Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Coben, Harlan] Juste un regard

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Coben, Harlan] Juste un regard Vote_lcap38%[Coben, Harlan] Juste un regard Vote_rcap 38% 
[ 8 ]
[Coben, Harlan] Juste un regard Vote_lcap57%[Coben, Harlan] Juste un regard Vote_rcap 57% 
[ 12 ]
[Coben, Harlan] Juste un regard Vote_lcap5%[Coben, Harlan] Juste un regard Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Coben, Harlan] Juste un regard Vote_lcap0%[Coben, Harlan] Juste un regard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coben, Harlan] Juste un regard Vote_lcap0%[Coben, Harlan] Juste un regard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 16:33

[Coben, Harlan] Juste un regard 97827110
Edition : Belfond
Nombre de pages : 393

Résumé: Et si votre vie n'était qu'une vaste imposture ? Si l'homme que vous aviez épousé dix ans auparavant n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement ? Pour Grace Lawson, il aura suffi d'un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt et porteuse d'une incroyable révélation pour que tout s'écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n'était qu'un tissu de mensonges. Mais le cauchemar ne fait que commencer...

Mon avis: Oufti, quelle histoire ! Vous imaginez un peu ? Toute votre vie qui bascule à cause d’une photo ? Toute votre vie qui défile sous vos yeux et qui est peut-être un énorme mensonge ! Quelle horreur ! Se dire que l’homme avec qui on partage sa vie depuis un certain temps, et que l’on croit connaître, est une toute autre personne, a une double vie ? ! Ça fait froid dans le dos ! Mais c’est aussi, et surtout, un suspens qui vaut la peine d’être lu ! Encore un bon Coben !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 19:04

Emmanuelle a écrit:[img][/img]

Mon avis: Oufti, quelle histoire !

Laisse moi deviner: ... Liège?

Sinon, je crois l'avoir lu il y a longtemps, mais comme je ne me souviens plus très bien du titre et de l'auteur du livre que j'ai lu, je ne suis pas sur Embarassed . Pour être sur: voici une petite question pour ceux qui l'ont lu (en spoiler). Dites moi juste si c'est ça ou pas

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 19:37

Laisse moi deviner: ... Liège?
NON, pas du tout! Charleroi! mais bon, ça n'empêche que c'est une expression que j'emploie assez souvent...

Pour ta question, en fait, je ne me souviens pas très bien des détails, j'ai lu ce livre, il y a longtemps... et mes "avis" sont rédigés au fur et à mesure de mes lectures, et enregistrées sur mon ordi, donc, il y en a des anciens... et là, je sèche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 22:01

Zut. Bon, si quelqu'un d'autre à lu le livre, il pourra peut-être nous le dire. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 23:04

Je viens de le terminer et comme tous les Coben, ça vaut le coup!! Un suspens interminable et jusqu'à la der des dernière pages survient un évenement! Eh oui on croit tout savoir, et on ne sait rien !!!

Olorin pour ta question... c'est non ! Toute l'histoire est en fait basée sur un concert de Jimmy X qui a mal tourné ! Grace ne le savait pas, mais celui qui sera son mari plus tard était présent mais sous une autre identité... et son passé va le rattrapper... à cause d'une malheureuse photo qui n'avait rien à faire là ... mais était-elle réellement là par hazard ?? Peut-être une relecture s'impose t-elle ?!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 13:24

Je viens de le finir, c'est mon premier Harlan Coben et j'ai vraiment apprécié ! Cependant la fin je l'ai trouvé compliqué j'ai vraiment lutté pour ne pas perdre le fil... Trop de personnage aussi. Mais quand même je n'ai vraiment pas été déçut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par marine Mar 2 Fév 2010 - 18:15

Bien et facile à lire. Bonne intrigue.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 13:34

Un de mes préférés d'HC.
Nous recevons beaucoup d'infos au départ, ça part dans tous les sens. Un vrai puzzle qui se termine qu'à la fin du livre. Du suspens garanti...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 22:27

C'était mon premier harlan coben et j'ai tellement apprécié que je me suis empressée d'acheter tous ces livres (en format poche pour ne pas culpabiliser...).
J'aime toujours autant après avoir lu son dernier. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 19:23

Un très bon livre,
l'histoire est longue a s'installer du fait du nombres de personnages
mais ensuite je ne pouvais plus interrompre ma lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par audreyzaz Lun 28 Mar 2011 - 20:46

Je suis en train de le lire en ce moment et effectivement l'intrigue est un peu longue à s'installer, mais là je crois que ça se décante donc je m'accroche et j'adore Harlan Coben alors...
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 0:01

alors ... tu ne seras pas déçue. bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par audreyzaz Jeu 31 Mar 2011 - 16:30

Mon avis

Pas mal, mais il n'est pas mon préféré de l'auteur. Je ne pense pas que je vais m'en rappeler très longtemps en fait. L'intrigue est vraiment bien, mais un peu trop longue à se mettre en place pour moi. Il y a beaucoup de personnages donc ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver.

