Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps

2 participants

Votre avis

[Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps Vote_lcap0%[Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps Vote_lcap50%[Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps Vote_lcap50%[Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps Vote_lcap0%[Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps Empty [Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps

Message par Sharon Ven 19 Oct 2012 - 21:27

[Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps La-tra10

Titre : La traversée du temps
Auteur : Yasutaka Tsutui
Editeur : L'école des loisirs
Nombre de pages : 104.

Mon résumé :

Kasuko range la salle de sciences naturelles après les cours. Alors qu’elle est seule, elle sent une odeur douceâtre, qui lui rappelle des souvenirs de jeunesse. Elle est évanouie quand ses camarades la retrouvent. Après cet incident, les catastrophes se multiplient. Que s’est-il passé ?

Mon avis :

Kasuko n’est pas une super-héroïne, pourtant, elle se retrouve bien malgré elle dotée d’un super pouvoir, elle peut voyager dans le temps. Elle tentera ainsi d’empêcher une série de catastrophe de se produire.

Seulement… Kasuko est une grande fille toute simple, une lycéenne qui a un super pouvoir et n’a strictement aucune envie que sa vie soit bouleversée par celui-ci. Comprendre ce qui lui est arrivé et redevenir normale sont ses buts et ils détonnent dans l’univers de la science-fiction. En effet, le lecteur s’attend plutôt à voir le héros maîtriser peu à peu son pouvoir, quitte à provoquer quelques catastrophes au passage, plutôt que de le voir se lancer dans une quête inversée.

La tâche de Kasuko n’est pas facile, trouver un ami prêt à l’aider non plus. Elle-même s’interroge sur ce qu’elle vit, ce qu’elle ressent, ce qui rend son personnage très touchant. De même, ce récit est doux, agréable à lire. Les chapitres sont courts et bien construits. J’ai cependant le regrêt que ce texte fut si bref, j’aurai aimé que le récit soit davantage approfondi et que les relations entre les personnages soient plus développées.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars

Revenir en haut Aller en bas

[Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps Empty Re: [Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps

Message par louloute Sam 20 Oct 2012 - 8:15

merci Sharon pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier

[Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps Empty Re: [Tsutui, Yasutaka] La traversée du temps

Message par Sharon Sam 20 Oct 2012 - 8:42

Merci Louloute pour ta visite !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 12:22

L'image de couv fait penser à du Miyazaki (que j'adore I love you ) : il a été adapté en animé ?

Invité
Invité

Message par Sharon Dim 21 Oct 2012 - 12:37

Il a été adapté, oui, mais d'après ceux qui l'ont vu, le film est différent du livre. En revanche, le film a donné naissance à un manga.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 12:52

merci , Sharon !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 21:03

J'ai lu ce livre car la description faite de Sharon m'a donné envie.

Je ne suis pas déçue, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, certe un peu enfantine.

Je le conseillerai surtout à des ados mais il est très bien écrit et à aucun moment je n'ai vu venir le dénouement.

Une bonne très découverte, je pense voir ce que l'auteur a écrit d'autre :-)

5/5 pour moi (mais pas de coup de cœur)

Invité
Invité

Message par Sharon Dim 13 Jan 2013 - 22:33

Krackinette, je suis contente que ce livre t'ait plu.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé