[Van der Stap, Sophie] La fille aux neuf perruques - Témoignage
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Van der Stap, Sophie] La fille aux neuf perruques - Témoignage
Collection : Pocket n°14250
Editeur : Presses de la Cité
Nombre de pages : 251
Année de parution : 2006
4ème de couverture :
"Sophie a vingt et un ans et des rêves plein la tête lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer. Dotée d'une énergie hors du commun, elle est déterminée à se battre. Quand ses cheveux commencent à tomber sous l'effet de la chimiothérapie, Sophie a l'impression de perdre sa féminité. Elle se lance alors dans une frénésie d'achat de perruques. Et imagine un jeu qui, petit à petit, va lui donner une force insoupçonnée. Il y aura neuf perruques pour neuf facettes de sa personnalité. Sophie sera tour à tour Stella, Daisy, Sue, Blondie, Platine, Emma, Pam, Lydia et Bébé. Neuf identités qui vont l'aider à s'affirmer, à devenir elle-même, et à survivre. Neuf vies en une alors que le temps lui est compté... Journal intime drôle et émouvant, La Fille aux neuf perruques raconte le combat contre la maladie d'une jeune femme au féroce appétit de vivre, qui veut coûte que coûte continuer à s'amuser, voyager et surtout aimer intensément".
---------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Ce livre est dur à livre, parfois amusant néanmoins.
Le lecteur rentre dans le quotidien d'une jeune cancéreuse. A 21 ans, elle découvre encore la vie, mais découvre aussi la maladie.
Elle est très courageuse.
Après, ce livre est à lire avec du recul, car, il ne faut pas oublier que la plupart des lecteurs ne sont pas concernés par cette histoire, il ne faut pas tomber dans une sorte de "voyeurisme". Bien évidemment, l'auteur a décidé de faire partager son histoire. Mais à lire avec réserve néanmoins.
Ma note : 8/10
Invité- Invité
Re: [Van der Stap, Sophie] La fille aux neuf perruques - Témoignage
Il a l'air interressant, mais il ne l'ont pas dans ma médiathèque donc je verrais si un jour je veux lire un truc dur...
Invité- Invité