[Egolf, Tristan] Le seigneur des porcheries
4 participants
Page 1 sur 1
votre avis?
[Egolf, Tristan] Le seigneur des porcheries
[EGOLF, Tristan]
Le seigneur des porcheries
Collection Folio
607 pages
Quatrième de couverture:
Mon appréciation:
Citations:
Le seigneur des porcheries
Collection Folio
607 pages
Quatrième de couverture:
Ce premier roman singulier commence avec la mort d'un mammouth à l'ère glaciaire et finit par une burlesque chasse au porc lors d'un enterrement dans le Midwest d'aujourd'hui. Entre-temps, on aura assisté à deux inondations, à quatorze bagarres, à trois incendies criminels, à une émeute dans une mairie, à une tornade dévastatrice et à l'invasion de méthodistes déchaînés ; on aura suivi la révolte d'une équipe d'éboueurs et vu comment un match de basket se transforme en cataclysme.
Tout se passe dans la petite ville de Baker, sinistre bourgade du Midwest ravagée par l'inceste, l'alcoolisme, la violence aveugle, le racisme et la bigoterie. Au centre des événements, John Kaltenbrunner, un enfant du pays, en butte à toutes les vexations, animé par une juste rancoeur. Comment John se vengera-t-il de la communauté qui l'a exclu ? Jusqu'où des années de désespoir silencieux peuvent-elles conduire un être en apparence raisonnable ?
Tout se passe dans la petite ville de Baker, sinistre bourgade du Midwest ravagée par l'inceste, l'alcoolisme, la violence aveugle, le racisme et la bigoterie. Au centre des événements, John Kaltenbrunner, un enfant du pays, en butte à toutes les vexations, animé par une juste rancoeur. Comment John se vengera-t-il de la communauté qui l'a exclu ? Jusqu'où des années de désespoir silencieux peuvent-elles conduire un être en apparence raisonnable ?
Mon appréciation:
Un roman différent. Ça, on peut le dire.
Quelle pourrait être la conclusion d'un tel roman? Probablement que la vie utilise une échelle de valeurs différente de la nôtre et ce serait pourquoi rares sont ceux qui reçoivent ce que nous croyons qu'ils mériteraient.
Très (trop) long par moments et mêlant avec toutes ces classes différentes.
Mais ça demeure à lire.
Ma cote: 4/5.
Quelle pourrait être la conclusion d'un tel roman? Probablement que la vie utilise une échelle de valeurs différente de la nôtre et ce serait pourquoi rares sont ceux qui reçoivent ce que nous croyons qu'ils mériteraient.
Très (trop) long par moments et mêlant avec toutes ces classes différentes.
Mais ça demeure à lire.
Ma cote: 4/5.
Citations:
"... les autres priorités étaient subordonnées à ce djihad de la rénovation."
"... elles mourraient toutes un jour ou l'autre, mais si elles voulaient un coup de main pour prendre un raccourci, il était tout disposé à leur rendre ce service."
(Tristan Egolf, "Le seigneur des porcheries")."... elles mourraient toutes un jour ou l'autre, mais si elles voulaient un coup de main pour prendre un raccourci, il était tout disposé à leur rendre ce service."
Dernière édition par Cassiopée le Dim 4 Mar 2012 - 17:41, édité 2 fois (Raison : ajout titre sondage)
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Re: [Egolf, Tristan] Le seigneur des porcheries
J'ai rajouté le sondage, merci de voter!
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
je le commence juste
j'ai lu 40 pages......j'ai du mal.......je persiste et reviendrai voter ( si je le finis )
pour le moment je trouve la lecture embrouillante surtout les premieres pages, cela commence a etre un peu mieux .....je continue
j'ai lu 40 pages......j'ai du mal.......je persiste et reviendrai voter ( si je le finis )
pour le moment je trouve la lecture embrouillante surtout les premieres pages, cela commence a etre un peu mieux .....je continue
Invité- Invité
J'ai lu ce livre il y a quelque mois, c'est une Amérique que l'on ne voit pas beaucoup ... Une mentalité que l'on retrouve de partout mais une vengeance assez inhabituelle ... Il ma fait sourire, un héros né sous une mauvaise étoile, bien attachant malgré tout ....
Bref j'ai beaucoup aimé !
Bref j'ai beaucoup aimé !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
C'est vrai que le livre est original dans son approche, mais quelquefois j'ai le sentiment que l'auteur se regarde un peu écrire. L'art de tourner en rond pour au final ne rien dire de bien passionnant. En plus ce personnage et cette histoire ne m'ont pas du tout passionné, ni intéressé. Dieu que cette lecture a été longue et ennuyeuse. Pourtant je sais que c'est un livre qui a eut du succès, mais cela ne m'a pas plut du tout.
3/10
3/10
Sarfre- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.