[Guillon, Stéphane] Jusque-là...tout allait bien!
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Guillon, Stéphane] Jusque-là...tout allait bien!
Titre : Jusque-là...tout allait bien!
Auteur : Stéphane Guillon
Editions : Points - 2010 - 305 pages
Auteur : Stéphane Guillon
Editions : Points - 2010 - 305 pages
Résumé :
Armé de son irrésistible ironie, Stéphane Guillon prend pour ligne de mire notre "société du spectacle". Tout y passe: les fausses stars et les vraies divas, les scandales de la télé-réalité et les mensonges des politiques... Avec un sens redoutable de la formule, une audace à toute épreuve et une propension réjouissante à la dérision, il semble rire de tout. Et on en redemande.
Mon avis :
Il s'agit de ses billets en tant que chroniqueur. Je peux comprendre que pour les besoins de la chaîne ce dernier se doit d'être impitoyable avec les invités, cependant il n'est pas juste et l'on ressent une certaine amertume pour des personnalités qu'il ne porte visiblement pas de son coeur (à savoir Orlando et Stéphane Bern entre autres).
Je n'aime pas beaucoup son humour et je trouve qu'il est trop engagé. Il s'attaque toujours aux mêmes personnes et ressort souvent les mêmes vannes, plus blessantes que drôles. On voit bien quand il n'aime pas quelqu'un.
Bref c'est (à mon gout) insipide ! Moi je n'en redemande pas s'en est même assez ...
Invité- Invité
Re: [Guillon, Stéphane] Jusque-là...tout allait bien!
merci pour cet avis Siana se ne sera pas pour moi d'autant que l'ayant déjà entendu il me plait guère
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Il est vrai que moi non plus je n'avais jamais accroché mais je voulais avoir un aperçu plus vaste de son humour : Chou blanc !
Invité- Invité
Personellement j'aime bien l'humour de Guillon. Effectivement, étant donné que c'est un recueil de ces billets si on n'apprécie pas le personnage et son style à la base le livre ne va pas plaire. Moi j'ai bien apprécié. A ne conseiller qu'aux fans donc.
Invité- Invité