[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Hors-Série: Les sorcières de l'épouvanteur
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Hors-Série: Les sorcières de l'épouvanteur
Titre : Les sorcières de l'épouvanteur
Auteur : Delaney Joseph
Saga : Hors série de la saga de l'épouvanteur
Edition : Bayard - 2011
Pages : 217
Saviez vous que l'Epouvanteur John Gregory était prêt a tout pour garder près de lui Meg Skelton. la lamia dont il est tombé follement amoureux ?
Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ?
Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ?
Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ?
Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwright ?
Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait ! Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importants de la saga de l'Epouvanteur !
Mon avis :
Je n'ai pris la peine de lire que trois des cinq récits (uniquement les personnages que j'apprécie). Je trouve regrettable de ne pas avoir un chapitre attribué à la mère de Tom qui est tout de même l'une des sorcières principales de cette saga (même si j'avoue que l'on sait déjà beaucoup d'elle). Ce livre apporte des précisions sur les zones d'ombres du livre.
J'ai particulièrement aimé le chapitre dédié à Grimalkin qui nous offre une image plus humaine de cette tueuse redoutable.
L'arrivée de créature telle que Spig apporte une touche de fraicheur au récit, car jusqu'à maintenant, hormis pour les lamia, je trouvais que l'imagination au niveau du monde fantastique était et reste perfectible dans cette série.
Bref pour tous les inconditionnels de l'épouvanteur cet hors série est un joyaux truffé de réponses aux diverses questions que l'on s'est posé tout au long de l'histoire.
Ps : Et toujours une couverture sobre et sympathique.
Invité- Invité