Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo]

2 participants

Sondage

L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo] Vote_lcap0%L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo] Vote_lcap100%L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo] Vote_lcap0%L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo] Empty L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo]

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 16:27

L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo] 97827210

Nom: L'oracle della luna

Scénariste: Frédéric Lenoir

Dessinateur: Griffo

Editeur: Glénat

Genre: Aventure, historique.

Tomes: 1

Résumé :

Dans la campagne italienne du XVIe siècle, un homme est retrouvé au domicile d’une présumée sorcière, sans connaissance et recouvert de mystérieux dessins. Il est emmené au monastère le plus proche, aux bons soins de Dom Salvatore. Muet, amnésique, le jeune homme se révèle d’un talent hors du commun pour peindre des icônes religieuses… Mais ce n’est pas tout ! Depuis qu’il est hébergé dans le saint lieu, plusieurs moines sont retrouvés morts dans ces circonstances étranges… C’est pourquoi lorsqu’il recouvre la parole et la mémoire, Dom Salvatore est plus qu’avide de connaître son histoire. Elle a commencé en l’an de grâce 1533, dans le village où son destin bascula lorsqu’il son regard croisa celui d’Elena, une noble signorina hors de sa portée… Chassé de son village, il croisera la route de la fascinante Luna, qui lui fera une bien funeste prophétie…

Dans la lignée des meilleures séries d’aventures histoires comme Les Sept Vies de l’Epervier, ce premier opus, adapté du roman de Frédéric Lenoir, nous emmène sur les pas d’un jeune paysan dont la quête initiatique est profondément inscrite dans les enjeux religieux et philosophiques de l’époque.

Appréciation :

C'est une très belle surprise que cette découverte de l'adaptation du merveilleux roman de Frédéric Lenoir. J'ai dévoré l'histoire en quelques minutes et j'ai trouvé cela très fidèle au roman. Il est évident que la BD est beaucoup plus lapidaire que le livre mais c'est tout de même une belle histoire.
Les planches sont très belles et le dessin est fin.
Dans ce premier tome, peu de références philosophico-religieuses comme il était coutume d'en trouver dans le roman. Peut-être cela viendra t-il ensuite.
Je n'ai pas trouvé d'indication concernant les prochains tomes. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.

Autres images :

L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo] Album-10

L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo] Planch10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo] Empty Re: L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo]

Message par bella333 Mer 14 Nov 2012 - 19:00

Je ne connais pas du tout mais le graphisme à l'air sympa donc je le note.
Merci pour cette découverte.

bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo] Empty Re: L'oracle della luna - Tome 1: le maître des Abruzzes [Lenoir, Frédéric & Griffo]

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:16

C'est un plaisir, Bella!!

J'aurais peut-être du mettre le lien de la critique du roman, voici qui est réparé.

Invité
Invité

Message par Step Ven 16 Nov 2012 - 14:37

Belle liste Mevlânâ et belle présentation de tes listes.
Bonne lecture

La drôle de vie de Zelda Zong de Laurence Peyrin I love you
Le domaine de l'héritière de Lucinda Riley
Les sept sœurs,1 Maia  de Lucinda Riley

Tenir debout de Mélissa da Costa
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé