Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
[Duval / Calvez] SEPT Personnages
Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez]
Scénario : Fred Duval
Dessin et couleur : Florent Calvez
Édition : DELCOURT
Nombre de pages : 57
4ème de couverture :
Paris, 1673, Molière est mort. Lors de ses funérailles, Agnès est invitée par Alceste, Argan et Scapin à rejoindre un groupe financé par Harpagon afin de découvrir qui a empoisonné l'illustre auteur. Agnès est dépositaire du secret qui permet de ressusciter Don Juan, le seul à pouvoir dévoiler le nom du septième personnage, celui qui, selon la légende, fera toute la lumière sur la vérité.
Mon avis :
J'ai toujours beaucoup aimé Molière et ses pièces. J'ai donc apprécié les personnages de l'histoire.
Mais l'histoire en elle même ne m'a pas particulièrement emballée... C'est difficile à dire, mais je l'ai trouvée trop "décousue"... Mais surtout j'ai trouvé dommage le sort réservé à nombres de personnages... J'ai eu parfois l'impression que le scénariste ne savait pas trop quoi faire... alors, allé hop, un petit truc bizarre ici, un meurtre là.... ah oui, pourquoi pas de l'espionnage sorti de nul part aussi...
- Spoiler:
- Surtout Tartuffe qui meurt bêtement en buvant du vin qu'il soupçonne d'être empoisonné...
En bref, je ne mettrai qu'un 3/5 à cet opus.
Invité- Invité
Re: Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez]
Je pense comme toi. J'ai commencé cette bande-dessinée avec plaisir en me disant que j'allais retrouver des personnages que j'appréciais et que je connaissais mais j'ai vite été déçu par l'histoire qui part un peu dans tous les sens. Je n'ai pas vu non plus le rapport avec Molière, dont la mort sert uniquement à lancer l'intrigue.
Invité- Invité
Re: Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez]
J'espère que ça ne t'a pas empêché de lire d'autres SEPT parce que beaucoup valent le détour ;-)
Invité- Invité