[Gaudant, Valérie] 70 recettes pour les grands pitchouns de 18 à 36 mois.
Page 1 sur 1
70 recettes pour les grands pitchouns de 18 à 36 mois.
[Gaudant, Valérie] 70 recettes pour les grands pitchouns de 18 à 36 mois.
Auteur : Valérie Gaudant
Titre : 70 recettes pour les grands pitchouns de 18 à 36 mois.
Édition : Le Sureau Eds
4ème de couverture :
Un outil précieux pour les mamans!
18 à 36 mois : Bébé commence à parler et, surtout, il développe son autonomie. Manger et s'habiller seul sont les deux plus importantes acquisitions physiques de cet âge.
Mais c'est aussi entre 18 et 36 mois que votre enfant va adopter les bases de son alimentation, qu'il gardera ou du moins qui l'influenceront au long de sa vie. Il est donc essentiel que cette alimentation soit structurée et équilibrée.
Cette période-là est aussi l'âge des caprices, le début du test des limites parentales, qui nécessitent parfois de «déguiser» les aliments (légumes dans les pâtes, en croquette, en tartelette...).
Enfin, passé 18 mois, un enfant mange à peu près comme toute la famille, certes, mais il a cependant besoin d'une alimentation adaptée, en quantité et en qualité.
Voici donc 70 recettes adaptées à cet âge, qui aideront parents et enfants à passer des repas harmonieux.
Son format calendrier très pratique et ses couleurs acidulées feront de ce livre un allié bienvenu dans votre cuisine.
Mon avis :
Très jolie petit livre avec des dessins sympas.
Les recettes sont bonnes et assez élaborées. Je dirais même : Pourquoi ça s'arrête à 36 mois? Moi aussi j'ai envie de manger un "Crumble de Saint-Jacques" ou encore un "Tajine au poulet, coing et miel"!!!
Je pense que, comme tout livre de recette pour enfants, il n'est pas primordial de l'avoir dans sa cuisine. Mais c'est vrai que celui ci est plutôt sympa.
Je lui mets un 4/5.
Invité- Invité
Re: [Gaudant, Valérie] 70 recettes pour les grands pitchouns de 18 à 36 mois.
Peut-être intéressant pour une nounou comme moi un peu limite en cuisine...mes enfants s'en contentent, mais je me dis parfois que des parents pourraient porter plainte !
Invité- Invité
Re: [Gaudant, Valérie] 70 recettes pour les grands pitchouns de 18 à 36 mois.
Quelle bonne idée tiens! Je me le note pour limiter les haricots verts au ketchup... merci Krackinette
Fleya- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : je lis de tout...