Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Rousselot, Perrine] La Guerre des Eléments

Votre avis sur ce livre :

[Rousselot, Perrine] La Guerre des Eléments Vote_lcap100%[Rousselot, Perrine] La Guerre des Eléments Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rousselot, Perrine] La Guerre des Eléments Vote_lcap0%[Rousselot, Perrine] La Guerre des Eléments Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rousselot, Perrine] La Guerre des Eléments Vote_lcap0%[Rousselot, Perrine] La Guerre des Eléments Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Rousselot, Perrine] La Guerre des Eléments Empty [Rousselot, Perrine] La Guerre des Eléments

Message par Invité Lun 30 Jan - 19:58

[Rousselot, Perrine] La Guerre des Eléments Couv-p10

La Guerre des Eléments, de Perrine Rousselot
The Book Edition
279 pages

Quatrième de couverture:

Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de chose sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?

Mon avis:

La Guerre des Eléments, de Perrine Rousselot est un roman magique! Il raconte comment Avril va découvrir qu'elle n'est pas une humaine banale, et qui va expliquer le lien qu'elle nourrit avec son animal de compagnie Lux, qui porte bien son nom puisque c'est une luciole. Sa vie va basculer un soir où elle est seule, et qu'elle va voir un monstre caché sous son lit...

Je ne sais pas comment l'expliquer mais dès les premières pages, dès les premiers mots, j'ai été envoûté par ce roman; il n'y a aucun doute sur le fait que la plume de l'auteur, si légère, si naturelle, si simple y est jouée un rôle important, nous forçant à se laisser bercer par celle-ci.

Je pense que le point fort de ce roman est tout simplement la relation entre les personnages. Effectivement, contrairement à beaucoup de romans actuels où les personnages tombent fous amoureux l'un de l'autre au premier regard, ici, on sent une approche bien différente, beaucoup plus naturelle, beaucoup plus réaliste. Oui, les personnages de ce roman sont presque réels tellement leurs comportements,leurs répliques, leurs réactions sont proches de ce que l'on vit tous les jours! Ceci nous permet donc de très vite nous plonger dans l'histoire et à nous identifier aux personnages.

Au premier abord, on peut se dire qu'un combat entre la Lumière et l'Obscur est quelque chose de vu et revu, seulement, détrompez-vous, Perrine Rousselot nous surprend et tisse avec brio un nouveau paysage, mélangeant réalisme et imaginaire d'une telle façon qu'on a du mal à les comparer, nous laissant emportant au fil des pages...

Vous l'aurez sans doute compris, ce roman m'a littéralement conquis du début à la fin, me tenant en haleine! J'avais l'impression d'être liée à Avril, ressentant les mêmes doutes, les mêmes angoisses, les mêmes joies, les mêmes détresses... J'étais elle!

J'espère réellement avoir la joie un jour de peut être connaitre la suite de l'histoire, j'aimerai savoir comment va vivre Katia, comment tout cela va se détricoter... En attendant, mon imagination se met à l'oeuvre.

Je remercie Perrine Rousselot pour m'avoir mis entre les mains ce merveilleux trésor!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti quelque chose d'aussi fort à la lecture d'un livre!

GROS COUP DE ♥

Ma Note: 10/10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas