[Bushnell, Candace] 4 Blondes
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Bushnell, Candace] 4 Blondes
Présentation
Elles sont quatre, comme les mousquetaires. Blondes, sophistiquées et sexy. Elles s'habillent chez les grands couturiers, courent les endroits à la mode, traquent dans la jet-set l'homme idéal, c'est-à-dire l'homme riche. Mais au royaume du superficiel et de la silicone, l'amour-propre ne le reste jamais très longtemps...
Sexe, paillettes et faux-semblants : après sa brillante et hilarante chronique Sex and the City, Candace Bushnell brosse un portrait aussi pointu que des talons aiguilles de "l'élite" new-yorkaise et de ses fashion victims, à la poursuite désespérée du succès.
368 Pages
Mars 2001
Albin Michel
19.10€ / 29,95$
Mars 2001
Albin Michel
19.10€ / 29,95$
Mon avis :
Au départ, j'ai été surprise. Je m'attendais à UNE histoire avec quatre blondes, mais j'ai eu droit à quatre histoires. En fait, ce sont des nouvelles, les quatre filles ne se connaissent même pas et les histoires n'ont aucun lien entre elles (à part la troisième histoire qui fait un mini clin d'oeil à la deuxième) .
J'ai aimé, même si je m'attendais à rire et que je n'ai pas ri. En fait, il faut le prendre au second degré, car dans chacune nous trouvons une blonde sexy, désespérément malheureuse. Elles courent après le bonheur et le trouvent soit dans l'argent, soit dans le sexe, soit dans l'alcool et la drogue. C'est une satyre sur la haute société où tout n'est qu'apparences.
La première, Janey, est mannequin, mais ne fait pas beaucoup d'argent et passe ses étés avec des hommes qui ont des belles voitures et une maison dans les Hamptons. C'est sa condition sine qua non pour passer un bel été. Il va sans dire que ce n'est pas juste en échange de quelques bisous. Mais elle se lasse et veut louer sa propre maison dans les Hamptons. Pour ça, elle devra se trouver un travail (Ho! Horreur!).
La deuxième, Winnie, est une blonde sexy et brillante, mère et épouse, qui a réussi dans le monde de la presse et qui est pourtant malheureuse et ne peut supporter son mari. Surtout pas au lit. Ça tombe bien parce que lui non plus ne peut pas la supporter. Mais ils sauvent les apparences en public.
La troisième, Cécelia, aime la coke et a tout fait pour se retrouver mariée au prince de Luxenstein, mais elle sombre dans la folie et deviens complètement paranoïaque, elle est malheureuse dans sa prison dorée.
La dernière, que j'ai bien aimé, on ne sait pas son nom, mais elle part en Angleterre pour se trouver un mari, car à New York les hommes ont peur de s'engager.
Bref, vous voyez le topo. Ce n'est pas un roman enlevant et hilarant, mais j'ai passé un bon moment.
3/5
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Bushnell, Candace] Sex and the city
» [Bushnell, Candace] Cinquième avenue
» [Bushnell, Candace] Le journal de Carrie
» [Willi, Pierre] Les blondes amères
» [Nasaw, Jonathan] Les blondes qu'il adorait.
» [Bushnell, Candace] Cinquième avenue
» [Bushnell, Candace] Le journal de Carrie
» [Willi, Pierre] Les blondes amères
» [Nasaw, Jonathan] Les blondes qu'il adorait.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum