Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Jardin, Alexandre] Le petit sauvage

2 participants

Votre avis sur ce livre :

[Jardin, Alexandre] Le petit sauvage Vote_lcap100%[Jardin, Alexandre] Le petit sauvage Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jardin, Alexandre] Le petit sauvage Vote_lcap0%[Jardin, Alexandre] Le petit sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jardin, Alexandre] Le petit sauvage Vote_lcap0%[Jardin, Alexandre] Le petit sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Jardin, Alexandre] Le petit sauvage Empty [Jardin, Alexandre] Le petit sauvage

Message par Moulin-à-Vent Lun 9 Jan - 21:50

[Jardin, Alexandre] Le petit sauvage Images11

Auteur: Alexandre JARDIN
Éditions: Gallimard

Quatrième de couverture:

Alexandre Eiffel se découvre mou et sans ambition lui qui enfant était si énergique et vif. Attaché à son agenda, il ne fait pas grand chose de sa vie. Il se sent indigne du petit garçon rebelle et vivant qu'il fut, celui à qui son papa disait : « Le Petit Sauvage, tu es un fou ! ». Il retrouve le perroquet qui a égayé son enfance à un marché et l'achète. Ce perroquet répète la même phrase que son père au sujet du Petit Sauvage.

Alexandre décide de revivre son enfance et redevient ainsi le petit sauvage. Il quitte son épouse et sa vie ennuyeuse, rachète la Mandragore, domaine familial où vécut le Petit Sauvage, part retrouver Fanny sa voisine qu'il redécouvre à travers Manon qui fait si bien l'amour dans les branches des arbres.

Mon appréciation:

Spécial ce JARDIN. J'aime énormément. Si des hommes ont de la difficulté à exprimer leurs sentiments, JARDIN est certainement une exception.

Est-ce que ce roman charmera également les filles? J'en doute un peu. C'est moi qui doute, ça ne veut pas dire que ce soit la vérité.

Un vent de liberté, des drôleries dans les faits, dans l'écriture... et dans les interlignes. J'ai adoré.

Ma note: 20/20

Citation

«On ne garde pas une femme en élevant des murailles autour d'elle; même dans un cachot, son coeur restera sujet à des mouvements incontrôlables...»

(Alexandre Jardin)

Dernière édition par Moulin-à-Vent le Mar 10 Jan - 3:46, édité 2 fois (Raison : titre + sondage)
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : Roman historique

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin, Alexandre] Le petit sauvage Empty Re: [Jardin, Alexandre] Le petit sauvage

Message par Invité Lun 9 Jan - 22:40

Sondage ajouté, et titre modifié. Sujet déplacé dans une section plus appropriée.

Invité
Invité

[Jardin, Alexandre] Le petit sauvage Empty Re: [Jardin, Alexandre] Le petit sauvage

Message par marie do Dim 13 Mai - 18:32

Je crois que je n'ai lu que 2 livres de Jardin (le zèbre et Fanfan), je vais me laisser tenter par celui là je pense ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....

Message par Moulin-à-Vent Dim 13 Mai - 19:52

Bien le bonjour La Corse! enlacement

Si tu aimes ce roman, il y en a un autre de Jardin que je te suggérerais, soit: "L'Île des gauchers". Les débuts sont un peu longs, mais le charme opère. C'est une autre façon de vivre et c'est magnifique.

Si tu n'as pas lu la série des Malaussène de Daniel Pennac, c'est à lire.

Salutations Jeune Dame! hi
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : Roman historique

Message par Invité Dim 13 Mai - 20:01

Tout comme Marie do j'ai lu "fanfan" et "le zèbre". J'avais beaucoup apprécié et pourtant je n'ai rien voulu lire d'autre de lui. En tout cas merci pour cette critique.

Invité
Invité

Message par marie do Dim 13 Mai - 20:21

"L'Île des gauchers": il me semble l'avoir déjà lu ....mais je ne l'ai pas retrouvé, ma mémoire défaille...
Pour la série des Malaussène je vais peut être chercher dans les bibliothèque de mes enfants ! sinon je vais commencer par acheter "au bonheur des ogres". C'est noté, merci !
(Je suis en train de faire le tour de tes critiques et "malheureusement" trop de livres me plaisent, il va falloir instaurer un ordre de priorités ...)
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé