Atar Gull ou le destin d'un esclave modèle [Nury, Bruno]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
Atar Gull ou le destin d'un esclave modèle [Nury, Bruno]
Atar Gull ou le destin d'un esclave modèle
Auteur / Illustrateur : Bruno Nury, Brüno
Editeur : Dargaud
ISBN : 978-2-205-06746-0
Nb. de pages : 86 pages
4ème de couverture :
Il s'appelle Atar Gull. Pourquoi me dire son nom ? Ce sont les planteurs qui les nomment. Nous autres qui faisons la traite, nous ne devons pas nous laisser...attendrir. Je vous demande pardon. Mais je peux quand même vous dire son prix
Mon avis :
Cette bande-dessinée se divise en deux partie : la première raconte la capture, la vente, la traversé et la vie d’un esclave, ici Atar Gull, fils de roi ; la deuxième se focalise sur la vengeance de ce dernier suite à la mort de son père.
J’ai vraiment adoré cette bande-dessiné. Et pourtant, je n’aime pas lire les histoires portant sur l’esclavage (mon coté sensible).
La traite négrière est vraiment très bien décrite dans tout ce qu’elle a de sordide. Mais plus qu’un livre sur l’esclavage, Atar Gull est une histoire de vengeance. Une vengeance tellement terrible qu’à la fin on s’interroge sur l’intérêt de tout perdre pour satisfaire ce sentiment. Et surtout, que devient-on une fois ce sentiment assouvie ? Que nous reste-t-il quand on a tout sacrifié ? Un livre qui fait réfléchir.
Le dessin de Brüno accompagne parfaitement cette histoire bouleversante.
Gros coup de coeur
Invité- Invité
Re: Atar Gull ou le destin d'un esclave modèle [Nury, Bruno]
Je commence à me mettre aux BD et celle-ci me tente bien
Invité- Invité
Re: Atar Gull ou le destin d'un esclave modèle [Nury, Bruno]
J'espère que tu l'apprécieras autant que je l'ai apprécié. N'hésite pas à me donner ton avis quand tu l'auras lu.
Invité- Invité