Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nouveautés du mois de l'année 2009

+3
Pinky
audreyzaz
Thot
7 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 20:08

Avalon a écrit:
Les sorties chez Albin Michel Jeunesse

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaman
Un bébé échappe par miracle à un mystérieux assassin qui vient de tuer sa famille. Le nouveau-né trouve refuge dans le cimetière voisin. Adopté par un couple de fantômes – M et Mme Owens –, ami de Lise, une ex-sorcière excentrique autrefois brûlée vive, et protégé par un vampire mystérieux et fascinant – Silas –, le jeune Nobody Owens grandit heureux, entouré d’amour par une bien drôle de famille. Mais vivre parmi les morts peut se révéler aussi dangereux que d’affronter le monde des vivants. Car le meurtrier des parents de Nobody le traque toujours, plus que jamais décidé à accomplir sa mission : tuer Nobody…

Et bien je vois qu'il est déjà sorti en françai alors... J'en avais fait la critique Ici. Bien vu Avalon Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 3 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Thot Dim 1 Mar 2009 - 13:44

Toujours chez "Le livre de poche": (Nouveautés ou rééditions)

-No et moi de Delphine de Vigan:

Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Enfant précoce et fantaisiste, elle rencontre un jour, à la gare d'Austerlitz, No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu'elle. Elle décide alors de sauver No, de lui donner un toit et une famille et se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Roman d'apprentissage, No et moi est un rêve d'adolescence soumis à l'épreuve du réel. Un regard d'enfant précoce, naïf et lucide sur la misère du monde, un regard sur ce qui nous porte et la part de poésie qui nous manque.

-Wondrak de Stefan Zweig:

Une demeurée de village cache dans les bois son grand fils, pour lui éviter d'aller à la guerre. Un jeune étudiant, humilié par l'inégalité sociale, ne découvrira qu'au moment de mourir la place qu'il pouvait avoir dans la communauté humaine. Un comédien oublié retrouve celle qui s'est jadis offerte à lui, et qu'il n'a pas voulu déshonorer...
Dans ces nouvelles longtemps inédites en français, on retrouve les grandes préoccupations humanistes de l'auteur d'Amok et d'Un mariage à Lyon : sa compassion envers le malheur humain, son horreur de la guerre, sa foi dans les valeurs - l'idéal, la générosité, l'amour - qui peuvent, en quelques instants, illuminer une existence entière. Chacune crée en quelques pages une situation dramatique qui nous empoigne, des personnages qu'il est difficile d'oublier.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.

Message par Thot Dim 1 Mar 2009 - 13:51

A paraître chez Pocket:

-Le chant des sorcières de Mireille Calmel: (Résumé de l'éditeur d'origine pris sur Fnac.com)

Dans la veine du Lit d’Aliénor et du Bal des Louves, une aventure historique et féerique, foisonnante et sensuelle 1483, dans les hauteurs du Vercors.
Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l’intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu’on dit hantée par la fée Mélusine.
Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.
Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu’elle aurait… vu Mélusine, puis elle refuse d’en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?
Contrainte au silence pour protéger l’homme qu’elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l’envie de vivre et de vaincre. Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu’elle rejette de toutes ses forces ?

- Un week-end entre amis de Madeleine Wickham: (Résumé pris sur Fnac.com)

La redécouverte du premier roman d'une jeune romancière plus connue aujourd'hui sous le nom de Sophie Kinsella. Un régal de comédie à l'anglaise caustique et hilarante, pour une vision décapante des relations au sein de la jeune bourgeoisie britannique.

-Mort ou presque de Peter James: (Résumé pris sur Fnac.com)

La nuit où Brian Bishop a tué sa femme, il se trouvait également à quatre-vingts kilomètres de là, profondément endormi, après un dîner arrosé avec son conseiller financier. C'est du moins ce qui ressort de l'enquête menée par le commissaire Roy Grâce sur le pervers assassinat de la jeune et jolie mondaine de Brighton.
Bishop a-t-il réussi l'impossible grâce à un improbable don d'ubiquité ? Quelqu'un aurait-il subtilisé son identité ? Est-il un menteur hors pair ?
Au fur et à mesure qu'il progresse dans son enquête sur les moeurs en apparence si respectables du couple, les choses prennent une tournure bien différente de ce que Roy Grâce pouvait imaginer...

-Les bois de Battandière de Françoise Bourdin: (Résumé pris sur Fnac.com)

Depuis la mort de Martial Battandier, son premier époux, Léa dirige l'exploitation forestière qu'il lui a léguée, en plein coeur du Jura. Seule pour gérer le domaine, n'ayant ni l'autorité ni l'expérience de son défunt mari, elle n'est pas vraiment la bienvenue dans l'univers masculin des bûcherons et des débardeurs. Déterminée et courageuse, elle fait appel à Raphaël, un ingénieur des Eaux et Forêts qui va l'aider à surmonter les difficultés et lui apprendre le métier de forestier.
Mais Léa doit aussi se battre pour sauver sa famille. Tristan, son second mari, est hanté par l'image omniprésente de Martial et se sent écarté du cercle familial. Il délaisse sa propre entreprise, sombrant chaque jour un peu plus dans l'alcoolisme.
Lasse d'avoir à supporter ses faiblesses, Léa finit par se détacher de Tristan... Mais quand son proche entourage lui suggère de le quitter, elle hésite à prendre une décision qui pourrait mettre en péril son exploitation. Seule dans la tourmente, parviendra-t-elle à se libérer des démons du passé et à s'affranchir des conventions ?

-Le Montespan, balade pour un père oublié, Bord cadre et Rainbow pour Rimbaud de Jean Teule
Thot
Thot
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.

Message par Thot Dim 1 Mar 2009 - 14:20

Chez Actes Sud, collection Babel:

-L'office des vivants de Claudie Gallay:

Dans la maison des Cimes, le carnet des enfants nés est caché derrière les draps. Après le nom du Père et celui de la Mère, il y a les noms de Marc et de Simone. Pour Manue, beauté tombée du ciel un matin, il n'y a rien d'écrit... Le premier roman de l'auteur des Déferlantes.

-Amours en marge de Yoko Ogawa:

Une jeune femme croit devenir sourde le matin où son mari la quitte. Depuis, elle perçoit le moindre son avec une intensité démesurée. Elle entend tout, y compris le bourdonnement de sa mémoire dans lequel elle finit par retrouver les traces de son premier amour...
Thot
Thot
Admin

Féminin

Message par audreyzaz Dim 1 Mar 2009 - 18:07

Chez Belfond:

-Sans un mot de Harlan COBEN (Sortie le 5 mars):

Depuis le suicide de Spencer, son meilleur ami, Adam, 16 ans, est un adolescent sombre, qui passe son temps enfermé dans sa chambre, face à son ordinateur. Ce qui ne manque pas d'inquiéter Mike et Tia, ses parents. Partagés entre le respect de son intimité et la peur de voir leur fils se faire prendre au piège de la toile du web, ils décident d'installer un logiciel espion. « Boucle-la et tu risques rien » : tel est l'alarmant message qu'ils découvrent, rapidement suivi d'une autre révélation : Spencer n'était pas seul le soir de sa mort. C'est alors qu'un soir où il devait se rendre à une fête chez des amis, Adam disparaît… Comment localiser Adam ? Que s'est-il réellement passé la nuit du suicide de Spencer ? À quels jeux dangereux se livrent ces ados en manque de sensations fortes ?
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Un peu de tout

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 9:44

Non, mais n'ayant plus mon ordi, j'ai moins de temps pour passer. Et comme lire les différentes nouveautés chez tous les éditeurs et sélectionnés celles qui semblent prometteuses me prend beaucoup de temps, j'ai du laisser cela de coté malheureusement... Sad Sad

Invité
Invité

Message par Ironman Mer 25 Mar 2009 - 22:54

Je vais faire un petit remplacement d'un mois alors, mais n'hésite pas à donner ton opinion sur les différentes surties Wink :

Nouveautés Lombard:

Léonard - tome 39: Loué soit le Génie.
Léonard a du souci à se faire ! Après tant d¹années dans l’ombre du génie, son disciple Basile a décidé de lui faire concurrence...
Série bien sympathique, mais qui commence vraiment à être tirée en longueur!!

Le cycle d'Ostruce - tome 3: Désillusion.
Gravement blessée, Ajjer doit être soignée de toute urgence. Entre la vie et la mort, son esprit erre dans les limbes du souvenir. Souvenir d’une époque où sa foi en l’Empereur Dragon était absolue, au point de lui sacrifier les siens sans hésiter.
C'est une magnifique histoire dans l'univers de la révolution russe, mais il faut aimer le dessin genre aquarelle.

Dernière édition par Ironman le Mer 25 Mar 2009 - 23:09, édité 1 fois
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga

Message par Ironman Mer 25 Mar 2009 - 23:04

Nouveautés Dargaud:

Le dernier templier - tome 1: L'encodeur.
New York, de nos jours. Lors d’une exposition sur les trésors du Vatican, quatre cavaliers habillés en Templier surgissent et dérobent un objet. Cette disparition inquiète au plus haut point le Vatican qui comprend que ce vol spectaculaire a un lien avec un secret qui remontre au XIIIème siècle…
C'est la BD en ce moment dans le journal gratuit Métro en Belgique. C'est adapté d'un roman. Je ne me prononce pas encore, mais c'est très encourageant.

Terre lointaine - tome 1
Planète Altaïr-3 dans un futur lointain. Deux enfants, accompagnés de leur mère, viennent de faire un long voyage à bord d’une navette en provenance de la Terre.Ils sont là afin de rejoindre leur père mais celui-ci n’est pas présent à l’aéroport… Ils décident alors de partir à sa recherche, accompagnés par une créature extra-terrestre ressemblant à un crabe humanoïde – un Stepanerk- doué d’intelligence et à la force hors norme.
Une nouvelle série scénarisée par Leo (Aldebaran...), un auteur passé maître dans ce genre. Ce 1er tome est moins réussi que ceux des séries précédentes, mais les fans du genre apprécieront surement.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin

Message par Ironman Mer 25 Mar 2009 - 23:27

Nouveautés Glénat:

Le Scrameustache - tome 39: La clé de l'héxagramme.
La vie est belle pour le Scrameustache ! Du moins jusqu’à l’arrivée des Galaxiens qui lui confient l’un des leurs afin de le soigner puisque, suite a un accident de surcompression dans l’espace, le petit extraterrestre utilise un langage incompréhensible qui le fait se téléporter de manière purement anarchique et catastrophique !
Mouais!! J'adorais au début, mais la qualité à diminuer depuis une quinzaine de tomes.

Le Légataire - tome 4: Le cardinal.
Toujours retenu par des agents du Vatican, L’ex islamiste Merwan Khadder reçoit une visite étonnante : celle d'Aline, son ancienne compagne, qui cherche à savoir si Merwan est, oui ou non, l'assassin du Halid Riza, l’écrivain turc qui a fait douter le jeune homme en lui révélant les secrets d'un certain “Nahik”. Dissimulé dans une alcôve vaticane, un autre homme pour lequel le Décalogue n'a aucun secret, et en qui certains voient même le futur pape, écoute la conversation...
La suite du Décalogue. Et la poursuite des étonnantes révélations orchestrées par Frank Giroud.Toujours aussi magnifique et d'une très grande intelligence!!

Les Fleury-Nadal - tome 3: Benjamin (2éme partie)
Benjamin le jeune polytechnicien poursuit sa quête : retrouver la belle Aurore, celle dont le visage aperçu sur un tableau l'avait tellement obsédé qu'il était parti la chercher en Égypte...
Énorme qualité des dessins, et histoire passionnante!! Un cocktail explosif!!

Le Triangle Secret: Les gardiens du sang - tome 1: Le Crâne de Cagliostro
Paris. De nos jours. Quelques années avant les événements que l’Histoire retiendra sous le nom de “Triangle secret”. Deux étudiants en théologie conversent passionnément dans les allées du séminaire de Saint Sulpice. Un journaliste vient en effet de révéler l’existence d’une milice secrète placée sous la houlette du Vatican : les Gardiens du sang...
La troisième saison du Triangle secret. A la découverte sanglante des origines du bras armé du Vatican.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 10:56

Ouille! Suis-je donc tyrannique à ce point là??

Ceci dit, Ironman, tu t'en sort très bien (et vu que visiblement je ne suis pas près de récupérer mon ordi, je ne prendrai pas la relève avant un bout de temps).

Mais je ne peux résister à l'envie de vous annoncer une réédition d'importance:

Milady ressort la Série des Anita Blake, écrite par Laurelle K. Hamilton, une des fondatrice de la bit-lit. A ne pas rater (3 sont sortis ce mois-ci, le 4 sort au début du mois prochain).

Invité
Invité

Message par Ironman Jeu 26 Mar 2009 - 13:22

Olorin a écrit:Ouille! Suis-je donc tyrannique à ce point là??

Ceci dit, Ironman, tu t'en sort très bien (et vu que visiblement je ne suis pas près de récupérer mon ordi, je ne prendrai pas la relève avant un bout de temps).

Mais je ne peux résister à l'envie de vous annoncer une réédition d'importance:

Milady ressort la Série des Anita Blake, écrite par Laurelle K. Hamilton, une des fondatrice de la bit-lit. A ne pas rater (3 sont sortis ce mois-ci, le 4 sort au début du mois prochain).

A ton service, Chef. lol!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 3 Empty Nouveautés du mois d'Avril 2009

Message par Thot Mar 31 Mar 2009 - 22:20

Ici nous mettons les nouvelles parutions littéraires du mois sans oublier de citer le nom de l'éditeur et la source du résumé quand ce n'est pas celui de la couverture.
Thot
Thot
Admin

Féminin

Message par Thot Mar 31 Mar 2009 - 22:44

Chez le livre de poche: Nouveauté ou réédition

-Ceux qui dorment en ces murs de Serge Brussolo:

Ils vivaient en bordure de l'Amazone. Ils détestaient les missionnaires, ils réprouvaient la morale des Blancs. Ils avaient leurs propres coutumes. Il n'y avait pas de police chez eux, mais un comptable surnommé le diable au chapeau blanc dont la fonction consistait moins à punir qu'à remettre les compteurs à zéro. Ils avaient le droit de voler, de tuer, à condition de se soumettre à l'appréciation de ce juge qui les notait, comme un maître d'école. Une bonne action compensait un crime. On avait le droit d'assassiner ses voisins à condition de sauver un bébé d'un incendie ; il fallait que les notes s'équilibrent... Si c'était le cas, vous pouviez aller librement, sans avoir à redouter la moindre sanction. Dans le cas contraire, il vous restait peu de temps à vivre.

-Conan Lord de Serge Brussolo:

Londres, 1945. Les exploits de Conan Lord défraient la chronique. Qui est donc ce cambrioleur insaisissable qui signe ses forfaits en rayant les miroirs, comme si son image lui était insupportable ? Un nazi clandestin, un anarchiste ? Un soldat défiguré par la guerre et décidé à se venger ?
Cependant, au square, le jeune Richard Shieldrake a lié connaissance avec un autre garçonnet, Tiny, lui aussi accompagné de sa nurse. Etrange enfant, celui-là, qui, une fois sorti du jardin, allume une cigarette et boit un coup.
Quelque temps plus tôt, le cirque Paddington a brûlé dans les bombardements. On y exécutait pour appâter le public les numéros les plus dangereux...
Prix du Roman d'aventures 1994 pour Le Chien de minuit, Serge Brussolo nous donne ici une intrigue à
couper le souffle, dans une Angleterre hantée par des personnages de roman noir. Un petit chef-d'oeuvre de suspense et d'angoisse.

-Descente aux enfers de Doris Lessing:

Avec La Descente aux enfers, l'auteur du Carnet d'or va un peu plus loin dans l'investigation des fantasmagories qui peuvent traverser l'esprit humain, dans la connaissance des territoires inconnus du langage et du corps, des passions et des terreurs. "Apprendre à apprendre" telle est la devise et le projet de ce livre, qui donne à voir une autre facette de l'œuvre de Doris Lessing, dont Le Livre de Poche entreprend la réédition.

-La chanson de Charles Quint d'Erik Orsenna:

L'histoire de deux frères qui vivaient dans la même ville, mais chacun d'un côté du fleuve. L'aîné, qui avait vécu de nombreuses histoires d'amour, savait qu'il n'avait pas aimé. Le cadet n'avait connu qu'un amour de jeunesse et avait fini par l'épouser trente ans plus tard.

-Le 5è ange de la mort de James Patterson:

Dans l'hôpital municipal de San Francisco, les décès se succèdent de façon suspecte. Des malades sont soudain retrouvés morts alors que rien ne le laissait supposer. Les parents des victimes accusent l'hôpital. Pendant le procès, la mère d'un des membres du Women Murder Club succombe à son tour. Lindsay Baker, qui mène pourtant une autre enquête compliquée concernant de jeunes prostituées retrouvées mortes dans des voitures de luxe, va s'intéresser à ces étranges disparitions. Menant les deux affaires de front, Lyndsay, aidée par ses amies - Claire, la légiste, Yuki, l'avocate, et Cindy, la journaliste -, finira, après une série de coups de théâtre stupéfiants, par découvrir les coupables.

-Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel:

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans un petit village frontalier d'Alsace Lorrraine, isolé par les montagnes, Brodeck établit de brèves notices sur l'état de la flore, des saisons, un travail sans importance pour son administration. Il ne sait même pas si ses rapports parviennent à destination. Depuis la guerre, les courriers fonctionnent mal. Le maréchal-ferrant du village lui demande de consigner les événements qui ont abouti au dénouement tragique sans ajouter de détails inutiles. Miraculé des camps de concentration, Brodeck s'est appliqué à tout oublier et surtout, il n'a jamais essayé de lever le voile sur l'éventuelle culpabilité des villageois dans les horreurs qui ont touché son entourage.

-Moka de Tatiana de Rosnay:

Une Mercedes couleur Moka renverse Malcolm, 14 ans, avant de disparaître à toute vitesse... un enfant dans le coma, une famille qui explose et une mère qui ne renoncera jamais à découvrir la vérité. Qui s'est enfui en laissant son enfant sur la route ? Un scénario de long métrage idéal, un mélange habile de suspense et de psychologie - digne de Daphné du Maurier!!- , un portrait de femme émouvant, bref un roman tragique et plein de finesse, fort et captivant.

-Nous les dieux tome3: Le mystère des dieux de Bernard Werber:

Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d'Aeden, Michael Pinson retrouve sa classe d'élèves dieux pour la partie finale. Ayant échoué à cet examen, il commet l'irréparable : tuer un autre élève dieu. Condamné, il va connaître les affres d'une vie mortelle avec les perspectives qu'offre le savoir divin. Cependant, sur la Terre 18, il rencontre le grand amour et s'aperçoit que même mortel, on peut changer les choses. Il ne pourra cependant pas aller jusqu'au bout de cette expérience nouvelle car une mission de la plus haute importance lui est confiée : participer à la grande odyssée vers le sommet de la deuxième montagne, jusqu'au Créateur, pour connaître enfin le Grand Secret de l'Univers.

-Venge-moi! de Patrick Cauvin:

Tout a commencé le soir de sa mort. Elle a attendu le dernier instant pour me révéler son secret et me confier une mission : la venger. J’ai accepté car l’on ne refuse rien à une mère mourante. Et j’ai plongé dans un passé effroyable…
Une enfance, une adolescence à huis clos dans l’ombre étouffante d’une mère rescapée de la déportation et qui ressasse inlassablement ses souvenirs : la dénonciation, l’horreur des camps de concentration, la disparition de son époux… Un suspense surprenant où Patrick Cauvin jongle brillamment avec le pire jusqu’au dénouement… insoupçonnable.
Thot
Thot
Admin

Féminin

Message par audreyzaz Dim 5 Avr 2009 - 16:19

Une nouveauté chez Albin Michel :

Le sumo qui ne pouvait pas grossir d'Eric Emmanuel SCHMITT:

Dans une ville du Japon, de nos jours, un garçon de 10 ans grandit dans un orphelinat. Son père est mort de surmenage professionnel et sa mère est atteinte de cyclothymie aiguë. Comme tous les enfants de son âge, il est passionné de technologies et de jeux vidéo.
Étrangement, il a attiré l’attention d’un lutteur de sumo, de passage. Ce dernier, grand maître de force et de sagesse, a repéré le « gros » qui se cache en lui. Il entreprend donc, alors que ce gosse garde sa corpulence normale, de lui expliquer les éléments fondamentaux et les pratiques d’un sport ancestral et d’un art martial qui touche à la plus profonde philosophie zen…
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Thot Lun 6 Avr 2009 - 12:58

Chez Pocket:Nouveauté ou réédition:

-Un amour de déraison de Jeanine Boisssard:

Anne-Thé était l’épouse, celle qui connaissait son mari par cœur, ses envies, ses petites manies, et supportait ses écarts depuis des années sans se plaindre. Elle était la mère, d’Enguerrand et d’Aliénor, auxquels elle a transmis l’amour de la terre et la liberté d’esprit. Sans oublier la grand-mère, celle qui partait dans des délires d’enfant et échangeait des textos. Mais ce soir, sous le tilleul, bercée par la mélodie de Schubert, Anne-Thé est femme. Pour Florian, elle est l’Étoile, tout ce qu’il y a de déraisonnable.

Au cœur du Haut-Médoc, dans le domaine d’Aiguillon, entre véraison et vendange, elle tente de concilier sa vie au sein d’une famille envahissante et cette passion inattendue qui lui ouvre les bras…

-Je reviens te chercher de Guillaume Musso:

Aujourd’hui est le jour le plus important de toute la vie d’Ethan.

Aujourd’hui, Céline, la femme qu’il a toujours aimée, se mariera avec un autre.

Aujourd’hui, Jessie, sa fille dont il ignore l’existence, prendra contact avec lui.

Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.

C’est aujourd’hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.

-Les chroniques des elfes de Jean-Louis Fetjaine (Parution prévue le 09 Avril)

-Meurtres au scalpel de Kathy Reichs (Parution prévue le 09 Avril)
Thot
Thot
Admin

Féminin

Message par Thot Lun 6 Avr 2009 - 13:01

-Chez Actes sud, collection Babel:

-Un amour classique de Yu Hua:

Avec ces quatre nouvelles d'une violente étrangeté, où les fantasmes les plus cauchemardesques parviennent à prendre corps, Yu Hua proposait, avant le plus réaliste Brothers (Actes Sud, 2008), une vision fantastique et troublante de la Chine contemporaine.
Thot
Thot
Admin

Féminin

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 3 Empty Sortie Delcourt

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 21:50

Voici donc les sorties BD d'avril chez Delcourt (une partie en tout cas):

-Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë 1 pas lu évidemment , mais il semblerait que l'on continue dans l'adaptation des romans en BD. A voir pour ceux que cela intéresse.

Je joins une des pages. Je dois dire que je reste peu fan des adaptations BD de romans, et je ne pense pas que celle-ci changera quoi que ce soit.

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 3 97827510

Mais la fin du mois est elle très prometteuse avec la sortie de deux albums appartenant à des séries excellentes:

- Tout d'abord, la suite de la série Okko, le tome 5, et premier du cycle de l'Air. (Okko 5. Le Cycle de l'air (1/2))
les dessins semblent toujours aussi bons, reste à espérer que le scénario soit lui aussi du calibre des précédents.
Okko est appelé pour venir en aide à la fille de dame Mayudama, enfermée dans un profond mutisme. Alors qu'elle a vu les meilleurs médecins – qui n'ont pu poser le moindre diagnostic –, Okko s'avère son dernier recours. Mais une force étrange qui rôde dans la région depuis plus d'une semaine a également donné rendez-vous au rônin pour un duel d'une incommensurable violence...

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 3 97827511

-Et ensuite le tome 9 de la série Carmen McCallum:

Carmen Mc Callum 09. Vendetta
Après une lourde opération du visage, Carmen profite de sa convalescence pour mûrir sa vengeance personnelle. À peine remise, elle fonce tête baissée pour exécuter Dario Fulci, P.D.G. de Transgenic qui a commandité le complot contre la lutte des EGM et qu'elle juge responsable de la mort de Russel, son compagnon. Mais cette exécution sommaire la mènera au-devant de graves déconvenues...

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 3 97827512

Par contre, le dessinateur a changé, et j'aime moins celui-ci.

Invité
Invité

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 3 Empty Nouveauté Dupuis

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 22:00

Voici donc un aperçu de ce qui sort chez Dupuis ce mois-ci. Outre une intégrale Johan et Pirlouit et une autre de Spirou et Fantasio, on peut noter:

-Le retour de Clarke!! Avec les histoires à Lunettes, tome 5: Le monde est flou.

On peut rire de tout, mais avec des lunettes...

Un amnésique face à son dictaphone, des chirurgiens en salle d'opération, les professeurs Médart et Jenkins en pleine expérimentation, de vaillants explorateurs dans la jungle. De ces (banales ?) situations, Clarke tire une série de running gags, chacun en une planche.

Clarke a de l'humour. Un humour acerbe, souvent piquant, parfois dérangeant. Clarke aime le gag, et sa mécanique, même dans les pires situations.
Par contre, même si tous ses personnages en ont, Clarke n'a pas de lunettes !

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 3 Nlun-010

- Et un nouvel album de Cauvin: Sammy, n°40: Boy

Chicago, années 30. L'époque de la prohibition, d'Al Capone, des politiciens véreux et des fédéraux incorruptibles d' Elliot Ness. Sammy Day et Jack Attaway sont des "gorilles" qui, pour quelques centaines de dollars, mettent leur expérience et leur mitraillette au service de n'importe quel client.

Quand Boy, un jeune garçon vivant dans un orphelinat, vient les trouver pour leur demander de retrouver son papa, Jack et Sammy, après quelques hésitations, n'écoutent que leur bon coeur et se lancent à la recherche du mystérieux paternel. Seule piste : un chauffeur de taxi qui amène à Boy un cadeau de son père à chacun de ses anniversaires. Une recherche de paternité qui va se révéler pleine de surprises pour les Gorilles...

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 3 97828010

Invité
Invité

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 3 Empty Le Lombard et Dargaud

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 22:04

Chez Dargaud, rien de vraiment notable. Et au lomard, un seul album valant peut-être la peine: Wisher, tome 3: Glee

Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 14:12

Oups, j'ai du le passer dans la liste. Sorry Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité

Message par audreyzaz Sam 11 Avr 2009 - 19:58

Une nouveauté Calmann-Levy

Trois fois plus loin de Jérome CAMUT et Nathalie HUG

Trois fois plus Loin Il y a des chemins qu’on ne devrait jamais quitter. Des ruines qu’on ne devrait jamais fouiller. Et des secrets qu’on ne devrait pas convoiter. A moins d’accepter de mettre en péril l’équilibre du monde. Dans les années cinquante, quatre scientifiques français traversent la jungle vénézuélienne en quête d’une espèce de singe muets. Ce qu’ils vont découvrir va bouleverser le cours de leur vie. Amazonie, de nos jours : Nina Scott dirige une équipe de cueilleurs d’essences rares pour l’industrie américaine. Cette région réputée dangereuse est le terrain de chasse de braconniers sans scrupules et de trafiquants de drogue. Malgré les recommandations des guides qui les accompagnent, Nina s’éloigne de la zone de cueillette et fait une étrange découverte. Les vestiges d’un village abandonné, dans un site magnifique, où les singes sont silencieux et les arbres recouvrent des charniers. Alors que la mort frappe ses compagnons, elle est miraculeusement épargnée. Traumatisée et hantée par un passé quelle refuse d’affronter, Nina Scott refuse d’abandonner, malgré les menaces qui pèsent sur sa vie et celle de ses proches. Des mines d’Emeraudes colombiennes aux bidonvilles de Caracas, des palaces de la côte d’Azur aux confins du désert marocain, Nina va alors se lancer dans une aventure qui pourrait mettre en péril sa vie et bien plus encore.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par audreyzaz Jeu 16 Avr 2009 - 0:35

Depuis le début du mois je voulais vous mettre cette nouvelle parution, ça fait déjà un petit moment que je suis au courant de cette sortie mais je n'avais pas encore la quatrième de couverture, c'est à présent chose faite :

A paraitre aux éditions XO :

Que serais-je sans toi? de Guillaume MUSSO :

Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L’un est son père, l’autre est son premier amour. L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur.
Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort. Sauf si…

Des toits de Paris au soleil de San Francisco
Un premier amour qui éclaire toute une vie
Une histoire envoûtante, pleine de suspense et de féerie.

(Sortie le 30 avril)

Dernière édition par Audreyzaz le Jeu 16 Avr 2009 - 9:49, édité 1 fois
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 7:01

Je suis fan de Guillaume Musso donc le 30 Avril je cours à la librairie!!
Razz

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 14:00

Audreyzaz a écrit:Depuis le début du mois je voulais vous mettre cette nouvelle parution, ça fait déjà un petit moment que je suis au courant de cette sortie mais je n'avais pas encore la quatrième de couverture, c'est à présent chose faite :

A paraitre aux éditions XO :

Que serais-je sans toi? de Guillaume MUSSO :

Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L’un est son père, l’autre est son premier amour. L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur.
Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort. Sauf si…

Des toits de Paris au soleil de San Francisco
Un premier amour qui éclaire toute une vie
Une histoire envoûtante, pleine de suspense et de féerie.

(Sortie le 30 avril)

cheers cheers cheers cheers
Je n'avais pas vu ton post... je viens de voir ça sur son site !!! Je suis trop préssée d'etre le 30 avril vous n'avez meme pas idée!!!
Je viens de lire le premier chapitre (sur son site officiel, si ça interesse certains).... ça va être une horreur d'attendre jusqu'au 30/04... come toi Marine, ce jour là je fonce à la librairie!!! Wink winner

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 11:08

fan aussi de Guillaume Musso je suis allée le réserver à la bibliothèque, il me tarde de le retrouver !!!!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant