[Brooks, Terry] Royaume magique à vendre - Tome 1: Royaume magique à vendre!
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel est votre avis sur "Royaume magique à vendre!" ?
Re: [Brooks, Terry] Royaume magique à vendre - Tome 1: Royaume magique à vendre!
J'en suis au tome trois... Bizarrement, entre les trois tomes pour l'instant ma préférence va au 2e tome, je trouve qu'il est plus accompli et plus vivant que le premier, qui est plus lent.
Invité- Invité
Re: [Brooks, Terry] Royaume magique à vendre - Tome 1: Royaume magique à vendre!
Une de mes série préférée!! L'aventure que tout lecteur/fan de fantasy rève de vivre! Se retrouver dans un royaume magique. Bon si je me souviens bien ça coute un million de dollars, faut que je commence à économiser!
Ca fait longtemps que je l'ai lu mais j'ai toujours l'image de Ben Holiday en basket dans le château royal...Succulent!!!
Ca fait longtemps que je l'ai lu mais j'ai toujours l'image de Ben Holiday en basket dans le château royal...Succulent!!!
Invité- Invité
Désolé si je fais un contre pied à Ansault, mais au contraire c'est cette construction linéaire, non simpliste mais plutôt facile à suivre, qui m'attire. Je viens de finir le tome 4, qui est je trouve bien réussi, surtout dans les comportements très creusés et bien analysés des personnages. Alors oui, ce n'est pas le cycle du siècle (admirez plutôt l'allitération subliminale) mais les personnages sont très sympathiques, on s'y attache, et puis on retrouve toujours, même dans les moments graves, le style léger, moqueur de Terry Brooks (quand Questor Thews, au moment de jeter le sort qui va terrasser un démon, se prend les pieds dans sa barbe, ce genre de choses). Le tome 4 était plaisant à lire. Petit bémol: l'intervention superflue, inutile et presque frustrante d'Edgewood Dirk (je pensais le retrouver avec plaisir, mais au final on le voit très peu et il ne pèse pas dans le dénouement). Tout ça pour dire que c'est pour moi une belle série qui doit être appréciée à sa juste valeur (comique, ironique, moqueuse, envoutante), et je remercie Partage lecture pour ça car c'est en allant sur ce topic que j'ai découvert la série.
Invité- Invité
J'ai fini le tome 5 il y a une semaine, et j'avoue avoir été très déçu. Les intrigues d'un tome à l'autre changent peu, les même personnages ont les même malheurs mais ne meurent jamais, ils n'apprennent rien au fil de leur aventure, tombent toujours dans tous les pièges: il n'y a aucune évolution des personnalités et c'est lassant. On sait en ouvrant le livre qu'à la dernière page tous seront encore vivants, et même quand (o miracle) un des personnages meure, il ressuscite. Plus de surprise, plus de nouveauté, des personnages peu creusés... et plus la magie des premiers tomes. La sèrie aurait besoin d'un nouveau souffle, et ce n'est pas Mistaya, la fille de Ben Holiday, pourtant censée relancer la série, qui est en mesure de le faire.
J'informe les intéréssés qu'il y a un sixieme tome sorti il y a peu, que je lirai sans doute mais dont je ne me fais pas d'illision sur le contenu.
J'informe les intéréssés qu'il y a un sixieme tome sorti il y a peu, que je lirai sans doute mais dont je ne me fais pas d'illision sur le contenu.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2