[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 7: La Dernière Bataille
Page 1 sur 1
[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - tome 7 : La Dernière Bataille
[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 7: La Dernière Bataille
Titre : Le monde de Narnia -T7- La Dernière Bataille
Auteur : Clives Staples Lewis
Genre : Imaginaire
Édition : Folio junior poche (217 pages)
4ème de couverture :
Seul, captif, désespéré, le dernier roi de Narnia appelle à son secours les enfants qui, tant de fois, par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction. Jill et Eustache se retrouvent donc, à nouveau, transportés dans l'univers enchanté de Narnia dont ils rêvent chaque jour en secret. Mais parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire ? Car cette aventure pourrait bien être la dernière... Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.
Mon avis :
Ce dernier tome nous raconte les aventure du dernier roi de Narnia, avec Eustache et Jill.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus, parce que j'en dirais forcément trop...
- Spoiler:
- Cette fois-ci, ils ne sauveront pas Narnia. Comme d'habitude Aslan les laisse se débrouiller tout seul et ne vient qu'à la fin...
Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas beaucoup apprécié ce dernier tome. Je n'ai pas apprécié la morale de cette fin d'histoire...
- Spoiler:
- Pour faire simple, Narnia tel qu'on le connait meurt. Aslan rappelle les étoiles. Il rappelle aussi les animaux, mais là, ceux qui ne croient plus en lui, ne peuvent pas le suivre et vont mourir avec le Monde de Narnia. Les autres le suivent et vont au paradis!
L'histoire est toujours bien raconté, mais je n'aime pas ce qu'il se passe.
Je ne lui met qu'un 2/5.
Pour moi la fin de cette histoire gâche un peu le talent de l'auteur.
Invité- Invité
Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 7: La Dernière Bataille
Mon avis :
Je crois que c'est le tome que j'ai le plus apprécié. Je me demande juste la raison Soit, si c'est simplement parce que j'avais hâte de finir la saga et je suis très contente de cette fin ; soit, si c'est parce que je l'ai trouvé bien écrit, condensé, avec un travail de liens sur l'ensemble des autres tomes. Cependant, la fin de ce tome reste très édulcorée et mignonne , je ne peux rien dévoiler - au risque de vendre l'histoire- mais les métaphores et analogies concernant les croyances sont intéressantes si l'on tente de lire cela avec nos yeux d'enfant.
Je crois que c'est le tome que j'ai le plus apprécié. Je me demande juste la raison Soit, si c'est simplement parce que j'avais hâte de finir la saga et je suis très contente de cette fin ; soit, si c'est parce que je l'ai trouvé bien écrit, condensé, avec un travail de liens sur l'ensemble des autres tomes. Cependant, la fin de ce tome reste très édulcorée et mignonne , je ne peux rien dévoiler - au risque de vendre l'histoire- mais les métaphores et analogies concernant les croyances sont intéressantes si l'on tente de lire cela avec nos yeux d'enfant.
Invité- Invité