Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés

Votre avis sur A comme association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés d'Erik L'Homme

[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés Vote_lcap100%[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés Vote_lcap0%[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés Vote_lcap0%[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés Empty [L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés

Message par Sharon Mer 21 Mar 2012 - 14:10

[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés Car_no10

Titre : A comme association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés.
Auteur : Erik L'homme.
Editeur : Gallimard Jeunesse/Rageot éditeur .
Nombre de pages : 208.

Mon résumé :

Jasper, agent stagiaire et adepte de la cornemuse rock médiéval, doit sauver sa peau et l'honneur de l'association.

Mon avis :

J'attendais avec impatience la sortie de ce tome 7, et je ne suis pas déçue. Il est particulièrement réussi. L'humour de Jasper est toujours présent, y compris dans les moments les plus catastrophiques - pour lui. Si Jasper n'est plus seul - il est aidé par Nina, une douce agent stagiaire, et par son pote Jean-Lu, très vite assommé sous la masse... de difficultés, à l'Agence, la débâcle continue. Mademoiselle Rose ne peut compter que sur elle-même, à moins que je ne comptabilise comme un allier le démon qui converse joyeusement avec elle, emprisonné dans son miroir. Il leur faudra lutter contre les vampires, les loups-garous, et d'autres entités particulièrement féroces, monstrueuses, hideuses, cruelles, et j'oublie certainement quelques qualités dans cette énumération.
J'oubliai une autre entité : Ombe, toujours présente dans la tête de Jasper, jamais en veine d'une remarque bien sentie. Ombe, que Jasper doit ménager quand elle "revoit" son grand amour perdu. Jasper a gagné en maturité depuis le début de la série, et tient à préserver autrui.Comme il le dit si bien : les anges n'ont rien à faire en enfer.
Ce tome n'est pas avare de rebondissements, de retournements de situation virtuose, de surprise aussi. Parfois, un voile se déchire et nous éclaire sur des faits survenus dans les tomes précédents. En un mot : superbe.
Un dernier mot : le titre est, comme toujours, remarquablement bien choisi.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 14:13

J'ai commencé la série au CDI mais les élèves ne se précipitent pas dessus ; il faut que je relance la lecture car j'ai des lecteurs potentiels qui aimeront lire la série !

Invité
Invité

[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés

Message par Sharon Mer 21 Mar 2012 - 14:14

Merci Géraldine pour ta visite.
Le tome 5 marque réellement un tournant, que ce septième tome n'a fait que confirmer. Jasper n'est plus seulement cet ado gothique, il est devenu bien plus mûr, plus audacieux.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé