[Warner, Helen] RSVP
Page 1 sur 1
Votre avis
[Warner, Helen] RSVP
Titre: RSVP
Auteur: Helen Warner
Poche: 506 pages
Editeur: Milady (romance), collection Central Park
Date de parution: 12 septembre 2012
Quatrième de couverture:
Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie.
Anna, Clare et Ella se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Il est l’ex d’Anna, qui voyait en lui l’homme de sa vie. Tandis que Rachel est confrontée à ses doutes, Anna a le coeur brisé et hésite à se rendre à la cérémonie. Clare, sa meilleure amie, la convainc d’affronter cette épreuve pour enfin tourner la page. Quant à Ella, elle compte bien saisir cette occasion de séduire le seul homme qui lui ait jamais résisté.
Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.
Mon avis:
Enfin! Oui, enfin un livre de la collection Milady Romance qui rempli toutes mes attentes. C'est ce que j'attendais depuis l'annonce de cette collection. Une romance comme je les aime, belle, pas facile et qui m'a totalement embarqué. Et en plus, il y a, à côté de l'histoire principale, d'autres histoires tout aussi magnifiques.
Au début du roman, l'auteur nous fait voyager entre les années et même les mois. J'avoue que cela m'a déstabilisé le temps de quelques pages mais une fois l'habitude prise, cela ne m'a pas gêné car l'auteur a su maîtriser cet exercice difficile pour un écrivain. On voyage dans le temps mais aussi entre les personnages. En effet, Helen Warner nous raconte l'histoire d'Anna, Rachel, Ella et Clare qui sont toutes reliées entre elles mais qui pourtant vont prendre leur propre chemin.
L'auteur navigue entre les époques pour bien mettre en place son histoire et nous expliquer comment nos deux personnages principaux en sont arrivés à la situation actuelle. Par la suite, l'auteur se concentre sur le présent car leur histoire n'est pas terminée comme on peut s'en douter dans ce genre de roman.
Le résumé en dit assez pour que je n'en rajoute pas, au risque de vous spoiler.
On s'attache à tous les personnages au fur et à mesure que l'on apprend à mieux les connaitre, même les plus détestables au début nous apparaissent à la fin sympathiques. Je pense à un personnage en particulier qui ne m'a guère plu au début du livre et qui m'a beaucoup touché par la suite. Un personnage sur lequel je reste frustrée car j'aurais aimé connaitre de suite de son histoire. J'ai regretté à la fin du livre que l'on en sache pas plus sur son avenir. C'est d'ailleurs ma seule déception sur ce livre parce que j'ai adoré tout le reste.
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman parce que je suis vraiment arrivée à me plonger dans l'histoire au point d'avoir du mal à lâcher le livre. Une fois qu'on a commencé, on a du mal à s'arrêter parce que chaque histoire est passionnante et que rien n'est couru d'avance ou presque.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'écriture de l'auteur parce qu'elle prend le temps de poser son histoire et de nous présenter ses personnages. Elle nous distille les informations petit à petit et le puzzle prend alors forme. Elle a une belle plume avec laquelle elle arrive à transmettre beaucoup d'émotions et ce livre a la douceur d'une friandise, il se savoure.
Amatrices de belles romances, je vous conseille fortement ce livre car il réuni ce que l'on peut rechercher dans ce type d'histoires, à savoir de belles histoires d'amour, des personnages attachants, des rebondissements et de l'émotion.
Je ne m'attendais pas à une si jolie lecture et je suis heureuse d'avoir pu la découvrir!
Invité- Invité
Re: [Warner, Helen] RSVP
Merci pour cet avis.
Je suis heureuse que tu aies passé un bon moment de lecture !
Je suis heureuse que tu aies passé un bon moment de lecture !
Sharon- Modérateur
-
Nombre de messages : 13271
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008
Sujets similaires
» [Bros, Warner & Sapolsky, Fabrice] Looney tunes - Tome 2: L’âge d’or
» FIELDING, Helen
» [Laestadius, Ann-Helén] Stold
» [Phillips, Helen] La femme intérieure
» [Cox, Helen] Briseurs de cœur
» FIELDING, Helen
» [Laestadius, Ann-Helén] Stold
» [Phillips, Helen] La femme intérieure
» [Cox, Helen] Briseurs de cœur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum