[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante
3 participants
Page 1 sur 1
VOTRE AVIS
[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante
Mary McGARRY MORRIS, A la Lueur d'une Etoile distante.
430 pages.
Editeur : Belfond (16 mai 2012).
ISBN-10: 2714451047
ISBN-13: 978-2714451040
LU : 08/2012.
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Ces derniers temps, Nellie Peck, treize ans, a enfin trouvé de quoi combler son désoeuvrement : espionner la nouvelle locataire de sa mère dans le petit studio attenant à leur maison. Activité d'autant plus excitante que l'arrivée de la jeune et jolie Dolly, danseuse de cabaret à la sensualité débordante, n'est pas passée inaperçue dans le quartier. Et rapidement, c'est à un véritable défilé de prétendants qu'assiste Nellie, cachée dans les arbres. Un matin, le corps de Dolly est retrouvé sans vie. Crime passionnel, vengeance ? Tous les regards se tournent vers Max, ancien délinquant sexuel, repoussé par la belle. Alors que le jeune homme risque la condamnation à vie, la voix d'une enfant s'élève : Nellie. Qui croire ? Entre des adultes respectables et une gamine à l'imagination débordante, le poids de la vérité pèsera-t-il assez lourd ?
MON AVIS :
Mary McGarry Morris signe un roman délicat, plein de force et d'émotions, sur la culpabilité et la rédemption, l'innocence de l'enfance et la violence du monde adulte. Son style raffiné et son exceptionnel pouvoir d'évocation plongent le lecteur dans l'intimité d'une famille américaine de la classe moyenne. Secrets, compromis et petits arrangements avec la vie, l'auteure échafaude une intrigue complexe, merveilleusement fouillée, au rythme lent mais impeccablement ficelée. Elle dévoile de manière très juste, les travers d'une "middle class" américaine dans laquelle il ne fait pas toujours bon vivre... Un page-turner parfois dérangeant qui ravira à coup sûr les fans de romans psychologiques !
430 pages.
Editeur : Belfond (16 mai 2012).
ISBN-10: 2714451047
ISBN-13: 978-2714451040
LU : 08/2012.
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Ces derniers temps, Nellie Peck, treize ans, a enfin trouvé de quoi combler son désoeuvrement : espionner la nouvelle locataire de sa mère dans le petit studio attenant à leur maison. Activité d'autant plus excitante que l'arrivée de la jeune et jolie Dolly, danseuse de cabaret à la sensualité débordante, n'est pas passée inaperçue dans le quartier. Et rapidement, c'est à un véritable défilé de prétendants qu'assiste Nellie, cachée dans les arbres. Un matin, le corps de Dolly est retrouvé sans vie. Crime passionnel, vengeance ? Tous les regards se tournent vers Max, ancien délinquant sexuel, repoussé par la belle. Alors que le jeune homme risque la condamnation à vie, la voix d'une enfant s'élève : Nellie. Qui croire ? Entre des adultes respectables et une gamine à l'imagination débordante, le poids de la vérité pèsera-t-il assez lourd ?
MON AVIS :
Mary McGarry Morris signe un roman délicat, plein de force et d'émotions, sur la culpabilité et la rédemption, l'innocence de l'enfance et la violence du monde adulte. Son style raffiné et son exceptionnel pouvoir d'évocation plongent le lecteur dans l'intimité d'une famille américaine de la classe moyenne. Secrets, compromis et petits arrangements avec la vie, l'auteure échafaude une intrigue complexe, merveilleusement fouillée, au rythme lent mais impeccablement ficelée. Elle dévoile de manière très juste, les travers d'une "middle class" américaine dans laquelle il ne fait pas toujours bon vivre... Un page-turner parfois dérangeant qui ravira à coup sûr les fans de romans psychologiques !
Re: [McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante
Je crois que je vais être obligé de le rajouter à ma lal ! Elle va bientôt exploser !
Merci
Merci
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
C'est un roman intelligemment construit, tout en finesse et en contradictions ! Noir, sans être glauque, grave et insouciant, c'est un roman qui interpelle et intrigue. Un roman qui ne laisse pas le lecteur indifférent. Bonne lecture !
ingrid59 a écrit:C'est un roman intelligemment construit, tout en finesse et en contradictions ! Noir, sans être glauque, grave et insouciant, c'est un roman qui interpelle et intrigue. Un roman qui ne laisse pas le lecteur indifférent. Bonne lecture !
Merci, je suis toujours extrêmement touchée lorsque l'histoire tourne autour d'un enfant !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Tu vas aimer dans ce cas, j'en suis certaine ! L'héroïne de 13 ans, Nellie, est vraiment très attachante !