Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

[Cedric, Sire] Le Premier Sang

4 participants

Aller en bas

[Cédric, Sire] Le Premier Sang

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Vote_lcap67%[Cedric, Sire] Le Premier Sang Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[Cedric, Sire] Le Premier Sang Vote_lcap33%[Cedric, Sire] Le Premier Sang Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Cedric, Sire] Le Premier Sang Vote_lcap0%[Cedric, Sire] Le Premier Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cedric, Sire] Le Premier Sang Vote_lcap0%[Cedric, Sire] Le Premier Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cedric, Sire] Le Premier Sang Vote_lcap0%[Cedric, Sire] Le Premier Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cedric, Sire] Le Premier Sang Vote_lcap0%[Cedric, Sire] Le Premier Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par LOUBHI 49 Sam 15 Sep 2012 - 11:45

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Premie10

Edition "Le Pré Aux Clercs"
Date de parution : mars 2012
Nombre de pages : 512

Quatrième de couverture :

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un réglement de compte. Eva Svârta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?
A travers ce nouveau thrillert étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre.

Avis et commentaires :

Haletant, très vte addictif, ce sont le premiers commentaires qui me viennent à l'esprit concernant ce nouvel opus des aventures des deux héros récurrents ? de Sire Cédric ; Eva Svârta, le commandant de police albinos et son alter égo du sud ouest Vauvert. Nous les avions laissé dans "De Fièvre et de Sang' , amant s après une enquête des plus saisissantes et profondément sensibilisés aux phénomènes de sorcellerie, en ce qui concerne Vauvert et très marquées dans son corps et son âme , pour Eva.

Ce nouveau volet commence pourtant sur des enquètes, à priori sans aucun lien, chacun de nos héros était revenu dans sa région d'origine, profondément habités l'un par l'autre mais séparés, en effet Vauvert travaille sur la disparition d'un industriel fortuné et Eva, toujours en prise à de terribles cauchemars, sur le trafic et la mort d'un dealer / parrain Ismaël Constantin. Sire Cédric va alors instiller ses premiers élements fantastiques avec le récit par bribes de rencontres bien mystiques entre des étudiants passionnés d'histoire et de mytholigie et la résurgence de cicatrices bien visibles, elles, sur le visage de Madeleine Reich, autre femme d'affaires fortunées, sans explication réelle.

Et puis bien sûr, toujours en toile de fond, l'évolution des sentiments entre nos deux personnages, la quête d'Eva pour élucider son enfance dramatique, la magie rouge, le rythme s'accélère avec des sarcifices humains et des pratiques de sorcellerier, des morts d'enfants sordides, la recherche de la toute puissance et un mystèrieux groupe de 5 personnes prêt à tout pour la domination et à quel prix. Ce n'est néanmoins qu'à la page 289 que SIre Cédric réussit à réunir enfin Eva et Vauvert, avec des éléments suffisant pour que leur enquête respective se rejoignent et bouscule alors toute l'histoire, permettant à Eva d'affronter enfin son père et au lecteur de faire le lien entre "De Fièvre et de de Sang" et "Le Premier Sang".

Thriller gore certes mais avec une véritable histoire, un rythme effarant et un sens de la mise en scène exceptionnel permettant aux lecteurs de vivre les scènes décrites et ses effets spéciaux.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2973
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty Re: [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 12:46

merci Loubhi, je le note mais vivement qu'il sorte en poche Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty Re: [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 15:19

C'est un auteur que j'apprécie, donc ton avis Loubhi me dit que celui-ci finira aussi dans ma bibliothèque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty Re: [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 15:53

J'avais bien aimé "de fièvre et de sang" mais je ne savais pas si j'allais renouveler avec cet auteur.
Ta critique me donne la réponse : oui, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty Re: [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par marie do Sam 15 Sep 2012 - 15:55

Il faut donc commencer par "de fièvre et de sang" ?
je les notes tout les deux, merci pour cette présentation !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4603
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty Re: [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 10:23

Mon avis : Excellent, je me suis régalée et ce second épisode des aventures d'Eva Svarta et d'Alexandre Vauvert est encore meilleur que le premier opus De fièvre et de sang . Sire Cédric excelle dans le surnaturel et le sanglant et il vient de me le prouver une deuxième fois qu'il fait partie des maitres du thriller français.

Il me semble aussi préférable mais pas indispensable de lire "De fièvre et de sang" avant de commencer "Le premier sang" car l'histoire personnelle d'Eva est importante.

Bien qu'ils aient été mêlés à la même enquête et aient eu beaucoup d'attirances l'un envers l'autre, nos deux agents ont regagné leur ville respective, Paris pour Eva et Toulouse pour Alexandre. Il lui téléphone inlassablement pour prendre de ses nouvelles mais elle ne veut plus avoir à faire à lui.

Eva, en planque dans un quartier malfamé, voit partir en fumée l'appartement de Constantin un caïd de la drogue. De son côté, Alexandre est à la recherche d'un gros bonnet qui a disparu. Deux enquêtes qui semblent totalement différentes mais qui vont se regrouper et permettre à nos deux personnages de retrouver et de combattre les vieux démons de Svarta.

Des chapitres courts, du rythme, une écriture tranchante qui vous tient en haleine, des passages très sanglants et glaçants, tous les ingrédients qui font de ce thriller un incontournable. Les épisodes surnaturels sont traités d'une façon qu'ils nous paraissent tellement réels.

Franchement, je ne pensais pas dévorer ce pavé de 508 pages en si peu de temps, l'histoire était si prenante que les pages se sont tournées sans quand je m'en rende compte. Inlassablement, j'ai voulu en savoir plus et je n'arrivais pas à le lâcher. Un véritable coup de coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty Re: [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 18:46

J'ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman de Sire Cédric, meme si j'ai mis beaucoup de temps à le lire (suite à des soucis persos et beaucoup de travail ^^) .
Je trouve aussi que le second opus est meilleur que le premier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty Re: [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par louloute Dim 2 Aoû 2015 - 18:03

C'est mon premier Sire Cédric et j'ai été conquise. J'ai adoré, bon mettez moi de la sorcellerie, des fantômes et je suis envoûtée.
Les héros sont de vrais durs, hantés par de vieux démons. Eva Svarta qui enquête sur des meurtres particulièrement horribles sous forme de sacrifices et Vauvert pour la disparition d'un riche industriel.
On est happé dans une spirale infernale, de fantômes, de sorciers, c'est parfois gore mais juste ce qu'il faut, c'est savamment dosé et j'ai adoré, j'ai été envoûtée par ce roman.
Je n'ai pas lu le premier de la série mais cela ne m'a pas gênée. 
C'est un énorme coup de cœur, c'est sur je vais poursuivre Sire Cédric.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23990
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty Re: [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 11:05

Merci pour ta critique! ça fait longtemps que je me dis que je devrais découvrir cet auteur, je commencerai peut-être par celui-ci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty Re: [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par louloute Lun 3 Aoû 2015 - 13:51

Vas y Ancalina peut être même aurai tu intérêt à commencer par le 1er " de fièvre et de sang " même si ça ne gêne pas   Very Happy   D'ailleurs je vais me le procurer pour le lire   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23990
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty Re: [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 18:48

Oui c'est surement ce que je vais faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty Re: [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par Step Mer 5 Aoû 2015 - 18:57

Tiens, tiens, je me le note, merci à tous pour vos avis....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
"Les femmes du bout du monde" de Mélissa Da Costa I love you
Les chroniques de Fogas 4," Une fête inoubliable" de Julia Chapman.

Le secret des Agapanthes de Clarisse Sabard (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11323
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty Re: [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par Step Ven 25 Aoû 2017 - 18:43

Wahouuuuuuu!!! c'est mon premier Sire Cédric et j'ai été conquise.

Je n'ai pas lu le précédent "de fièvre et de sang" mais ce n'est pas gênant, de plus il n'y a pas de temps mort, dès le début c'est envoutant!!!
Comme dit Louloute "Gore" juste comme il faut et pas traumatisant du tout,  à peine commencé je ne l'ai plus lâché, et je lirai la suite.

Eva et Vauvert hantés par leurs démons donnent la chair de poule mais juste ce qu'il faut, C'est palpitant et on veut en savoir plus.

Pour moi c'est une découverte et un coup de cœur.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
"Les femmes du bout du monde" de Mélissa Da Costa I love you
Les chroniques de Fogas 4," Une fête inoubliable" de Julia Chapman.

Le secret des Agapanthes de Clarisse Sabard (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11323
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cedric, Sire] Le Premier Sang Empty Re: [Cedric, Sire] Le Premier Sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum