Seinen: ES - Eternal Sabbath [Soryo, Fuyumi]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Votre avis?
Seinen: ES - Eternal Sabbath [Soryo, Fuyumi]
Titre: ES (Eternal Sabbath)
Auteur: Fuyumi SORYO
Editeur: Glénat
Genre: Seinen
Résumé de l'éditeur
Je suis un hacker. Mais c'est dans le cerveau des gens que je suis capable de m'introduire en un instant. Je lis les données qu'il contient, je modifie sa programmation et je l'adapte à ma convenance. Je peux me faire passer pour qui je veux aux yeux de n'importe qui, même un proche ou une personne décédée.Dès qu'un problème apparaît, je me déconnecte, et tout repart à zéro. Alors, je redeviens un total inconnu pour eux...Je n'ai pas de nom. Aucun ne semble fait pour moi. Si j'osais... oui, appelez-moi ES.À la fois thriller fantastique et drame psychosocial, ES est une série passionnante qui exploite à merveille une idée de départ originale et audacieuse. Déjà connue pour son shôjo manga Mars, Fumiyo Soryo se lance cette fois dans le fantastique avec une aisance et une efficacité étourdissantes, peuplant son intrigue de personnages très charismatiques et ambigus, et émaillant son oeuvre de scènes fortes, visuellement épatantes (les plongées dans le cerveau, notamment).Après Parasite, ES est la prochaine révélation seinen de l'année 2004, un bijou à mi-chemin entre Akira d'Otomo, L'échiquier du Mal de Dan Simmons et Monster de Urasawa.
Mon avis:
Manga seinen en 8 tomes, Eternal Sabbath est l’histoire d’un jeune homme qui a dans les 18/20 ans et qui est un peu spécial, car doté du gène ES qui en plus de lui permettre de vivre très longtemps (200 ans !), lui confère la capacité de s’introduire dans l’esprit des gens, et d’agir dessus en leur faisant croire qu’ils le connaissent par exemple, et il peut aussi les manipuler et leur faisant faire ce qu’il veut.
Il va se « poser » chez un vieux couple, les Akiba (dont il prendra le nom) en se faisant passer pour leur petit-fils, disparu il y a longtemps dans un accident et dont ils ne savent pas exactement ce qui lui est arrivé.
Et il va rencontrer Kimiko Kujo, une jeune chercheuse spécialiste sur le cerveau humain, qui l’intrigue beaucoup car elle arrive à résister à son pouvoir. Ils vont devenir des amis
Seulement Akiba n’est pas unique, et un autre que lui a le même gène ES : Isaac, qui a l’apparence d’un garçon d’une dizaine d’années. Sauf que ce dernier a été créé spécialement afin que les scientifiques puissent l’observer et faire des expériences. Il va donc en arriver à détester les humains, et n’hésite pas à les tuer, les faire se tuer ou s’entretuer.
Aidé de Kimiko Kujo et de Sakaki (un des scientifiques qui travaillait dans le labo où étaient Akiba et Isaac), Akiba va essayer d’empêcher Isaac de nuire.
Manga aux dessins épurés, le trait est agréable, mais les personnages ont une palette d’émotions assez réduite.
Malgré tout ça ne m’a pas trop gênée, je préfère des dessins simples aux dessins trop recherchés ou trop chargés et qui ne procurent rien à l’histoire.
On se pose des questions au fil de la lecture, car on se demande bien comment et pourquoi sont nés Akiba et Isaac, et ce qui a pu les faire devenir si différents, le dernier étant très violent alors qu’Akiba préfère vivre aux côtés des hommes.
Leur pouvoir fait peur, comme tous les pouvoirs d’ailleurs, et on se rend compte à quel point tout peut mal se finir quand les personnes sont mal intentionnées.
Ma note: 3.5 /5
Invité- Invité
Sujets similaires
» Seinen: Cesare [Soryo, Fuyumi]
» Seinen: Japon 1 an après
» Seinen: Erased [Sanbe, Kei]
» Seinen: Détenu 042 [Kotegawa, Yua]
» Seinen: Luno [Toume, Kei]
» Seinen: Japon 1 an après
» Seinen: Erased [Sanbe, Kei]
» Seinen: Détenu 042 [Kotegawa, Yua]
» Seinen: Luno [Toume, Kei]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum