[Boissard, Janine] Sois un homme, papa
Page 1 sur 1
[Boissard, Janine] Sois un homme, papa
[Boissard, Janine] Sois un homme, papa
Editions : Fayard
Nombres de pages : 300
Quatrième de couverture
« Dans la vie, mon grand, il faut parfois savoir choisir. » Comment Jean-Rémi se relèvera-t-il de cette phrase meurtrière que son fils aîné lui jette à la figure ?
À force de concessions, a-t-il perdu l’estime des siens ? Comment la reconquérir ? Choisir, pour lui, ce sera dire « non ».
Non aux diktats de sa femme, ambitieuse avocate internationale. Non à un travail qu’il déteste. Non au mépris de Cédric et de Tom, ses garçons pour lesquels il ne fut jamais un modèle.
Cessant enfin de courir après une vie qui lui échappe, Jean-Rémi va renouer avec la passion de sa jeunesse pour l’horticulture et prendre le temps d’être lui-même. Ainsi regagnera-t-il le respect et l’amour des autres. Et, pour l’amour de ses enfants, Jean-Rémi est prêt à tout. Même à devenir un héros.
Dans la veine du roman familial qui a fait son succès et lui vaut un public fidèle, Janine Boissard convoque à nouveau les rires et les larmes pour répondre à cette question d’aujourd’hui : qu’est-ce qu’être père ?
Biographie de l'auteur
Janine Boissard est l'auteur d'environ trente-cinq livres, dont : une autobiographie Vous Verrez... Vous m’aimerez (Plon, 1987), une grande saga familiale, L’Esprit de famille, tomes I à VI (Fayard, 1977-1984), et plusieurs oeuvres romanesques. Elle a notamment publié Une Femme neuve (Fayard, 1981), Croisière (Fayard, 1987), Bébé couple (Fayard, 1997), La Maison des enfants (Robert Laffont, 2000), Priez pour petit Paul (Fayard, 2001), Recherche grand-mère désespérément (Fayard, 2002), Histoire d'amour (Robert Laffont, 2003), La Chaloupe, tome 1: Le Talisman (Robert Laffont, 2005), La Chaloupe, tome 2: L'Aventurine (Robert Laffont, 2005) et Laisse-moi te dire (Fayard, 2006). Janine Boissard a été décorée des Palmes Académiques pour son action auprès de la jeunesse.
Mon appréciation
J'ai beaucoup aimé ce livre, exact reflet de notre société. Les portraits d'adolescents brossés par Jeannine Boissard sont attachants, tendres et drôles. Une histoire qui peut être la nôtre, en fait. Un roman qui se lit bien, avec des sourires et des larmes. Un livre pour se détendre. A conseiller.
Dernière édition par PetitePrincesse le Sam 23 Juin 2012 - 20:06, édité 1 fois (Raison : hébergement de l'image)
Invité- Invité
Re: [Boissard, Janine] Sois un homme, papa
Merci pour ton avis Gedinou
louloute- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 24607
Age : 56
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: [Boissard, Janine] Sois un homme, papa
Ma grand mère me l'a offert Ton avis m'encourage à le lire merci gedinou
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Boissard, Janine] Allez, France !
» [Boissard, Janine] Une vie en plus
» [Boissard, Janine] Croisière.
» [Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ?
» [Boissard, Janine] Charlotte et Millie
» [Boissard, Janine] Une vie en plus
» [Boissard, Janine] Croisière.
» [Boissard, Janine] Dis, t'en souviendras-tu ?
» [Boissard, Janine] Charlotte et Millie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum