[Barron, Stephanie] Jane Austen et le prisonnier de Wool House
Page 1 sur 1
votre avis
[Barron, Stephanie] Jane Austen et le prisonnier de Wool House
Barron Stéphanie - Jane Austen et le prisonnier de Wool House
Edition du Masque, Collection Labyrinthes – 397 pages
Biographie :
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Birmingham, 1963
Stéphanie Francine Barron est née en Nouvelle-Angleterre. Elle est la benjamine d'une famille de six filles. Son père, général à la retraite décède lorsqu'elle a un an.
Elle grandit à Washington et est scolarisée dans une école catholique pour filles, très stricte. La famille passe toutes ses vacances à Cape Cod.
A 18 ans, elle rentre à l'université de Princeton. Elle se spécialise dans la France Napoléonienne et obtient un diplôme d'histoire européenne. Durant ces années universitaires elle écrit des nouvelles pour un magasine, ce qui la conduira au journalisme.
Elle passa ensuite trois ans à Standfford pour passer son doctorat d'histoire. Elle ne passe pas sa thèse mais entre à la CIA comme stagiaire pour un an. Elle y reste quatre ans comme analyste à la cellule antiterroriste.
Elle écrit son premier livre en 1992 et quitte l'agence un an plus tard. Aujourd'hui, elle se consacre uniquement à l'écriture et à ses enfants.
Stéphanie Barron est également l'auteur de thrillers contemporains sous le nom de Francine Matthews.
Résumé :
Nous sommes en 1807 à Southampton en pleine période de guerre navale entre la France de napoléon et l'empire britannique. C'est là que vivent Jane Austen et son frère Franck, capitaine dans la Royal Navy momentanément sans vaisseau. Le meilleur ami de Franck, le capitaine Tom Seagrave, est accusé par son premier lieutenant Eustace Chessyre du meurtre d'un capitaine français alors que ce dernier venait de se rendre. Le cas est grave car il est contraire aux lois de la guerre et Seagrave risque la pendaison... Franck, convaincu de l'innocence de son ami, va tut mettre en œuvre pour le sauver. Mais l'affaire est complexe et l'arme du crime est bien le poignard de Seagrave...
Mon avis : Ce livre fait partie d’une série où le personnage de Jane Austen mène des enquêtes. L’auteur prétend s’être inspirée d’un journal de Jane Austen pour écrire ces histoires, ce qui est faux, évidemment. Cela dit tous les livres de cette série sont extrêmement bien documentés et suivent parfaitement la vie de Jane Austen. Chaque histoire se déroule lors d’un déplacement ou d’une visite, ce qui est souvent l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Dans ce volume, Jane Austen qui loge chez son frère Franck vient en aide à son meilleur ami accusé de meurtre, l’intrigue se tient parfaitement et l’assassin est découvert dans les toutes dernières pages.
Jane Austen est un personnage au caractère bien affirmée, elle respecte au mieux les conventions de l’époque mais n’hésite pas entre deux tasses de thés à se lancer dans l’aventure au mépris du danger.
J’aime beaucoup à chaque volume retrouver Jane Austen, ses proches et sa famille et les voir évoluer au fils des pages.
La série :
Jane Austen et le Révérend
Jane Austen à Scargrave Manor
Jane Austen et l’arlequin
Jane Austen à Canterbury
Jane Austen et la sorcière du Derbyshire
Jane Austen et le prisonnier de Wool House
Jane Austen et les fantômes de Netley
Jane Austen et l’héritage du comte
lili78- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: [Barron, Stephanie] Jane Austen et le prisonnier de Wool House
Tiens ! Je ne connaissais pas du tout. Pourquoi pas? L'idée m'a l'air pas mal même si cela n'a rien à voir avec l'univers des romans de Jane Austen ça peut être sympa.
Je m'en note quelques uns pour essayer
Je m'en note quelques uns pour essayer
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Barron, Stephanie] Jane Austen à Scargrave Manor
» [Barron, Stephanie] Le jardin blanc
» AUSTEN, Jane
» [Austen, Jane] Emma
» [Austen, Jane] Persuasion
» [Barron, Stephanie] Le jardin blanc
» AUSTEN, Jane
» [Austen, Jane] Emma
» [Austen, Jane] Persuasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum