[Marsh, Marianne & Maguire, Toni] Ne le dis à personne
Page 1 sur 1
Votre avis
[Marsh, Marianne & Maguire, Toni] Ne le dis à personne
Nombre de pages : 320 pages
Editeur : France Loisirs
Résumé
À 8 ans, Marianne, victime d’un père violent et d’une mère alcoolique, rencontre un homme qui semble vouloir lui donner de la tendresse. Mais derrière la main qui offre des bonbons se cache un prédateur. Quand Marianne est renvoyée de l’école enceinte à 13 ans, le pire est à venir...
Mon avis:
Marianne est n'est pas un enfant né de l'amour de ce fait dès sa naissance ses parents ne se préoccupe pas d'elle, surtout son père qui pour Marianne ne l'aime pas. Cet enfant a besoin d'amour comme tout autre enfant et cela quelqu'un l'a très bien compris et va s'en servir durant des années pour abuser d'elle malgré le fait qu'au bout d'un moment ses parents le savent mais font comme s'ils ne s'étaient rendu compte de rien, même le jour où elle tombe enceinte .... Un témoignage touchant et énervant car on a envie de s'en prendre à beaucoup de personnes dans ce livre. On ressent beaucoup de peine surtout à la fin lorsque l'auteur nous parle de sa fille car si cet enfant est un enfant d'un viol Marianne l'aime énormément.
Dernière édition par maily7 le Lun 23 Jan 2012 - 21:51, édité 2 fois (Raison : titre + Hebergement d'image)
Invité- Invité
Re: [Marsh, Marianne & Maguire, Toni] Ne le dis à personne
Lu pendant les vacances, quelle drôle d'idée! Ce n'est pas du tout un livre pour les vacances.
Témoignage bouleversant d'une petite fille mal aimée, tombée entre les mains d'un pédophile manipulateur à cause de la complicité malsaine de tout son entourage.
Je reste choquée par cette histoire qui donne à réfléchir sur les personnes que l'on côtoie et qui ont l'air si bien...Ceux qui sont l'ami de tout le monde et que chacun apprécie, comme l'homme auquel cette petite fille a eu affaire...
Témoignage bouleversant d'une petite fille mal aimée, tombée entre les mains d'un pédophile manipulateur à cause de la complicité malsaine de tout son entourage.
Je reste choquée par cette histoire qui donne à réfléchir sur les personnes que l'on côtoie et qui ont l'air si bien...Ceux qui sont l'ami de tout le monde et que chacun apprécie, comme l'homme auquel cette petite fille a eu affaire...
Invité- Invité