[Allen, Sarah] La reine des délices
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Allen, Sarah] La reine des délices
Titre : La reine des délices
Auteur : Sarah Allen
Editeur : Pocket
Parution le : 20 Octobre 2011
pages : 270
Une jeune femme sous la coupe d’une mère tyrannique, une amie qui tombe du ciel, un amoureux transi et quelques gourmandises… Un roman délicat, émouvant, plein de fantaisie où les évènements les plus inattendus peuvent arriver…
Avis : Comme le dit le titre, c’est un délice ; dans une station de ski, avant que la saison commence, des personnes vivant cote à cote sans vraiment se côtoyer, vont se retrouver et apprendre à se connaître.
Josey, le personnage principal, voit arriver dans sa penderie Della lee, leurs discutions vont faire évoluer les choses, Josey va oser parler à Adam, elle va faire la connaissance de Chloe…. Tous ces personnages ont un lien que l’on va découvrir peu à peu.
Il y a une touche de poésie dans ce récit qui en fait le charme ; dès le départ, j’ai compris pour Della Lee, cela ne m’a pas gêné, j’ai attendu au fil des pages que Josey comprenne à son tour. Le personnage de Chloe a aussi sa part de magie, je lui envie son don.
C’est un livre qui raconte une histoire simple avec ce petit quelque chose qui en fait un coup de cœur, j’ai refermé ce livre avec regret de quitter ce petit coin de Caroline du Nord.
Re: [Allen, Sarah] La reine des délices
jolie critique petitepom qui me donne envie d'essayer je le note
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Re: [Allen, Sarah] La reine des délices
★☆★ Une gourmandise à déguster sans modération !
Un récit plein de douceur et de poésie.
Des personnages très attachants qui vont évoluer dans leur vie au fil de l'histoire.
Un zeste de magie avec les livres de Chloé (très amusant, j'aimerais les mêmes !).
Coup de coeur pour ce roman ! ★☆★
Note : 2.5/3
Un récit plein de douceur et de poésie.
Des personnages très attachants qui vont évoluer dans leur vie au fil de l'histoire.
Un zeste de magie avec les livres de Chloé (très amusant, j'aimerais les mêmes !).
Coup de coeur pour ce roman ! ★☆★
Note : 2.5/3