[Roberts, Nora] Le cercle blanc - Tome 3: La vallée du silence
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre Avis?
[Roberts, Nora] Le cercle blanc - Tome 3: La vallée du silence
Présentation :
Ils sont six à former le Cercle blanc. Six, élus par la déesse Morrigan pour lutter contre la démone Lilith et ses hordes de démons assoiffés de sang : Hoyt le mage, son frère Cian, Glenna la sorcière du XXIe siècle, Moïra l'érudite, héritière du trône de Geall, le changeforme Larkin, et la guerrière Blair. Devenue chef incontestée du peuple geallien, Moïra sait qu'elle doit lever une armée au pays des dragons. À l'aube de la bataille apocalyptique qui s'annonce, le Cercle se doit d'être plus fort et plus uni que jamais, mais l'amitié et la bravoure ne suffiront pas. Moïra, qui s'est rapprochée de Cian, réalise qu'elle devra sacrifier leur amour pour que triomphe enfin le bien dans la sinistre vallée pétrifiée...
478 Pages
19 Août 2009
Éditions J’ai Lu
7.80€ / 15,95 $
19 Août 2009
Éditions J’ai Lu
7.80€ / 15,95 $
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, un peu moins le deuxième, mais j'avais passé un excellent moment. Celui-ci est tout simplement génial!
Dans le premier tome, j'ai vu l'amour naître entre Hoyt et Glenna, touchant et dans le deuxième tome, la place était donnée au couple formé par Blair et Larkin, qui m'a un peu plus fait grincer des dents. Dans ce dernier tome, c'est l'amour impossible entre Cian et Moïra. En revenant dans son pays, elle est devenue la reine de Geall et a le lourd fardeau de protéger les habitants de la démoniaque Lilith en plus de transformer les hommes et les femmes en farouches guerriers, alors que ce peuple vit dans la paix depuis plusieurs siècles. Dans le mois qui précède Samhain, il y a plusieurs petits combats qui occasionnent des pertes autant chez les humains que chez les vampires. Mais la bataille finale, qu'on attend depuis le premier tome, qui se passe dans la Vallée Pétrifiée, une vallée sombre qui semble imprégnée du mal, est épique!
Après avoir lu la saga au complet, je peux dire que le couple formé par Cian, le vampire qui a neuf siècles derrière lui et Moïra, la jeune fille devenue reine, pleine de volonté et d'aplomb malgré sa timidité, est mon préféré. J'ai enfin pu dire que j'aimais bien Cian finalement, alors que dans les deux premiers tome j'étais incapable de me prononcer, j'avais de la difficulté à le cerner. Moïra est fantastique, pleine de sensibilité, mais tellement forte et courageuse! Les scènes de sexe entre les deux amants sont assez imagées, mais ne font pas dans le vulgaire, elles sont plutôt empreintes de sensualité. Leur relation est poignante, intense, car on sait que lorsque la guerre sera terminée, ils n'auront d'autres choix que de se séparer, n'ayant aucun avenir ensemble. Lilith, la vampire démoniaque, est toute en nuances, même si c'est le personnage noir de la saga. Comme Cian le dit à un moment, les humains n'ont pas le monopole de l'amour. Certes, elle est complètement folle et cruelle, mais elle est capable d'aimer et les pertes qu'elle subit la font souffrir au plus haut point. J'étais contente de retrouver les autres personnages du cercle, même s'ils sont maintenant des personnages secondaires. Le fait qu'ils ont été les personnages principaux des tomes précédents fait qu'ils ont laissé une trace plus nette que n'importe quels autres personnages secondaires. Je les trouve vivants, bien construits et tellement attachants!
L'histoire est tellement bien racontée! Autant l'histoire d'amour que les scènes de batailles, les deux m'ont fait vibrer. Le récit a vraiment su toucher ma corde sensible, car à plusieurs reprises j'ai dû ravaler mes larmes dans la deuxième moitié. La bataille elle-même m'a serré la gorge, le discourt de Moïra pour galvaniser ses troupes m'a fait monter les larmes aux yeux et l'épilogue, les toutes dernières pages, m'ont fait verser une larme. Comme dans les deux autres tomes, il y a quelques petites choses qui sont prévisibles, mais en fait, on les espère plus qu'on ne les prévoit et je me suis laissé prendre au jeu facilement. Je vais assurément lire d'autres sagas de Nora Roberts, probablement une avec une étincelle de magie, car sérieusement, je trouve qu'elle excelle là-dedans!
Voilà un tome qui clôture en beauté cette saga auquel j'ai pris tant de plaisir. C'est mon tome préféré, sans aucun doute, un coup de coeur qui allie amour, magie, vampires, dragons, amitié, émotions et tant et plus! J'ai ressenti un pincement au coeur lorsque j'ai refermé ce livre et un peu de nostalgie quand je regarde comment cela a commencé. Je ne suis pas prête d'oublier cette saga!
5/5
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Roberts, Nora] Le cercle blanc - Tome 2: La danse des dieux
» [Roberts, Nora] Le cercle blanc - Tome 1: La croix de Morrigan
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 3: Mia
» [Roberts, Nora] Abîmes et ténèbres - Tome 1 : L'éclipse
» [Roberts, Nora] Le cercle blanc - Tome 1: La croix de Morrigan
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 3: Mia
» [Roberts, Nora] Abîmes et ténèbres - Tome 1 : L'éclipse
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum