Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -
+2
louloute
marie do
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -
J'ai terminé du domaine des murmures ce matin ... le titre m'avait attiré, je le trouvais très mystérieux ... et puis le sujet m' intriguait beaucoup ... et puis, maintenant que je l'ai lu, je me dis que j'ai été bien inspirée par mon intuition !
Invité- Invité
Les âmes vagabondes, de Stephenie MEYER.
Je n'avais pas lu de science-fiction depuis longtemps, c'était l'occasion, je n'ai pas regretté ! malgré un début difficile ...
Je n'avais pas lu de science-fiction depuis longtemps, c'était l'occasion, je n'ai pas regretté ! malgré un début difficile ...
Invité- Invité
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta SEPETYS.
Un livre écrit comme un roman, mais basé sur des faits réels, pour servir de témoin de l'époque stalinienne et de la déportation des peuples baltes, en Sibérie, parce qu'il ne faut pas oublier...
Un livre écrit comme un roman, mais basé sur des faits réels, pour servir de témoin de l'époque stalinienne et de la déportation des peuples baltes, en Sibérie, parce qu'il ne faut pas oublier...
Invité- Invité
l'enfant aux cailloux, de Sophie Loubière
Pour moi, c'est surtout l'histoire d'une personne âgée souffrant de maladie mentale, plus que celle d'un enfant en danger. Le titre m'a trompée, j'ai été déroutée au cours de ma lecture, mais je ne regrette pas de l'avoir choisi pour mon challenge.
Pour moi, c'est surtout l'histoire d'une personne âgée souffrant de maladie mentale, plus que celle d'un enfant en danger. Le titre m'a trompée, j'ai été déroutée au cours de ma lecture, mais je ne regrette pas de l'avoir choisi pour mon challenge.
Invité- Invité
La femme en vert d' Indridason Arnaldur.
Après un temps d'adaptation dû à mes difficultés d'identification des personnages, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui m'a tenue en haleine tout le long ... le thème des violences familiales est très bien rendu, sans sujets tabous, l'auteur arrive à nous mettre dans la peau de la femme, de l'aînée, de l'amant, etc ... tour à tour, sans aucune difficulté. C'est un livre très bien écrit, je pense que j'en lirai d'autres à l'avenir, il m'a donné envie de le découvrir davantage.
Après un temps d'adaptation dû à mes difficultés d'identification des personnages, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui m'a tenue en haleine tout le long ... le thème des violences familiales est très bien rendu, sans sujets tabous, l'auteur arrive à nous mettre dans la peau de la femme, de l'aînée, de l'amant, etc ... tour à tour, sans aucune difficulté. C'est un livre très bien écrit, je pense que j'en lirai d'autres à l'avenir, il m'a donné envie de le découvrir davantage.
Invité- Invité
Voilà une critique très positive, capsule. :5<e:
Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce livre d'Indridason.
Tiens, encore un auteur que je pourrai mettre dans mon challenge Bis repetita !
Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce livre d'Indridason.
Tiens, encore un auteur que je pourrai mettre dans mon challenge Bis repetita !
Invité- Invité
Je vois que tu es plongée dans Fleur de neige, j'en ai gardé un très bon souvenir, j'espère que toi aussi, tu prends beaucoup de plaisir à le lire ?
Invité- Invité
Oui, pour l'instant, ça me plaît.
J'en suis à peu près à la moitié (mariage de Fleur de Lys).
J'en suis à peu près à la moitié (mariage de Fleur de Lys).
Invité- Invité
alors, tu es à un tournant de l'histoire ... mais chut, je me tais.
Invité- Invité
La délicatesse, de David FOENKINOS. Mon avis sur ce livre très vite lu ...
Invité- Invité
J'aime beaucoup ta façon de voir, que je partage totalementCapsule a écrit:Et puis je reconnais que j'adore l'idée d'avoir toute une liste d'histoires à découvrir ! rien que ça, ça me comble !... un peu comme si j'étais sur un bateau avec pour seule consigne d'aller explorer d'autres contrées, sans limite de distance, uniquement une durée dans le temps : de juin 2012 à mai 2013 !!! :5<e:
Je vois que ton challenge est déjà presque fini, quelle rapidité :5<e:
merci à vous deux, c'est vrai, je me régale toujours autant avec le challenge, et pour voir encore plus large, avec le forum entier !...
et puis ... dans environ un mois, petite révolution chez Capsule : ma première liseuse va débarquer !! et là ... plus de limite d'encombrement, de poids dans mon sac ... ça va faire mal, très très mal à mon budget, ça ! mais quel délicieux petit vice que d'aimer lire ...
et puis ... dans environ un mois, petite révolution chez Capsule : ma première liseuse va débarquer !! et là ... plus de limite d'encombrement, de poids dans mon sac ... ça va faire mal, très très mal à mon budget, ça ! mais quel délicieux petit vice que d'aimer lire ...
Invité- Invité
Hors challenge, j'ai lu un livre recommandé par Moulin-à-Vent, et sur lequel j'ai déposé une critique. Il s'agit de "Dieu et nous seuls pouvons", de Michel FOLCO. Je vous encourage vivement à le lire !
Si vous voulez jeter un oeil ...
Si vous voulez jeter un oeil ...
Invité- Invité
Je me suis permis un petit échange entre " la Zygène de la filipendule " que j'ai beaucoup de mal à trouver, et " L' Attentat "de Yasmina Khadra.
Invité- Invité
Tu as bientôt fini ton challenge Capsule, bravo !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Je ne connais pas " la Zygène de la filipendule " mais "l'attentat" est un bon choix, j'ai beaucoup aimé ce livre.
Invité- Invité
Oups ! J' avais oublié de déposer mon avis sur "La ligne noire" de Grangé. Voilà qui est fait !
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3