[Larke, Glenda] Les îles glorieuses - Tome 3: Corrompue
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre Avis?
[Larke, Glenda] Les îles glorieuses - Tome 3: Corrompue
Année d'édition : 31 Août 2011
Edition : J’ai Lu
Nombre de pages : 475
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : La guerre sans merci que se livrent Duthrick et Tor Ryder pour la suprématie politique sur les îles menace de renverser toutes les valeurs de l'archipel : le peuple Ghemph, neutre depuis des générations, doit aujourd'hui prendre parti, car c'est la structure même de la citoyenneté qui est en jeu. Les Dustellois, jadis victimes de la magie de Morthred combattent leurs infirmités pour s'intégrer de nouveau au monde des humains... C'est dans ce malstrom. d'événements formidables que se débattent Braise Sangmêlé Flamme Coursevent et Kelwyn Gilfeather. Contre le terrible héritage laissé par Morthred, la seule option pourrait bien être l'anéantissement de toute magie !
Mon avis :
J'ai mis presque une semaine pour lire ce dernier tome de cette fantastique saga et ce n'est vraiment pas par manque d'intérêt!
Les Dustellois sont maintenant libérés du sort du Maître-Carme Morthred, qui les avait changés en oiseaux doués de raison. Mais à quel prix? Si les oiseaux volent, les humains non. Alors que partout dans les Iles Glorieuses les corps pleuvent et s'écrasent au sol, les habitants des îles en viennent à haïr la magie. La Carmine et la Sylves, ils ne font plus de distinctions. Kelwyn s'embarque avec Ryder pour trouver un remède à la magie et Braise part sauver Flamme, corrompue par le rejeton de Morthred qui se développe en elle. Ruath a suivi Flamme et ne peut que la voir changer sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Car la seule solution pour supprimer le danger qu'elle est devenue serait de la tuer et il ne peut s'y résoudre.
Tour à tour, les narrateurs se succèdent. Kelwyn, Ruath, Braise et un nouveau personnage, Elarn, content à l'ethnologue ce qui s'est passé. J'avoue avoir été mêlée à quelques reprises me demandant qui racontait au moment de ma lecture, mais peut-être est-ce dû au fait que j'ai manqué de temps pour le lire et que je ne lisais pas beaucoup de page à la fois et prenant des pauses fréquentes. La relation de Flamme, mon personnagepréféré, et Ruarth laisse un goût amer et le coeur gros tout le long de l'ouvrage. Ces deux-là sont venus me chercher, j'ai trouvé leur histoire triste et belle à la fois. Ils m'ont fait vivre beaucoup d'émotions et la fin, concernant ces deux-là, m'a fait pleurer.
Alors que dans les deux tomes précédents, on voyait la correspondance de l'ethnologue qui m'avait fait peu d'effet dans le premier tome, un peu plus accroché dans le deuxième tome sans me satisfaire pleinement, ici c'est le journal d'Anyara qui nous ramène au présent et ça m'a vraiment accroché. Le fait que cette femme soit aussi curieuse, qu'elle veut en savoir autant que moi sur ce qui s'est passé, savoir où sont les Gemphs, connaître la nature du Grand Changement, avec espoir et non pas avec scepticisme comme l'ethnologue, a grandement joué à mon addiction pour ce roman.
La plume de l'auteur est toujours aussi directe, mais fluide. Elle décrit les Îles Glorieuses de manière stupéfiante, les comportements, les pensées et les émotions de façon bouleversante. Elle m'a complètement conquise durant ma lecture. À vrai dire, seule la fin m'a un peu déçue, me laissant un goût d'inachevée et de précipité, finissant abruptement pour nous donner quelques éléments seulement. Peut-être est-ce ces éléments même qui m'ont déçue, peut-être que j'en attendais trop...Malgré tout, elle a été d'une belle intensité émotionnelle et c'est avec un certain regret que je quitte cet univers fantasy.
En tout cas, une superbe saga à découvrir, un univers étonnant et des personnages attachants!!!
4/5
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Larke, Glenda] Les îles glorieuses - Tome 2: Guérisseur
» [Larke, Glenda] Les îles glorieuses - Tome 1: Clairvoyante
» [J'ai Lu] Les îles glorieuses, tome 1: Clairvoyante de Glenda Larke
» [Clarck, Arthur C.] Iles de l'espace
» [Gallois, Anne] Mes Trente Glorieuses
» [Larke, Glenda] Les îles glorieuses - Tome 1: Clairvoyante
» [J'ai Lu] Les îles glorieuses, tome 1: Clairvoyante de Glenda Larke
» [Clarck, Arthur C.] Iles de l'espace
» [Gallois, Anne] Mes Trente Glorieuses
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum