[Rosnay, Tatiana (de)] La mémoire des murs
+3
angele13127
yaki
Paprika
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Avez vous apprécié cette lecture?
Re: [Rosnay, Tatiana (de)] La mémoire des murs
bon j'ai pas aimée du tout.
Cette plongée dans la folie est certes bien décrite, mais j'ai pas accrochée, peut être trop noir, trop morbide.
note: 1/10
Cette plongée dans la folie est certes bien décrite, mais j'ai pas accrochée, peut être trop noir, trop morbide.
note: 1/10
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Cela fait plusieurs romans que je lis de cette auteure sans retrouver l’engouement que j’ai éprouvé pour « Elle s’appelait Sarah », celui-ci ne fait malheureusement pas exception.
Je rejoins l’avis de l’auteure et pense sincèrement que les lieux, qu’ils soient sacrés ou maudits, ont une mémoire, une âme. Ce qui explique que j’ai été particulièrement attiré par ce roman.
Pascaline est dotée d’une certaine sensibilité qui lui fait ressentir la souffrance des lieux, comme dans son nouvel appartement. Elle va glisser peu à peu dans un infernal tourbillon psychologique.
C’est un livre très angoissant, très émouvant, mais j’ai été moins touché par cette héroïne, je n’ai pas compris sa quête.
J’ai tout de même passé un très bon moment de lecture.
Je rejoins l’avis de l’auteure et pense sincèrement que les lieux, qu’ils soient sacrés ou maudits, ont une mémoire, une âme. Ce qui explique que j’ai été particulièrement attiré par ce roman.
Pascaline est dotée d’une certaine sensibilité qui lui fait ressentir la souffrance des lieux, comme dans son nouvel appartement. Elle va glisser peu à peu dans un infernal tourbillon psychologique.
C’est un livre très angoissant, très émouvant, mais j’ai été moins touché par cette héroïne, je n’ai pas compris sa quête.
J’ai tout de même passé un très bon moment de lecture.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Merci Lili pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
louloute a écrit:Merci Lili pour ta critique
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Je me suis un peu ennuyée au début, me disant que ce livre n'était pas pour moi, pas du tout mon genre de lecture. Je lis de la S-F, de l'épouvante, des romans policiers... mais je n'apprécie pas ce que l'on nomme ''littérature générale''
Ensuite, comprenant que l'héroïne perdait vraiment les pédales, j'ai trouvé que ça devenait intéressant de la voir plonger dans la folie. Il faut dire que cette Pascaline m'était antipathique. C'est ainsi que je suis arrivée aux dernières pages et que j'ai été soufflée !
Seuls ceux qui ont lu le livre peuvent comprendre à quoi je fais allusion
Pour ma part, je ne dirai pas un mot de plus afin de laisser la surprise à de futurs lecteurs.
( Je peux voter : Apprécié ! )
Ensuite, comprenant que l'héroïne perdait vraiment les pédales, j'ai trouvé que ça devenait intéressant de la voir plonger dans la folie. Il faut dire que cette Pascaline m'était antipathique. C'est ainsi que je suis arrivée aux dernières pages et que j'ai été soufflée !
Seuls ceux qui ont lu le livre peuvent comprendre à quoi je fais allusion
Pour ma part, je ne dirai pas un mot de plus afin de laisser la surprise à de futurs lecteurs.
( Je peux voter : Apprécié ! )
DameLecture- Membre connaisseur
-
Page 2 sur 2 • 1, 2