[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 3: Les trois prophéties
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur "La Moïra, Tome 3: Les trois prophéties" ?
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 3: Les trois prophéties
Série Titre : « La Moïra » Fantasy Jeunesse
Tome 3 : « Les trois prophéties »
Auteur : Henri Loevenbruck
Nombre de Pages : 220
Edition : Poche Jeunesse
ISBN : 978.2.0132.1270.0
Quatrième de couverture :
Au coeur de l'arbre de vie, Aléa a retrouvé la mémoire de la terre.
Elle le sait à présent, elle va devoir comprendre le sens des trois prophéties annoncées par les silves. et leur secret, sans doute, est enfoui sur l'île de mont-tombe. Mais partout la guerre fait rage. la jeune fille parviendra-t-elle à vaincre ses ennemis ou devra-t-elle trouver de nouveaux alliés ? les loups, tapis dans l'ombre, seront peut-être son seul salut…
Mes Impressions :
Nous retrouvons Aléa toujours aussi attachante et qui essaie de deviner qui elle est à travers les signes que lui envoie la Moïra.
Elle a enfin rencontrée Imala la louve blanche, disons qu’elles se sont trouvées et elles s’apprivoisent car un lien les unies mais lequel ?. Au fur et à mesure de la lecture on envisage des possibilités. !
Elles joignent leur deux solitudes pour comprendre quel est leur destin commun…toujours sous les yeux de Faith la barde, de Molldj son ami le nain.
D’autres personnages apparaissent dans l’histoire, sur fond de manipulations et de stratégies politiques. Les rebondissements sont nombreux en fin de ce troisième tome, le rythme s’accélère et la véritable guerre éclate.
Cet Opus, est un réel plaisir parce qu’il est écrit dans un style simple, sans fioriture, on reconnait la plume de Loevenbruck légère et dense à la fois !
Un régal des sens.
Invité- Invité
Re: [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 3: Les trois prophéties
Merci pour ta critique. Ce tome est probablement la partie de l'histoire que j'aie le moins aimé (par contre, impossible de dire pourquoi, c'est comme cela ). En tous cas, c'est une série qui mérite d'être lue. Pour une fois qu'il y a de la bonne fantasy française, autant en profiter. Et c'est même pour les plus jeune (cette édition ci à d'ailleurs été spécialement retravaillée pour une orientation jeunesse).
Ma note: 7,5/10
Et au passage: sondage ouvert.
Ma note: 7,5/10
Et au passage: sondage ouvert.
Invité- Invité
Re: [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 3: Les trois prophéties
Peux être que le coté sanguinaire est moins présent
Je suis d'accord avec toi, moi qui suis peu habituée à la Fantasy, j'ai bien aimé ce cycle et d'ailleurs je te remercie car c'est toi qui m'en avait soumis l'idée
Je suis d'accord avec toi, moi qui suis peu habituée à la Fantasy, j'ai bien aimé ce cycle et d'ailleurs je te remercie car c'est toi qui m'en avait soumis l'idée
Invité- Invité