[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage
ELIN HILDERBRAND, L'été sauvage.
442 pages.
Edition : JC Lattès (1 juin 2011)
ISBN-10:2709635712
ISBN-13: 978-2709635714
Lu : 01/2012.
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Birdie Cousins s’est jetée à corps perdu dans les préparatifs du fastueux mariage de sa fille Chess, depuis la piste de danse flottant sur l’étang de sa résidence du Connecticut à la couleur des serviettes en papier. Comme toute mère, elle doit essuyer des tempêtes d’excitation et de chaos, de larmes et de joie. Mais Birdie, qui se targue de pouvoir faire face à n’importe quelle éventualité, n’aurait jamais pu prévoir le coup de fil nocturne de Chess lui annonçant brutalement la rupture de ses fiançailles. Ce n’est que le premier indice de ce qui sera un été de bouleversements et de révélations. Bien vite, les nouvelles empirent, précipitant Chess dans une spirale de désespoir. Birdie vole au secours de sa fille aînée, avec l’aide de sa cadette, Tate, et de sa propre sœur, India. Bientôt, les quatre femmes prennent la direction de Tuckernuck, une magnifique île au large de Nantucket. Un lieu sans téléphone, télévision ni supérette, un lieu sans distraction aucune, où fuir leurs problèmes. Mais lorsque sœurs, filles, ex-amants et vieux secrets se donnent rendez-vous sur une île coupée de tout, ce qui s’annonçait comme une retraite paisible prend une toute autre dimension. Avant la fin de l’été, des vérités tragiques seront révélées, d’anciennes amours renouées et de nouvelles idylles auront émergé.
MON AVIS :
Un mois passé sur une île loin du monde moderne, sans téléphone, sans télé, sans eau chaude, c'est long ! Et pourtant, c'est ce que les quatre filles du roman d'Elin Hilderbrand ont fait ! Birdie, l'instigatrice de l'expédition, ses filles Chess et Tate, et India, sa soeur, ont toutes plaqué leurs impératifs et leurs priorités pour se retrouver sur l'île de Nantucket. Elles y passeront un mois de vacances placées sous le signe de la reconstruction. J'ai adoré l'ambiance de ce livre ! La mer, le sable, la petite maison de vacances où s'entassent les souvenirs et où chacune a ses repères et ses habitudes, les repas dans le jardin, le bon vin, la bonne bouffe... Je n'aurais pu mieux choisir pour m'accompagner pendant ces longues et froides journées d'hiver ! Il y a dans ce livre quelque chose de très réconfortant, qui met du baume au coeur et rappelle, non sans une certaine nostalgie, les souvenirs de vacances passées en famille ! Mais il y a surtout beaucoup d'émotion. Dans ce livre, il est question de relations mère/fille, de complicité féminine mais aussi de vieilles rancoeurs, de jalousies et de non-dits, de toutes ces choses qui au fil du temps s'accumulent et s'enkystent jusqu'à faire vaciller l'existence de chacune et menacer la cohésion de la cellule familiale... L'Eté Sauvage, c'est un peu un "conseil de famille". Un mois pendant lequel, coupée du monde, chacune va s'efforcer d'affronter, de résoudre ses problèmes, de tenter de se réconcilier avec les autres pour pouvoir repartir du bon pied... En tant que femme, forcément, on retrouve un peu de nos vies dans les déceptions des unes et les déboires des autres. Elin Hilderbrand signe un roman à la fois divertissant, drôle, tendre et délicieusement positif. On le referme le sourire aux lèvres en se disant que finalement "la vie est belle" !
Dernière édition par ingrid59 le Mer 1 Fév 2012 - 19:06, édité 1 fois
Re: [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage
Sondage ajouté, merci de voter!
N'hésite pas à demander à ta marraine comment faire pour la prochaine fois!
Le nom de l'auteur ne se met pas tout en lettres capitales, seulement la majuscule (plus facile pour la fonction rechercher)
Merci
N'hésite pas à demander à ta marraine comment faire pour la prochaine fois!
Le nom de l'auteur ne se met pas tout en lettres capitales, seulement la majuscule (plus facile pour la fonction rechercher)
Merci
Cassiopée- Admin
-
Nombre de messages : 16860
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009
Re: [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage
C'est fait, Cassiopée ! Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais oublié d'insérer le sondage ! Merci pour ce rappel et la modification du post !
Re: [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage
ta critique donne envie de le lire...Allez, je rallonge ma PAL!
Invité- Invité
Re: [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage
Vas-y sans hésiter, il est vraiment excellent ! Bonne lecture !
Sujets similaires
» [Hilderbrand, Elin] Pieds nus
» [Bradbury, Jamey] Sauvage
» [Fergus, Jim] La fille sauvage.
» [Kerninon, Julia] Sauvage
» [Bouraoui, Nina] Sauvage
» [Bradbury, Jamey] Sauvage
» [Fergus, Jim] La fille sauvage.
» [Kerninon, Julia] Sauvage
» [Bouraoui, Nina] Sauvage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum