[Dessen, Sarah] En route pour l'avenir
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Dessen, Sarah] En route pour l'avenir
Titre: En route pour l'avenir
Auteur: Sarah DESSEN
Editeur: Pocket Jeunesse
Pages: 440 pages
ISBN-13: 978-2266197649
Résumé de l'éditeur:
Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille. Mais sous cette apparence se cache une jeune fille perdue, mal dans sa peau et déboussolée par le divorce de ses parents. Décidée à noyer sa vie dans ses lectures, Auden en oublie presque de vivre. Jusqu'au jour où elle rencontre Eliot, un jeune homme qui partage sa solitude et ses insomnies.
Mon avis:
Outre un drôle de prénom, Auden a aussi une drôle de famille : sa mère professeur d’université est froide, imbue d’elle-même et égoïste. Son père est écrivain qui enviait la réussite de son ex-femme et ne pense qu’à son bien-être. Son grand-frère Hollis est un excentrique qui est parti faire un tour du monde depuis le divorce de ses parents aux crochets de ces derniers. Heidi, la seconde femme de son père qui vient d’accoucher d’une petite Thisbé, a son magasin de mode et est très « fifille ».
Déboussolée depuis le divorce, Auden, est une ado seule, qui se réfugie dans les études et ses livres, surtout la nuit au cours de ses nuits blanches.
Pendant les vacances d’été quand elle va dans la petite ville de Colby chez son père et sa belle-mère sa vie va changer petit à petit ; elle va devenir plus sûre d’elle-même et va même se faire des amis et connaitre l’amour.
Roman typique pour adolescente, ça reste une histoire fraîche, agréable à lire, et on suit avec plaisir Auden.
On s’attache aussi au personnage d’Elliot, malgré ses blessures et ses côtés sombres, mais en le connaissant mieux on rencontre vraiment quelqu’un de bien.
Avec un style sans fioriture, ce roman est une petite bouffée d’air frais, et ça fait du bien au moral de temps en temps de lire une histoire qui est assez banale, mais qui arrive à nous faire sortir de notre quotidien.
L’auteur est assez douée pour ne pas en faire une histoire trop « gnan-gnan », et c’est très agréable.
Ma note: 4 /5
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Dessen, Sarah] Cette chanson-là
» [Dessen, Sarah] Au bout du rêve
» [Chabalier, Hervé] Le dernier pour la route
» [Strohmeyer, Sarah] ça chauffe pour Bubbles
» [St Vincent, Sarah] Se cacher pour l'hiver
» [Dessen, Sarah] Au bout du rêve
» [Chabalier, Hervé] Le dernier pour la route
» [Strohmeyer, Sarah] ça chauffe pour Bubbles
» [St Vincent, Sarah] Se cacher pour l'hiver
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum