/3
Dans ce 6ème tome, on retrouve Mercy stressée par son mariage avec Adam. Mariage qui réserve bien des surprises... et pas seulement au lecteur.
Leur lune de miel préparée avec soin va évidemment (et inévitablement) tourner au cauchemar.... sachant que Mercy est un vrai aimant à problèmes.
A côté de ça, on en apprend sur le passé de Mercy, ses origines. Une petite incursion du côté des légendes et croyances indiennes.
Magie, mystère, amour, mysticisme et même de l'action ! Que demander de plus ? Un 7ème tome ? ^_^ ★☆★
Note : 2.5/3
Oulala, mais j'avais pas vu qu'il était sorti !!! Un truc en plus sur la LàL.......
Invité- Invité
Oui j'ai vu aussi qu'il était sorti... snif !!! J'ai vu que le livre de poche sortira en juin 2012. Je vais m'armer de patience, même si ce sera difficile mais je vais attendre ce dernier, de 1) ce sera une économie; mais surtout de 2) j'ai les cinq premiers tomes en livres de poche, alors en grand format ce tome 6 aurait l'air perdu.
Je patiente je patiente... et non, je survole mais ne lirai pas vos critiques, que le suspens reste intact !!!
Je patiente je patiente... et non, je survole mais ne lirai pas vos critiques, que le suspens reste intact !!!
Invité- Invité
ah ah !!! quel courage!
je n'ai pas eu la patience d'attendre
Moi non plus et tant pis pour ma collection qui est en plusieurs formats. ^_^maily7 a écrit:ah ah !!! quel courage!
Ça y est je l'ai commandé !!! Je vais compter les jours pour le recevoir et me bloquer un week-end avec le téléphone éteint !!!
Hi Hi
Hi Hi
Invité- Invité
Enfin, lu et terminé. Que dire? Mercy est toujours mon héroïne préférée, mais j'ai été un peu déçue...
J'ai apprécié :
Mercy et Adam se marient et partent pour leur lune de miel. On plonge dans leur intimité, leur couple, l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Mercy évolue, toujours et encore, et affirme clairement, tout au long du roman, son attachement pour Adam, ce lien qu'ils ont l'un envers l'autre. Elle ne peux imaginer vivre sans lui et pour elle, il s'agit d'une grande première!
Mercy va également devoir enquêter et se battre contre une menace terrifiante qui pourrait bien anéantir tout le monde. Pour l'aider et l'épauler, elle pourra compter sur des personnages étranges qui vont la renvoyer à ses propres origines, en un sens, elle ne sera plus jamais "seule". On fait donc connaissance avec les mythes et légendes amérindiennes. Mercy va également faire une rencontre très importante avec quelqu'un qui la connait depuis toujours.
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment moins accroché au récit.
Est-ce dû à la créature? En général, concernant les "méchants" je leur trouve un certain côté "attachant". Je pense que j'ai difficilement été convaincue par la diablesse.
Est-ce dû au fait qu'aucun des personnages des romans précédent n'interviennent? (Juste Mercy et Adam)
Ou au fait que l'histoire se passe dans un endroit assez restreint?
Bref, j'adore Mercy, mais ce tome 6 est clairement celui que j'ai le moins apprécié.
J'ai apprécié :
Mercy et Adam se marient et partent pour leur lune de miel. On plonge dans leur intimité, leur couple, l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Mercy évolue, toujours et encore, et affirme clairement, tout au long du roman, son attachement pour Adam, ce lien qu'ils ont l'un envers l'autre. Elle ne peux imaginer vivre sans lui et pour elle, il s'agit d'une grande première!
Mercy va également devoir enquêter et se battre contre une menace terrifiante qui pourrait bien anéantir tout le monde. Pour l'aider et l'épauler, elle pourra compter sur des personnages étranges qui vont la renvoyer à ses propres origines, en un sens, elle ne sera plus jamais "seule". On fait donc connaissance avec les mythes et légendes amérindiennes. Mercy va également faire une rencontre très importante avec quelqu'un qui la connait depuis toujours.
