[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova
Page 1 sur 1
Avez-vous aimé ce livre?
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova
Titre: Conjuration Casanova
Auteurs: Eric Giacometti et Jacques Ravenne
Edition: Pocket
Nombre de pages: 480
Résumé:
En Sicile, de nos jours. Cinq couples, réunis afin de pratiquer des rituels mêlant spiritualité et érotisme, sont immolés sur les ordres d'un maître de cérémonie, Dionysos. Seule Anaïs en réchappe miraculeusement.
À Paris, le ministre de la Culture, franc-maçon, est retrouvé près du corps sans vie de sa maîtresse. Le commissaire Marcas, frère d'obédience, est chargé d'enquêter sur les circonstances étranges de cette mort.
De rites érotiques en courses-poursuites sanglantes, de Paris à Venise, Marcas et Anaïs vont remonter la piste meurtrière d'un mystérieux manuscrit signé de la main du sulfureux Casanova...
Avis:
C'était pour ma part, le 1er Giacometti/Ravenne, que je lisais. Et voit ce que ça a donné, je suis accro maintenant! Attirée par la couverture, le titre et le résumé, je n'ai pas été déçue du voyage.
Car les auteurs nous amènent en voyage, un voyage dans le temps à l'époque où Venise était le centre de l'Europe. Ce livre mêlent comme à l'habitude, des histoires de sectes, de franc-maçonnerie et de rebond dans l'histoire. Nous entrons dans l'intimité de Casanova grâce à ses mémoires. De comment il est devenu un Don Juan à Franc-maçon.
Bon, ça fait assez longtemps que je l'ai lu donc je ne rappelle plus très bien de l'histoire, je sais juste qu'à l'époque, j'avais adoré ce livre et qu'il m'avait donné envie d'en lire plus sur Antoine Marcas, j'ai déjà lu d'ailleurs 5, presque 6!
Pour les amoureux des auteurs ou simplement des polar ésotérique, ne ratez pas celui-ci!
Invité- Invité
Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova
Je viens de le commencer, et je peux tout de suite le comparer au "Rituel de l'ombre" des mêmes auteurs. Celui-ci j'accroche tout de suite, alors que pour l'autre j'ai mis plus de temps. Voilà pour ma première impression. Je vous en dirai plus à la fin de ma lecture.
marine- Membre connaisseur
-
Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova
C'est vrai que j'avais tout de suite accroché pour celui-ci, mais c'était aussi une découverte pour moi autant pour le style littéraire que pour les auteurs. Mais je suis une vrai mordue de ces 2 là!
Bonne lecture Marine
Bonne lecture Marine
Invité- Invité