[Benzoni, Juliette] De sac et de corde
Page 1 sur 1
Votre avis
[Benzoni, Juliette] De sac et de corde
Informations générales
Quatrième de couverture
Mon avis
Au niveau du contenu…
A cet égard, la quatrième de couverture me semble assez claire...
Il s’agit ici d’un recueil de récit de meurtres divers et variés, ayant rythmés l’Histoire de leur macabre nature et dont certains ne manquent pas d’originalité.
Au niveau du style…
Avec un style élégant et adéquat, l’auteur nous fait pénétrer dans un monde assez méconnu allant du meurtre le plus raffiné au massacre le plus sordide… Ces attentats ayant fait l’Histoire.
Tantôt traités avec indignation tantôt avec humour, un panel de récit dépassant l’imagination !
Un aperçu peu commun de l’Histoire qui mérite incontestablement le détour !!
Ma note : 8/10
Liens
De sac et de corde
Auteur | BENZONI, Juliette |
Genre littéraire | Récits historique [Moyen-âge et Temps Modernes ] |
Éditeur | TRÉVISE |
Nombre de pages | 246 |
ISBN | 2-7112-0383-2 |
Quatrième de couverture
Les gens de sac et de corde, les affreux, les bandits, les brigands, les criminels de tout poil dansent à travers l’Histoire une ronde sinistre, sanglante et parfois pittoresque, où se mêlent les classes, les sexes et les âges.
De la France aux Etats-Unis d’Amérique, de la heute noblesse aux bandits de légende – et cependant bien réels – en passant par la bourgeoisie, les « gens de peu » et les enfant, d’un marquis de Ganges, gouberneur de Villeneuve-lès-Avignon, à Compère Guilleri, de Madame Lafarge aux sorcières de Salem et à l’auberge rouge de Peyrebeille, voici quelques-uns des cercles de l’Enfer…Juliette Benzoni, par sa série de romans historiques, a un public de millions de lecteurs dans le monde entier. Les plus grands éditeurs étrangers ont publié son œuvre dans leur langue…
Trévise
Mon avis
Au niveau du contenu…
A cet égard, la quatrième de couverture me semble assez claire...
Il s’agit ici d’un recueil de récit de meurtres divers et variés, ayant rythmés l’Histoire de leur macabre nature et dont certains ne manquent pas d’originalité.
Au niveau du style…
Avec un style élégant et adéquat, l’auteur nous fait pénétrer dans un monde assez méconnu allant du meurtre le plus raffiné au massacre le plus sordide… Ces attentats ayant fait l’Histoire.
Tantôt traités avec indignation tantôt avec humour, un panel de récit dépassant l’imagination !
Un aperçu peu commun de l’Histoire qui mérite incontestablement le détour !!
Ma note : 8/10
Liens
De sac et de corde
Invité- Invité
Re: [Benzoni, Juliette] De sac et de corde
Désolée, je n'ai pas trouvé d'illustration de la couverture... Je scannerai mon livre plus tard pour compléter cette critique...
Invité- Invité
Et encore une critique (décidément, tu te laches avant ton départ au Canada ). Merci beaucoup Et pour l'illustration, cela ne presse pas.
Invité- Invité
Ben oui que veux tu, je me sent (pas en voix) mais en écriture aujourd'hui
Et puis j'avais pas mal de critiques en retard.
Et puis j'avais pas mal de critiques en retard.
Invité- Invité