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment moins accroché au récit.
Est-ce dû à la créature? En général, concernant les "méchants" je leur trouve un certain côté "attachant". Je pense que j'ai difficilement été convaincue par la diablesse.
Est-ce dû au fait qu'aucun des personnages des romans précédent n'interviennent? (Juste Mercy et Adam)
Ou au fait que l'histoire se passe dans un endroit assez restreint?
Bref, j'adore Mercy, mais ce tome 6 est clairement celui que j'ai le moins apprécié.
Invité- Invité
Je viens de terminer ce 6ème tome des aventures de Mercy et j'ai adoré comme les cinq précédents.
J'aime beaucoup l'histoire d'amour entre Mercy et Adam, je trouve qu'elle est bien écrite. Je suis d'accord avec Maily7, c'est une belle histoire, pleine de tendresse, mais pas niaise.
L'action est également présente avec le combat de Mercy et de ses amis contre une créature maléfique. Rien de bien nouveau par rapport aux précédents, mais c'est toujours bien construit, et interessant.
Et c'est sympa d'en savoir plus sur les origines de Mercy.
Maintenant, j'ai hate de lire le tome 7!!
J'aime beaucoup l'histoire d'amour entre Mercy et Adam, je trouve qu'elle est bien écrite. Je suis d'accord avec Maily7, c'est une belle histoire, pleine de tendresse, mais pas niaise.
L'action est également présente avec le combat de Mercy et de ses amis contre une créature maléfique. Rien de bien nouveau par rapport aux précédents, mais c'est toujours bien construit, et interessant.
Et c'est sympa d'en savoir plus sur les origines de Mercy.
Maintenant, j'ai hate de lire le tome 7!!
Invité- Invité
Le tome 7 en vo sort en mars 2013, "Frost burned" ! J'ai hâte qu'il soit disponible en français!
Invité- Invité
J'ai hâte moi aussi de lire le tome 7. Aaah Coyote, l'un de mes personnages préférés dans ce sixième tome. Sans en dévoiler davantage pour les lecteurs qui n'auraient pas encore eu l'occasion de le lire, l'intrigue est de loin celle qui m'a fait le plus le frissonner depuis le début de la série!!! Un pur moment de bonheur.
Invité- Invité
Mon avis : Voila, je suis à jour dans la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs et je dois dire que j'ai trouvé que ce sixième tome était franchement le moins bon de toute la série. Un tome centralisé sur Adam et Mercy, la meute n'est pas présente, ainsi que tous les personnages des tomes précédents. Nous faisons la connaissance du père de Mercy et d'une tribu indienne de changeurs.
Mercy et Adam viennent de se marier et partent en voyage de noce dans un camping au bord d'un lac dans une caravane. Mais les vacances vont être de courte durée, ils pensaient pourtant passer de paisibles vacances, mais c'est sans compter les loutres magiques et un drole de monstre à tentacules dans ce sombre lac.
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Mercy et on part sur les traces de sa famille mais je me suis quand même passablement ennuyée et c'est bien la première fois avec notre héroïne; j'ai trouvé ce tome assez mou, manquant cruellement d'action et les légendes indiennes ont fini par m'endormir. Heureusement que la fin donne un peu de peps.
Me voilà un brin déçue mais je continuerai à lire cette série.
Mercy et Adam viennent de se marier et partent en voyage de noce dans un camping au bord d'un lac dans une caravane. Mais les vacances vont être de courte durée, ils pensaient pourtant passer de paisibles vacances, mais c'est sans compter les loutres magiques et un drole de monstre à tentacules dans ce sombre lac.
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Mercy et on part sur les traces de sa famille mais je me suis quand même passablement ennuyée et c'est bien la première fois avec notre héroïne; j'ai trouvé ce tome assez mou, manquant cruellement d'action et les légendes indiennes ont fini par m'endormir. Heureusement que la fin donne un peu de peps.
