[Boyd, Hilary] Les Jeudis au Parc
3 participants
Page 1 sur 1
VOTRE AVIS
[Boyd, Hilary] Les Jeudis au Parc
Hilary BOYD, Les Jeudis au Parc.
358 pages.
Editeur : MILADY (18 mai 2012)
ISBN-10: 2811207651
ISBN-13: 978-2811207656
Lu : 07/2012.
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.
MON AVIS :
Hilary Boyd revisite la romance contemporaine avec un premier roman touchant, écrit avec beaucoup de pudeur et de sincérité. Destiné principalement aux seniors, "Les Jeudis au Parc" saura séduire un public plus large et toucher, j'en suis sûre, de nombreuses femmes en leur offrant une belle leçon de vie, de courage ainsi qu'un message rempli d'espoir selon lequel la vie et l'amour valent toujours la peine d'être vécus pleinement, même après 60 ans ! Un roman encourageant, très positif, un parfait antidote aux petites déprimes !
Re: [Boyd, Hilary] Les Jeudis au Parc
Les jeudis au Parc est un roman sympa. La couverture résume à elle seule parfaitement le contenu : l’amour à l’automne d’une vie. C’est d’ailleurs ce qui m’a attiré vers ce livre, la jolie couverture.
Les personnages sont attachants, vrais, très crédibles.
Ce livre se lit facilement, avec plaisir, mais pour moi il manque un petit quelque chose pour que je me laisse embarquée entièrement par l’histoire.
Lecture agréable, donc, mais sans étincelle.
Les personnages sont attachants, vrais, très crédibles.
Ce livre se lit facilement, avec plaisir, mais pour moi il manque un petit quelque chose pour que je me laisse embarquée entièrement par l’histoire.
Lecture agréable, donc, mais sans étincelle.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs