[Lowry, Lois] L'élue
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Lowry, Lois] L'élue
edition folio junior
ISBN: 2070545903
pages 246
Privée de foyer à la mort de sa mère, Kira est totalement isolée. Dans le monde archaïque où elle vit, la cruauté est banalisée, inscrite dans le quotidien, presque désinvolte. Désignée par le Conseil des Seigneurs pour restaurer et achever la Robe sur laquelle est inscrite l’histoire de son peuple, elle comprend qu’elle est privée de liberté et qu’elle va devoir résoudre bien des énigmes… Le réalisme dramatique de ce roman d’apprentissage en forme de conte philosophique en surprendra plus d’un.
c est un roman âpre, grave et envoûtant dont la noirceur apparente du propos dissimule les 1 001 couleurs de l'espoir. l auteur nous invite à y suivre la destinée de l'inoubliable Kira. Kira survit dans un monde régi par des lois barbares et archaïques. En sa compagnie, le lecteur, dès 13 ans, découvre comment un système fondé sur la terreur et l'ignorance maintient des hommes en esclavage, et comment en cultivant sa différence, une jeune fille a peut-être le pouvoir de redonner des couleurs à l'avenir… Éloge de la différence, de la résistance, de la révolte, un récit fort et profond, un hymne à la vie et à la liberté.
Ce roman nous livre un personnage en quête de liberté et de vérité traitée de façon originale.
l' écriture y est fluide un joli voyage...
J' ai beaucoup apprécié.
Invité- Invité
Re: [Lowry, Lois] L'élue
J'ai lu "La cicatrice" de cet auteur qui ne m'a pas laissé un très bon souvenir!
Mais ton avis me donne envie d'essayer de lire ce bouquin, si un jour je tombe dessus, peut-être que je le prendrais!
Mais ton avis me donne envie d'essayer de lire ce bouquin, si un jour je tombe dessus, peut-être que je le prendrais!
Invité- Invité