Question: Tableau dans les listes de livres? (3)
2 participants
Page 1 sur 1
Question: Tableau dans les listes de livres? (3)
Alors là, je sèche... je voulais poster mes LAL et PAL et j'aimerais faire un tableau... Mais dites-moi que dois-je faire après avoir cliqué sur l'îcone tableau, choisi le nombre de lignes et de colonnes... j'ai le code qui s'affiche et après ???
Désolée, là je maîtrise pas...
Invité- Invité
Re: Question: Tableau dans les listes de livres? (3)
rah c'est pas évident à t'expliquer comme ça, j'ai mis un peu de temps à piger moi aussi
en fait tu selectionnes ton nombre de colonnes et de lignes et ensuite il faut que tu écrives entres les [tr] [/tr], je sais vraiment pas comment t'expliquer, par écrit c'est pas évident.
en fait tu selectionnes ton nombre de colonnes et de lignes et ensuite il faut que tu écrives entres les [tr] [/tr], je sais vraiment pas comment t'expliquer, par écrit c'est pas évident.
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Lune a écrit:Alors là, je sèche... je voulais poster mes LAL et PAL et j'aimerais faire un tableau... Mais dites-moi que dois-je faire après avoir cliqué sur l'îcone tableau, choisi le nombre de lignes et de colonnes... j'ai le code qui s'affiche et après ???
Je comprends parfaitement, c'est un peu complexe mais je vais essayer de t'expliquer , sinon tu pourras toujours mettre des listes toutes simples
Copie/Colle ce code, en remplaçant les parenthèses par des crochets:
(table border="1")
(tr)(td)(b)Titre(/b)(/td)(td)(b)Auteur(/b)(/td)(td)(b)Statut(/b)(/td)(/tr)
Puis prends ta liste et suis l'exemple suivant en remplaçant mes données par les tiennes bien sûr:
(tr)(td)Les charmes discrets de la vie conjugale(/td)(td)Douglas Kennedy(/td)(td)Prochaine lecture(/td)(/tr)
(tr)(td)Lizka et ces hommes(/td)(td)Alexandre Ikonnikov(/td)(td)Prévu Juin 2008(/td)(/tr)
A la fin ferme le tableau avec ce code:
(/table)
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!!!
Je m'y mets de suite !
Je m'y mets de suite !
Invité- Invité
Créer les tableaux
Bonjour qui peut m'aider à créer les tableaux des pal et des lal...
Faut-il se servir d'excel ? si oui quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour m'en servir puisque j'ai excel 2007 mais je ne l'ai jamais utilisé.
Maintenant si on peut créer un tableau avec word... votre aide me serait très utile.
Merci
Faut-il se servir d'excel ? si oui quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour m'en servir puisque j'ai excel 2007 mais je ne l'ai jamais utilisé.
Maintenant si on peut créer un tableau avec word... votre aide me serait très utile.
Merci
Invité- Invité
Non ça se fait pas avec Excel en fait il faut utiliser l'un des onglet que tu vois au dessus de l'endroit où tu saisis ton message
Je crois que c'est "insérer un tableau", mais j'avoue c'est un peu complexe à utiliser, ça fait un moment que j'ai fais les miens et pour la démarche exacte je sais pas trop trop l'expliquer je crois qu'on a déjà un sujet là dessus sur le forum je vais aller le chercher.
EDIT : Par contre je déplace ton sujet dans "Support informatique" ça sera mieux
Je crois que c'est "insérer un tableau", mais j'avoue c'est un peu complexe à utiliser, ça fait un moment que j'ai fais les miens et pour la démarche exacte je sais pas trop trop l'expliquer je crois qu'on a déjà un sujet là dessus sur le forum je vais aller le chercher.
EDIT : Par contre je déplace ton sujet dans "Support informatique" ça sera mieux
-
Tiens voilà j'ai retrouvé le post là dessus :
http://partagelecture.forums-actifs.com/support-informatique-f10/faire-un-tableau-t124.htm
mais si tu n'y arrives pas c'est pas grave, c'est un peu prise de tête
http://partagelecture.forums-actifs.com/support-informatique-f10/faire-un-tableau-t124.htm
mais si tu n'y arrives pas c'est pas grave, c'est un peu prise de tête
-
Les tableaux ne sont pas obligatoires Mélusine, tu verras qu'il y a des membres qui n'en ont pas utilisé.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Coucou,
Merci de vos réponses et d'avoir déplacé mon post ! ouh là là je vous cause du souci et vous donne du travail supplémentaire ;-)
merci en tout cas, je vais essayer de voir ça avec le lien que me donne Audrey.
@+
Merci de vos réponses et d'avoir déplacé mon post ! ouh là là je vous cause du souci et vous donne du travail supplémentaire ;-)
merci en tout cas, je vais essayer de voir ça avec le lien que me donne Audrey.
@+
Invité- Invité
Alors j'ai pas tout suivi !!!
Mais cette après midi je me suis mise devant le pc et j'ai potassé Excell ! bon j'ai créé un tableau mais je ne vais pas le mettre en ligne, car j'ai pas fait exactement comme vous.. je m'en servirai pour une organisation personnelle.
Puisque Thot tu dis que ce n'est pas obligatoire, je pense que ça ne posera pas de problème
merci encore de vos gentillesses
Mais cette après midi je me suis mise devant le pc et j'ai potassé Excell ! bon j'ai créé un tableau mais je ne vais pas le mettre en ligne, car j'ai pas fait exactement comme vous.. je m'en servirai pour une organisation personnelle.
Puisque Thot tu dis que ce n'est pas obligatoire, je pense que ça ne posera pas de problème
merci encore de vos gentillesses
Invité- Invité