[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil
Page 1 sur 1
Votre avis sur "L'espionne du Roi Soleil"
[Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil
Auteur : Annie PIETRI
Edition : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 409
Résumé:
A la mort de son mari, la marquise de Maisondieu se retrouve seule avec ses trois enfants : Alix, Clémence et Louis-Etienne. Les affaires de la famille sont confiées au baron de Grenois, le frère du marquis. Ce personnage infâme se révèle être prêt à tout pour s'approprier la fortune de sa belle-soeur. Les prières de Clémence sont impuissantes face à son ignominie. Alors Alix décide de se battre, et elle se rend à la cour. Parviendra-t-elle à convaincre le roi de leur venir en aide ?
Mon avis:
Encore un coup de coeur, j'ai vraiment été conquise, on s'imagine vraiment à la cour du roi avec les personnages connus, Madame de Montespan, la sorcière La Voisin et d'autres. On vibre avec cette espionne engagée par le Roi, on découvre les missions, et même si on se doute que le livre va bien finir, c'est un livre jeunesse donc ça se termine bien, mais on se demande toujours si la mission va être menée à bien ou non.
Un livre bien écrit avec des mots pas trop compliqués, les mots difficiles sont expliqués, je pense que c'est un livre tout à fait accessible pour les jeunes à partir de 12/13 ans
Ma note:
4.5/5
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Re: [Piétri, Annie] L'espionne du Roi Soleil
Un des premier livres que j'ai lu et que j'ai beaucoup apprécié. Annie Pietri est une grande auteur jeunesse que j'ai beaucoup lu il y a quelsues anées. A mettre entre toutes les (jeunes) mains...
Invité- Invité
Ah je note car j'aime vraiment beaucoup la littérature jeunesse et bien sur l'histoire a l'air sympa.
Penses tu que cette histoire soit inspirée de faits historiques? (je dis bien inspirée hein)
Penses tu que cette histoire soit inspirée de faits historiques? (je dis bien inspirée hein)
Invité- Invité
Snoopinette : Annie Pietri est tout d'abord passionnée par le château de Versailles et de la vie à cette époque.
Cette histoire peut être inspiré de faits historiques notamment sur la marquise etc... mais pas plus que ça, Annie Pietri cherche avant tout à redonner vie à ce lieu (Versailles) à travers ses histoires.
Cette histoire peut être inspiré de faits historiques notamment sur la marquise etc... mais pas plus que ça, Annie Pietri cherche avant tout à redonner vie à ce lieu (Versailles) à travers ses histoires.
Invité- Invité