[Rose, Karen] Je te volerai ta mort - Tome 1
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur Je te volerai ta mort
[Rose, Karen] Je te volerai ta mort - Tome 1
Je te volerai ta mort
Auteur: Karen Rose
Editeur: Harlequin
Collection: MIRA
Parution: juillet 2009
ISBN: 2280808870
Pages: 615
Quatrième de couverture :
"Tu peux crier, personne ne t’entendra."
Ce qu’Edward Munch aime par-dessus tout, c’est entendre ses proies hurler. Et capturer dans leur regard l’instant fugitif de la mort, cette ultime lueur qu’il retranscrit avec une ferveur perverse dans ses tableaux. Bientôt, la série de peintures qu’il a intitulée « Mort en direct » sera terminée, et il deviendra aussi célèbre que le peintre dont il a emprunté le nom.
Mais un événement vient le contrarier dans ses plans. Sa nécropole secrète a été découverte — seize tombes qu’il a creusées dans un champ abandonné, des sépultures qu’il avait prévu de combler dans un ordre bien précis. Aujourd’hui, au comble de la frustration, il lui manque encore sept victimes pour achever son œuvre…
Désormais, les enquêteurs sont sur ses traces. Mais Munch décide de ne pas s’arrêter pour autant. Ils ne lui font pas peur. Surtout pas l’inspecteur Vito Ciccotelli , pas plus que l’archéologue Sophie Johansen, spécialiste d’histoire médiévale, auquel la police fait appel pour enquêter sur lui. Sophie si belle, si parfaite, Sophie qu’il veut entendre crier, et à qui il a réservé un traitement spécial…
A propos de l’auteur
Après des études scientifiques à l’université du Maryland, et un premier métier d’enseignante, Karen rose s’est tournée vers l’écriture. Son premier roman, publié en 2003, connaît une consécration immédiate. Traduite en cinq langues, elle voit ses ouvrages régulièrement classés parmi les meilleures ventes de USA Today.
Mon avis:
J'ai ouvert le livre hier soir et j'ai dévoré les 615 pages en moins de 24h.
Un coup de coeur pour ce thriller, je n'en avais pas lu d'aussi bon depuis longtemps, je commençais à me lasser un peu des thrillers mais celui-ci ne m'a pas lâché - ou est-ce moi qui ne l'ai pas lâché?
Un bémol, quelques erreurs dans les personnages, par exemple "vito dit - vito répond - vito regarde vito"
Mais sinon l'écriture est fluide, agréable à lire.
On a affaire à un assassin très intelligent et monstreux, je n'en dirais pas plus pour ne pas révéler l'histoire.
J'ai trouvé l'intrigue bien construite, impossible de poser le livre, à chaque fois je me disais, aller encore un chapitre :geek:Il y a tous les éléments à mon sens pour faire un bon thriller, un tueur froid et intelligent, une équipe compétente de la police, l'urgence avec un compte à rebours, des indices distillés et des pistes qui se recoupent à la fin. Sans compter la vie perso des personnages principaux bien agréable, à juste dose selon moi.
Dur de rajouter quoi que ce soit sans révéler l'intrigue...
A la fin du livre, j'ai appris qu'il était le premier roman d'une trilogie (moi qui voulait un truc "unique" pour me changer des séries ). Du coup je n'ai qu'une hâte, les lire :cheers:argh ils ne sont pas à la biblio
Ce roman est suivi par:
Le cercle du mal
Le sceau du silence
Re: [Rose, Karen] Je te volerai ta mort - Tome 1
ça me tente beaucoup, allez hop... je le note
Invité- Invité
Re: [Rose, Karen] Je te volerai ta mort - Tome 1
Tu me diras ce que tu en penses, n'en ayant jamais entendu parler, je ne m'attendais pas à être aussi prise dans cette histoire
Re: [Rose, Karen] Je te volerai ta mort - Tome 1
A vrai dire, c'est le titre qui m'a intrigué au premier abord. Je te volerai ta mort...ça me donnait envie de lire le livre. Par manque de temps, il a trainé un bon moment dans ma bibliothèque et puis fin mai, ayant terminé mes exams, je me suis lancée dans la lecture. Effectivement, c'est un livre que l'on a du mal à lâcher. J'ai moi aussi été victime du syndrome d'encore-un-chapitre... Jusqu'à le terminer, épuisée, à 2h et demi du matin...Effectivement, le tueur est très intelligent et le fait d'avoir accès à ses pensées aussi bien qu'à celles de Sophie ou de Vito donne une toute autre dimension à l'histoire. Au fil des pages, nous savons qui est le tueur. Nous sommes à même de comprendre sa manière de penser et suivons avec effroi sa quête de nouvelles victimes. Le côté historique donne un certain charme à l'histoire, si l'on peut parler ainsi de quelque chose de si glauque. Cela apporte indéniablement quelque chose en plus à l'intrigue. Les personnages sont attachants, particulièrement Sophie. Par contre, contrairement à toi, Nisa, je trouve la vie privée des personnages beaucoup trop présente, même si cela peut parfois avoir son intérêt. C'est la seule chose qui m'a dérangée et m'empêche d'avoir un coup de cœur pour ce livre.
Mounain- Grand expert du forum
-
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: [Rose, Karen] Je te volerai ta mort - Tome 1
Et une de plus à ajouter à la PAL, Pinky ! Et bien sûr les deux autres...
Paprika- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 4704
Age : 85
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008
Sujets similaires
» [Rose, Karen] Le cercle du mal - Tome 2
» [Rose, Karen] Le sceau du silence - Tome 3
» [Rose, Karen] Et tu périras par le feu
» [Rose, Karen] Seule dans la nuit
» [Rose, Karen] Elles étaient jeunes et belles
» [Rose, Karen] Le sceau du silence - Tome 3
» [Rose, Karen] Et tu périras par le feu
» [Rose, Karen] Seule dans la nuit
» [Rose, Karen] Elles étaient jeunes et belles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum