[King, Stephen] Insomnie
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre :
[King, Stephen] Insomnie
Editions: Le Livre de Poche
Nombre de pages: 956
Résumé:
Des visions étranges peuplent les nuits insomniaques de Ralph Roberts : deux nains en blouse blanche, une paire de ciseaux à la main, de singulières auras colorées... Devient-il fou ? N'est-il pas plutôt victime d'une volonté supérieure qui lui donne des pouvoirs paranormaux ? Tandis qu'une agitation incontrôlée gagne la ville de Derry à propos d'une clinique où se pratiquent des avortements, Ralph se transforme en justicier, bien malgré lui... Stephen King réveille les forces obscures qui sommeillent au plus profond de l'esprit humain. Son Insomnie est un thriller démoniaque qui vous plonge au cœur d'une folie collective et vous étreint comme un cauchemar hallucinant. À cause de Ça, vous aviez passé de longues nuits blanches. Après Insomnie, vous ne dormirez jamais plus comme avant
Mon Avis:
Dans Insomnie, de Stephen King, nous suivons Ralph, un petit vieillard bien sympathique et attendrissant, déboussolé depuis la mort de sa femme Carolyn, et surtout insomniaque... Il va commencé à voir des choses bien étranges...
Malgré un bon début, à un rythme léger, pour bien nous faire entrer dans l'ambiance de l'insomnie, de la lourdeur que cela entraine, j'ai trouvé ce roman dans l'ensemble vraiment trop chargé, qui traine trop sur la longueur... Quelques passages rebooste la lecture, de nouvelles questions nous poussent à poursuivre... Et je pense que c'est cela qui m'a aidé à continuer, oui, parce que je voulais savoir comment cela aller se terminer, si la mission allait être réussi, comment la conférence sur l'avortement allait se dérouler... Ce besoin de savoir est la chose qui a donné un but à cette lecture, et qui a permis de le boucler...
Je dois cependant dire que la fin m'aurait peut être plu en d'autres circonstances, mais vu la longueur, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus merveilleux, un peu plus innovant, et suis restée assez déçue.
Heureusement, l'épilogue final à rattraper le contenu du roman, prenant un rythme agréable, rapide, interessant, et bouclant le livre à merveille, permettant de profiter de mon petit personnage préféré Ralph, ainsi que de son amie Lois.
Donc pour conclure, un roman avec des personnages merveilleux, des éléments interessants, de bons rebondissements, mais qui trainent hélas trop en longueur pour l'apprécier pleinement.
Invité- Invité
Re: [King, Stephen] Insomnie
Loin d'être le meilleur de King, mais j'en garde un agréable souvenir de lecture, d'autant que je faisais des insomnies à l'époque Du coup de temps à autres je guettais par la fenêtre...
Invité- Invité