Me voilà un brin déçue mais je continuerai à lire cette série.
Invité- Invité
Oui je pense qu'il ne faut pas t'arrêter sur une mauvaise impression. C'est vrai que ce dernier tome est beaucoup plus "psychologique", n'empêche la diablesse du fleuve m'a fichu une frousse bleue... mdr
Invité- Invité
Mon avis :
Les héros ont parfois besoin de vacances – mais les vacances des héros ne sont racontées que s’il se passe des événements hors de l’ordinaire lors de celles-ci. A vrai dire, je connais peu de héros qui aient vraiment pu profiter de congés bien mérités. D’ailleurs, avant de partir, Mercy a tenté de remettre sur pied son ami vampire Stefan, plus que mal remis des aventures qu’il a vécues dans le quatrième tome. Même les vampires ont du vague à l’âme qu’ils sont censés ne plus avoir.
Les vacances avaient pourtant commencé… mais pas vraiment bien. Adam est un Alpha, un vrai – bref, un macho des années 50 – et a encore plus de mal avec le caractère de Mercy, surtout maintenant qu’ils sont unis. Le lieu où ils sont en vacances devaient être tranquilles, si ce n’est qu’un incident grave vient tout juste de se produire, et que Mercy a mis la main à la pâte – ou plutôt, la patte dans le fleuve.
Ce n’est que le début d’une intrigue qui, à nouveau, oppose le monde des faes au monde des hommes- et des loups garous. Nous sommes à la fois face à des contes de fées revisités, et à la résurgence de légendes anciennes. On oublie trop souvent qu’ils finissent rarement bien. Bien sûr, on pourrait toujours se dire que nous sommes dans une série de livres, et qu’il y a fort peu de chance que Mercy ne passe de vie à trépas. Elle n’est pas le seul personnage de l’histoire, et rares sont ceux qui l’entourent qui ne soient pas attachants, à des degrés divers.
Pas de repos dans ce tome, vous l’aurez compris, mais de très nombreux rebondissements, pas vraiment sécurisants. Mercy aura-t-elle un jour la chance de savourer son union avec Adam ? J’en doute.
Les héros ont parfois besoin de vacances – mais les vacances des héros ne sont racontées que s’il se passe des événements hors de l’ordinaire lors de celles-ci. A vrai dire, je connais peu de héros qui aient vraiment pu profiter de congés bien mérités. D’ailleurs, avant de partir, Mercy a tenté de remettre sur pied son ami vampire Stefan, plus que mal remis des aventures qu’il a vécues dans le quatrième tome. Même les vampires ont du vague à l’âme qu’ils sont censés ne plus avoir.
Les vacances avaient pourtant commencé… mais pas vraiment bien. Adam est un Alpha, un vrai – bref, un macho des années 50 – et a encore plus de mal avec le caractère de Mercy, surtout maintenant qu’ils sont unis. Le lieu où ils sont en vacances devaient être tranquilles, si ce n’est qu’un incident grave vient tout juste de se produire, et que Mercy a mis la main à la pâte – ou plutôt, la patte dans le fleuve.
Ce n’est que le début d’une intrigue qui, à nouveau, oppose le monde des faes au monde des hommes- et des loups garous. Nous sommes à la fois face à des contes de fées revisités, et à la résurgence de légendes anciennes. On oublie trop souvent qu’ils finissent rarement bien. Bien sûr, on pourrait toujours se dire que nous sommes dans une série de livres, et qu’il y a fort peu de chance que Mercy ne passe de vie à trépas. Elle n’est pas le seul personnage de l’histoire, et rares sont ceux qui l’entourent qui ne soient pas attachants, à des degrés divers.
Pas de repos dans ce tome, vous l’aurez compris, mais de très nombreux rebondissements, pas vraiment sécurisants. Mercy aura-t-elle un jour la chance de savourer son union avec Adam ? J’en doute.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars