[Bear, Greg] La cité à la fin des temps
2 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis?
480 pages
Science-fiction
Quatrième de couverture
480 pages
Science-fiction
Quatrième de couverture
«Rêvez-vous d'une ville à la fin des temps?»
Ginny et Jack rêvent d'une cité fabuleuse, assiégée dans un avenir lointain par un ennemi implacable. Et ces visions impérieuses projettent leur esprit dans le corps de deux créatures de cette ville menacée. Daniel, lui, ne rêve que de ténèbres sans fin, reflet du sort qui l'attend.
Ces jeunes gens sont liés par autre chose que les rêves. Ils sont des Changeurs de destin, nés avec le don de sauter entre les lignes-mondes afin d'habiter d'autres versions d'eux-mêmes. Et chacun d'entre eux possède un mystérieux artefact appelé «messager», qui ne semble pas altéré par ces permutations.
Ginny, Jack et Daniel se voient bientôt enrôlés dans une mission presque sans espoir pour sauver l'avenir... et achever la plus grande oeuvre de l'histoire humaine.
Mais d'effroyables chasseurs sont déjà à leurs trousses...
Ginny et Jack rêvent d'une cité fabuleuse, assiégée dans un avenir lointain par un ennemi implacable. Et ces visions impérieuses projettent leur esprit dans le corps de deux créatures de cette ville menacée. Daniel, lui, ne rêve que de ténèbres sans fin, reflet du sort qui l'attend.
Ces jeunes gens sont liés par autre chose que les rêves. Ils sont des Changeurs de destin, nés avec le don de sauter entre les lignes-mondes afin d'habiter d'autres versions d'eux-mêmes. Et chacun d'entre eux possède un mystérieux artefact appelé «messager», qui ne semble pas altéré par ces permutations.
Ginny, Jack et Daniel se voient bientôt enrôlés dans une mission presque sans espoir pour sauver l'avenir... et achever la plus grande oeuvre de l'histoire humaine.
Mais d'effroyables chasseurs sont déjà à leurs trousses...
Mon appréciation
Sur les 480 pages, je n'en ai lues que 195. C'est d'un inintérêt constant et consternant. L'auteur nous transporte d'un monde parallèle à l'autre, les noms des mêmes personnages changent, chaque être semble abriter deux consciences... C'est alambiqué à souhait et, sauf à de très rares moments, il semble que ça pourrait devenir bon, mais ça retombe aussitôt. Les personnages ne nous font ni chaud ni froid.
Je n'ai pas aimé... mais alors là, pas du tout.
Ma cote: 1/10. :>i:
Sur les 480 pages, je n'en ai lues que 195. C'est d'un inintérêt constant et consternant. L'auteur nous transporte d'un monde parallèle à l'autre, les noms des mêmes personnages changent, chaque être semble abriter deux consciences... C'est alambiqué à souhait et, sauf à de très rares moments, il semble que ça pourrait devenir bon, mais ça retombe aussitôt. Les personnages ne nous font ni chaud ni froid.
Je n'ai pas aimé... mais alors là, pas du tout.
Ma cote: 1/10. :>i:
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Re: [Bear, Greg] La cité à la fin des temps
Moulin à Vent, j'ai déplacé ton avis dans la bonne section, et j'ai rajouté le sondage.
Tu peux voter "Pas terminé", merci!
Tu peux voter "Pas terminé", merci!
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Re: [Bear, Greg] La cité à la fin des temps
Merci beaucoup Cassiopée.
J'aurais dû demander à Takac où exactement placer mon sujet.
Je me rends voter dès la fin de ce message.
Salutations,
Moulin
J'aurais dû demander à Takac où exactement placer mon sujet.
Je me rends voter dès la fin de ce message.
Salutations,
Moulin
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique