Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[M., Mireille Michèle] SAM - Tome 1: Le Cercle de la Prophétie

Comment avez-vous trouvé ce livre?

[M., Mireille Michèle] SAM - Tome 1: Le Cercle de la Prophétie Vote_lcap0%[M., Mireille Michèle] SAM - Tome 1: Le Cercle de la Prophétie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M., Mireille Michèle] SAM - Tome 1: Le Cercle de la Prophétie Vote_lcap100%[M., Mireille Michèle] SAM - Tome 1: Le Cercle de la Prophétie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[M., Mireille Michèle] SAM - Tome 1: Le Cercle de la Prophétie Vote_lcap0%[M., Mireille Michèle] SAM - Tome 1: Le Cercle de la Prophétie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[M., Mireille Michèle] SAM - Tome 1: Le Cercle de la Prophétie Empty [M., Mireille Michèle] SAM - Tome 1: Le Cercle de la Prophétie

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 19:08

[M., Mireille Michèle] SAM - Tome 1: Le Cercle de la Prophétie 29771010

Le Cercle de la Prophétie de Mireille Michèle M.
Editions Le Piment Graphique
410 pages

Quatrième de couverture:

Marie, à la recherche d’inspiration pour son premier roman, quitte Brest et s’envole vers le Canada et la culture amérindienne. Accompagnée de son guide Jérémy, elle découvre bien plus qu’elle n’est venue chercher et sa vie en est changée à jamais. Un nouveau monde s’ouvre devant ses yeux, peuplé de créatures magiques qui attendent l’arrivée de celles qui rétabliront l’harmonie sur terre. Mais, si certains sont prêts à leur tendre la main, d’autres feront tout pour les arrêter.

Trouvera-t-elle la force de lutter et de réunir à ses côtés ceux qui l’aideront à accomplir sa destinée ?

Mon avis:

En ouvrant les pages de SAM, le cercle de la prophétie, nous sommes immédiatement plongé dans la vie de Marie, qui va tout d'abord commencer de manière très calme pour ensuite nous emporter dans un flot de magie...

Effectivement, dès les premières pages, nous arrivons avec Marie au Canada, pour la suivre dans un havre de paix et de beauté qui nous apaise tout de suite, nous sentons le bien-être nous envahir... et découvrons Marie, cette jeune femme que nous voyons directement fragile et maladroite. Nous apprendrons alors très vite qu'elle attend son guide, qui doit lui faire découvrir la vie des Amérindiens afin qu'elle puisse écrire son livre.

Il est difficile de parler, même ne serait-ce que du début du roman, sans en dévoiler trop sur la suite de l'aventure...
Nous allons découvrir son guide, Jérémy, que nous arrivons très bien à imaginer dans un homme au physique extrêmement alléchant, Jérémy avec qui elle va très vite créer un lien fort, et grâce à qui nous allons voir Marie évoluer, sortir de son monde de la petite bourgeoisie, pour qu'elle se plonge directement dans la vraie vie, la vie à la sauvage...
Je n'ai pas du tout aimé Marie au début de ce roman, ressentant vraiment sa personnalité due à son éducation parfaite, je la trouvais nunuche, pas agréable, coincée... et cependant, au fil du roman, je me suis attachée à ce petit bout de femme, comme à presque tous les autres personnages. Nous pourrons découvrir dans chacun d'eux quelque chose qui les rend unique... Je ne pourrais hélas pas parler de ceux-ci sans en dire trop, et vous laisserai donc le plaisir de vous plonger dans ce livre, où il est bien difficile d'en ressortir...

Mireille Michèle M. a une écriture simple et agréable à lire, qui nous permet de nous plonger dans l'histoire, de se laisser emporter dans ce flot de magie, d'amour, de vie, de peur... Elle permet à ses personnages d'évoluer dans leur personnalité au fil des pages, ce qui est vraiment très agréable. Il y a beaucoup d'idée, malgré le fait que j'ai trouvé certains passages, au niveau des relations des autres personnages, un peu trop rapide. Je reste donc avec un très bon souvenir de ce roman et attendrait donc la suite avec impatience, afin de découvrir ce qui s'est réellement passé.

Merci aux Éditions Le Piment Graphique, ainsi qu'à Mireille Michèle M. pour m'avoir permis de me replonger dans le monde du fantastique ! Un livre à découvrir

Ma Note: 09/10

Dernière édition par Elyuna le Jeu 31 Oct 2013 - 18:21, édité 3 fois (Raison : Suppression image non hébergée)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas