[Benzoni, Juliette] Les loups de Lauzargues - Tome 1: Jean de la nuit
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis.
[Benzoni, Juliette] Les loups de Lauzargues - Tome 1: Jean de la nuit
AUTEUR: Benzoni Juliette.
TITRE: Les loups de Lauzargues - Jean de la nuit.
EDITIONS: France-loisirs.
PAGES: 325.
PREMIERE EDITION: Librairie Plon 1985.
ISBN: 2-7242-2797-2
QUATRIEME DE COUVERTURE.
A la suite d'un drame atroce qui la rend deux fois orpheline, Hortense, jeune fille d'une grande beauté et d'une grande fortune, doit quitter le Paris de Charles x pour rejoindre, en Auvergne, son oncle, le marquis de Lauzargues. Sur le mauvais chemin qui mène au château, la berline verse. Hortense va rencontrer, au coeur de la nuit, Jean, le meneur de loups. Elle entre dans la demeure féodale qui règne, comme un noir souverain, sur les fôrets hantées par les loups: monde clos, impitoyable, secret, où sous les dehors polis de l'Ancien Régime, se cachent des âmes cruelles ou torturées par l'angoisse. Lauzargues et ses mystères vont-ils se refermer à jamais sur un drame des amours impossibles? Ce récit "romantique", presque échevelé, n'est-il pas celui que chaque femme porte sans doute en elle-même dans ses rêves échappés?
RESUME.
Ses parents morts mystérieusement, Hortense fille d'un riche banquier doit quitter le couvent où elle parfait son éduquation.
Devoir quitter Paris et rejoindre son oncle qu'elle ne connaît pas en Auvergne, ce changement radical dans la vie de notre héroine ne l'enchante guère, mais elle n'a pas le choix!
MON AVIS.
"Jean de la nuit" est le premier volume d'une trilogie.
Bien documentée, le point fort de Juliette Benzoni est qu'elle mêle harmonieusement l'histoire et le romanesque.
On s'attache à Hortense au fort caractère, à Jean le meneur de loups et Godivelle cuisinière, femme à tout faire qui devient la confidente d'Hortense.
Oui, c'est une lecture romanesque mais sans mièvrerie, un amour impossible, des événements mystérieux et des rebondissements tout ces éléments qui constituent la trame de ce roman très agréable à lire sans un seul moment d'ennui.
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Re: [Benzoni, Juliette] Les loups de Lauzargues - Tome 1: Jean de la nuit
merci Chocolette pour cette critique j'adore Juliette Benzoni mais je connais pas cette trilogie je le note
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Re: [Benzoni, Juliette] Les loups de Lauzargues - Tome 1: Jean de la nuit
Une de mes trilogies de Benzoni préférées!!
J'ai lu ce livre il y a des années, et cela avait été pour moi un grand coup de coeur!
J'ai lu ce livre il y a des années, et cela avait été pour moi un grand coup de coeur!
Invité- Invité