Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi]

4 participants

Votre avis concernant ce livre ?

Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Vote_lcap33%Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Vote_lcap17%Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Vote_lcap33%Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Vote_lcap17%Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Vote_lcap0%Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Vote_lcap0%Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Empty Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi]

Message par titepomme Jeu 29 Mar 2012 - 13:40

Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Chi+1

CHI, UNE VIE DE CHAT, TOME 1 :
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

Poche: 162 pages
Editeur : Glénat (17 novembre 2010)
Collection : Kids
Langue : Français
ISBN-10: 2723478386
ISBN-13: 978-2723478380
(amazon.fr)

Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Chi4

★☆★ Comme je fais pas mal de "fourrage/redoublage/recouvrage" de livres pour la bibliothèque, régulièrement, je me laisse tenter par les livres qui passent entre mes mains appliquées et soigneuses.

Chi et ses petits yeux tout tristes a un été parmi la dernière fournée.
Un manga ! Mais pour une fois, "dans le bon sens" (oui, je reste réfractaire au sens de lecture japonais).

Donc Chi est un mignon petit chat qui a perdu sa maman. Il se fait recueillir par une famille qui habite dans un immeuble où les animaux sont interdits. Cette famille cherche à donner ce chaton mais finira par s'y attacher.

C'est amusant, mais assez plat comme histoire.
Bien sûr, c'est un manga littérature jeunesse (8-11 ans), mais quand même.

Mais Chi est vraiment trognon. Ce qui sauve ce tome 1. ★☆★

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Empty Re: Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi]

Message par lili78 Ven 30 Mar 2012 - 9:27

Je l'avais emprunté à la bibliothèque pour mon fils cadet qui adore les chats, c'est effectivement une lecture sympathique pour les enfants, d'ailleurs le sens de lecture est européen.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs

Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi] Empty Re: Kodomo : Chi, une vie de chat - Tome 1 [Kanata, Kanomi]

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 14:41

Je l'avais montré à mon fils de 7 ans au magasin, qui m'a dit que ça ne l’intéressait pas. Pas assez de combats (pas du tout d’ailleurs) pour son gout j'imagine. J'avais été déçue, j'aurais aimé qu'il le lise...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 22:16

C'est vrai que l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais Chi est teeeeeellement mignon I love you. Et puis tout esclave... euh propriétaire ! propriétaire ! de chat reconnaîtra certainement le sien dans cette petite catastrophe ambulante Very Happy.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 17:32

Mon avis:
Han! Je me demande vraiment pourquoi je n’ai jamais lu ce manga avant, vu que j’adore les chats et les mangas, cela va sans dire.

Déjà c’est un manga original vu que tout est en couleur, et ça va tellement bien à Chi !

Chi est un petit chaton femelle qui, lors d’une balade avec sa mère et ses frères et sœurs, sera distraite et les perdra de vue… Elle va tomber nez à nez avec Yohei, un petit garçon qui est tombé lui aussi.
Ça sera le début d’une jolie aventure pour Chi, qui va être adoptée par la famille de Yohei… alors qu’ils vivent dans une résidence n’acceptant pas les animaux !
Chi va découvrir la vie d’un chat(on) d’appartement et la cohabitation avec les humains.

Je ne suis peut-être qu’une grande enfant mais je suis vraiment tombée « gaga » de Chi et de sa bouille si mimi.

Ses aventures ne sont peut-être pas si extraordinaires que ça, mais c’est tellement « vrai » quand on a soi-même déjà eu un chat, qu’on ne peut qu’aimer suivre Chi dans ses péripéties !

Ma note: 5 /5 I love you 

Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 15:27

Chi n'est pas un seinen ! c'est un kodomo!
Sinon j'adore et je suis fan mais là il est mal rangé!

Invité
Invité

Message par xsaga2001 Jeu 19 Juin 2014 - 8:03

C'est sur que c'est plus pour les enfant
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Message par titepomme Jeu 19 Juin 2014 - 9:28

emeraldas a écrit:Chi n'est pas un seinen ! c'est un kodomo!
Je sais pas qui a noté que c'était un seinen, en tout cas pas moi. scratch  Je sais même pas ce qu'est un seinen… ni un kodomo d'ailleurs.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.

Message par xsaga2001 Jeu 19 Juin 2014 - 9:40

titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:Je sais même pas ce qu'est un seinen… ni un kodomo d'ailleurs.
Je t'invites à lire ceci
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Message par titepomme Jeu 19 Juin 2014 - 9:45

Merci, je vais aller voir ça !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 10:39

Je ne connaissais pas le kodomo. Merci à vous : je modifie dans le titre !

Invité
Invité

Message par cilou Dim 9 Fév 2020 - 17:54

Mon fils de 9 ans adore cette série.Il l'a lue plusieurs fois.Il est vrai que c'est sympa comme manga.

cilou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf la science fiction

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé