[Minier, Bernard] Glacé
+9
Eiger
vickkie
marie do
joëlle
Pistou 117
bastinou33
Pinky
Step
louloute
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
[Minier,Bernard] Glacé
Re: [Minier, Bernard] Glacé
louloute a écrit:Merci Marie Do, Joëlle, Pistou et les autres pour vos critiques va falloir que je le lise
Tout comme toi, louloute, je l'ai rajouté sur ma LAL, ainsi que "Le cercle" du même auteur... Une LAL qui s'allonge... s'allonge...
Invité- Invité
"N'éteins pas la lumière" est le suivant...Après "Le cercle" et "Glacé".
Il est dans la PàL de ma fille. Je le lirai donc dès qu'elle me le passera.
joëlle- Modérateur
-
joëlle a écrit:"N'éteins pas la lumière" est le suivant...Après "Le cercle" et "Glacé".
Merci joëlle. Je surveillerai de près ta critique
Invité- Invité
Je viens de terminer ce livre. Très bien écrit.
J'ai bcp aimé les personnages : ce policier, Servaz, cette gendarme Irène, .....
l’atmosphère des montagnes super bien décrite m'a oppressée, tellement bien décrite.
L'HP je connais pour y avoir travaillé.
L'histoire bonne sans être surprenante par le dénouement.
J'ai hâte de lire la suite les autres livres de cet auteur. J'ai commandé "le cercle"
Un vrai coup de cœur.
J'ai bcp aimé les personnages : ce policier, Servaz, cette gendarme Irène, .....
l’atmosphère des montagnes super bien décrite m'a oppressée, tellement bien décrite.
L'HP je connais pour y avoir travaillé.
L'histoire bonne sans être surprenante par le dénouement.
J'ai hâte de lire la suite les autres livres de cet auteur. J'ai commandé "le cercle"
Un vrai coup de cœur.
vickkie- Nouveau membre
-
Genre littéraire préféré : Policier, thrillers, romans, psychologie, philosophie etc....
Merci Vickkie pour ta critique j'arrive à la fin
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Ça décoiffe, voilà le terme qui me vient après ma lecture. C'est prenant, pleins de rebondissements, la fin m'a scotchée. Les personnages sont bien campés avec leurs travers, leurs craintes. L’écriture est agréable. Mais alors Servaz il lui en arrive des malheurs, on se demande si il va survivre à cette enquête.
Par contre, il y a un truc qui m'a gênée, à la fin
Je continuerai à lire cet auteur et Servaz si il est toujours en vie.
Note: 9/10
Par contre, il y a un truc qui m'a gênée, à la fin
- Spoiler:
- c'est Lisa Ferney qu'est elle devenue ??
Je continuerai à lire cet auteur et Servaz si il est toujours en vie.
Note: 9/10
-
On va peut être le savoir dans "Le Cercle" ...
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
peut-être, en effet...
- Spoiler:
- chut !
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Ah " Le cercle " est la suite, suis je sotte, en plus j'y ai pensé pour le fou mais pas pour elle
-
Ca va aller, Louloute !
-
-
Terminé Glacé et je le suis, dès le début j'ai trouvé tellement oppressant la description des montagnes pyrénéennes, de la neige, de la glace, en ajoutant les bâtiments psy., que je me suis demandé si j'allais poursuivre.
Heureusement que l'arrivée de Servaz, super flic, héros comme à la télé, change tout.....
Au final j'ai bien aimé et comme je ne voyais pas du tout comment ça pouvait se terminer, même si on devine le mobile, j'ai tourné les pages allègrement.
Je vais commencer la suite, le cercle car la question que se pose Louloute, je me la pose aussi et j'ai ces livres depuis leur sortie en poche dans ma Pàl, j'ai pris mon temps!!!!
7/10
Heureusement que l'arrivée de Servaz, super flic, héros comme à la télé, change tout.....
Au final j'ai bien aimé et comme je ne voyais pas du tout comment ça pouvait se terminer, même si on devine le mobile, j'ai tourné les pages allègrement.
Je vais commencer la suite, le cercle car la question que se pose Louloute, je me la pose aussi et j'ai ces livres depuis leur sortie en poche dans ma Pàl, j'ai pris mon temps!!!!
7/10
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Merci Step pour ta critique
-
Louloute, mais c'est vous tous que je dois remercier, vous avez fait tout le travail!
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Quelques mots sur l’auteur :
Bernard MINIER est né en France en 1960. C’est un auteur français de roman policier.
Il grandit à Montréjeau au pied des Pyrénées, puis fait des études à Tarbes et à Toulouse avant de séjourner un an en Espagne. Il vit aujourd’hui dans l'Essonne en Île-de-France.
Il fait d'abord carrière dans l'administration des douanes tout en participant à des concours de nouvelles avant de franchir le pas et d'envoyer un manuscrit de roman à des éditeurs.
Maintenant, place au livre !
Waouh ! Un français (ENFIN !) qui écrit un policier aussi bien voire mieux que les auteurs étrangers savent le faire ! Il vaut le coup de la lecture …
L’histoire se déroule en 2008 dans les Pyrénées. Un meurtre, que doivent couvrir de manière concomitante, la gendarmerie et la police ! Servaz, le commandant et le capitaine Ziegler vont mener leur enquête pour découvrir qui a tué … le cheval !!!
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais voilà qu’une série de meurtres va les emmener loin dans l’histoire, même très loin.
Tout y est, l’intrigue, le suspense, la passion, les descriptions, les décors, les réflexions, de l’esprit, etc.
Le livre est vraiment bien écrit, en bon français et pas de faute ou de fausse note.
On découvre une belle région, celle des Pyrénées et de ses montagnes. En plus des meurtres et de l’intrigue, on voyage et on découvre le paysage J
Je vous recommande vraiment ce titre, il vaut le détour !
Bernard MINIER est né en France en 1960. C’est un auteur français de roman policier.
Il grandit à Montréjeau au pied des Pyrénées, puis fait des études à Tarbes et à Toulouse avant de séjourner un an en Espagne. Il vit aujourd’hui dans l'Essonne en Île-de-France.
Il fait d'abord carrière dans l'administration des douanes tout en participant à des concours de nouvelles avant de franchir le pas et d'envoyer un manuscrit de roman à des éditeurs.
Maintenant, place au livre !
Waouh ! Un français (ENFIN !) qui écrit un policier aussi bien voire mieux que les auteurs étrangers savent le faire ! Il vaut le coup de la lecture …
L’histoire se déroule en 2008 dans les Pyrénées. Un meurtre, que doivent couvrir de manière concomitante, la gendarmerie et la police ! Servaz, le commandant et le capitaine Ziegler vont mener leur enquête pour découvrir qui a tué … le cheval !!!
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais voilà qu’une série de meurtres va les emmener loin dans l’histoire, même très loin.
Tout y est, l’intrigue, le suspense, la passion, les descriptions, les décors, les réflexions, de l’esprit, etc.
Le livre est vraiment bien écrit, en bon français et pas de faute ou de fausse note.
On découvre une belle région, celle des Pyrénées et de ses montagnes. En plus des meurtres et de l’intrigue, on voyage et on découvre le paysage J
Je vous recommande vraiment ce titre, il vaut le détour !
Eiger- Grand sage du forum
-
Lu dans le cadre du challenge Bis Repetita 2016
Glaçant, je crois que c'est le mot qui résume bien ce thriller qui m'a tenu en haleine !
Je ne regrette pas ce "Bis Repetita" avec Bernard Minier et je pense lire Le cercle l'année prochaine
Quelle maîtrise pour un premier roman ! Pour ses fausses-pistes, son (ses !) intrigue(s) mais aussi de belles phrases que j'ai eu envie de noter. A la résolution, tout semble logique, je n'ai pas l'impression que l'auteur se soit moqué de moi et j'apprécie. Je me suis prise au jeu le temps de ma lecture, à imaginer des suspects...
Je vote coup de cœur.
Glaçant, je crois que c'est le mot qui résume bien ce thriller qui m'a tenu en haleine !
Je ne regrette pas ce "Bis Repetita" avec Bernard Minier et je pense lire Le cercle l'année prochaine
Quelle maîtrise pour un premier roman ! Pour ses fausses-pistes, son (ses !) intrigue(s) mais aussi de belles phrases que j'ai eu envie de noter. A la résolution, tout semble logique, je n'ai pas l'impression que l'auteur se soit moqué de moi et j'apprécie. Je me suis prise au jeu le temps de ma lecture, à imaginer des suspects...
Je vote coup de cœur.
Vas-y, ma coquine ! A mon avis, "Le Cercle" est encore meilleur !
-
J'ai recu Glacé d'ue amie de France et j'ai beaucoup apprecie ce si bon thriller. J'etais stupefaite - je n'ai jamais pense que les hopitaux psy en France pourraient etre dans un etat pareil...
J'ai surtout apprecie le style iltelligent et la narration - un roman qui ne s'oublie pas vite.
Dommage que je ne puisse pas lire la suite, j'espere que cela m'arrivera un jour peut-etre.
J'ai surtout apprecie le style iltelligent et la narration - un roman qui ne s'oublie pas vite.
Dommage que je ne puisse pas lire la suite, j'espere que cela m'arrivera un jour peut-etre.
Invité- Invité
Merci Eiger, Nisa et Libellule pour votre critique
-
Je l'ai commencé hier, afin de lire ce livre avant de voir la serie tv qui commence demain soir sur M6.
En effet , comme beaucoup je trouve déjà les 100/150 premières pages assez longues, le temps de faire connaissance avec les différents personnages.
A voir par la suite :-)
En effet , comme beaucoup je trouve déjà les 100/150 premières pages assez longues, le temps de faire connaissance avec les différents personnages.
A voir par la suite :-)
Invité- Invité
Lilivann a écrit:Je l'ai commencé hier, afin de lire ce livre avant de voir la serie tv qui commence demain soir sur M6.
Merci pour l'info.
Je n'ai pas lu le livre, mais je regarderais bien la série.
Invité- Invité
moi aussi je compte bien regardé la série
-
Oui, elle passe ce soir sur la sixième chaîne de la télé française.
J'ai le livre, je préfère ne pas regarder la série d'abord mais lire le roman et sa suite.
J'ai le livre, je préfère ne pas regarder la série d'abord mais lire le roman et sa suite.
Hortensia- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3