Sinon, oui l'intrigue est intéressante, je ne vais plus voir les concerts de la même manière, et ça fait quand même peur de s'imaginer ce que l'on pourrait ressentir si on apprenait que notre vie serait uniquement basée sur des mensonges. J'avoue ça me fait froid dans le dos.


audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 18:25

Hum... Je ne suis pas trop Policier/Thriller... Mais j'ai bien envie de me laisser tenter par celui là...
Merci pour ta critique, et j'ai bien aimé le "Oufti, quelle histoire !" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 19:56

Bon roman, bonne intrigue.
Quand je commence un Harlan Coben, j'ai beaucoup de mal à fermer le livre.
J'adore!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 22:29

je viens de le terminer, j'ai adoré, et cette fois ci encore, je n'ai pas vu venir la fin. Excellent !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 13:15

Encore un bon thriller proposé par Harlan Coben, l'intrigue est bien menée, le suspense est bien présent, le tueur est bien bien méchant mais la fin est toute tordue (mdr !)
J'avoue n'avoir pas tout saisie, pour le coup c'était vraiment compliqué et j'ai trouvé ça dommage ....
J'avais passé un excellent moment avec "Pas un mot" mais là, je reste sur ma fin.
Sinon les personnages sont plutôt bien sympas, avec des personnalités bien différentes.
Pour ceux qui liront, un petit clin d'œil à Charlaine, la bimbo (coquine !!!), qui a fait preuve tout au long du roman d'un courage exceptionnel !!!
Comme quoi, regarder "Scream" à la télévision vous indique bien les choses "à ne pas faire" en cas de "léger" problème avec un tueur en série !!!

Bref, sympa, effectivement mais petit bémol pour le dénouement ....

Une petite phrase que j'ai noté et qui m'a semblé très juste, je vous laisse apprécier :

"Les femmes étaient plus coriaces, plus imprévisibles. Elles supportaient mieux la douleur physique - il le savait pas expérience. Dés qu'il s'agissait de défendre leur famille, elles se montraient impitoyables. Un homme pouvait se sacrifier par machisme, par stupidité ou du fait d'une foi aveugle en une hypothétique victoire. Une femme se sacrifiait sans se raconter de bobards."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 18:23

Mon premier Harlan COben, mon quasi premier policier/thriller. Genre que je n'affectionne pas. Enfin, non, en réalité, genre que je ne connais pas!
Mais mes copines sont folles de Coben, alors je me suis dit qu'il fallait au moins que j'essaie une fois!!
Hé bien, au départ, plein de personnages, plein d'informations... je me suis dit "oh la la, ça ne va pas me plaire"... mais ensuite... je me suis prise au jeu et je n'ai plus lâché le livre!
D'ailleurs je viens d'en attaquer un second dans la foulée quasiment !

A lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 21:11

J’ai beaucoup aimé ce livre, et, cela m’a motivée à lire d’autres livres du même auteur.
Une intrigue dont le suspens est présent jusqu’au bout.

Complexe mais, personnellement, c’est un critère que j’aime dans un livre.

Sinon pour moi, le policier thriller n’est pas un genre que je lis particulièrement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 7:37

Je le note, il me tente bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 16:40

Je reviens de vacances et j'ai trouvé ce livre dans la bibliothèque du gîte alors je l'ai lu (bien que j'avais emmené deux livres avec moi lol), j'ai bien aimé, très bon policier, simple mais efficace. L'histoire est prenante du début à la fin et le final n'est pas décevant. J'ai passé un très bon moment lecture, c'est le premier livre d'Harlan Coben que je lis et je retenterais l'expérience Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 21:12

Excellent! Jusqu'à la fin, le mystère reste total, les implications des différents personnages... Jusqu'à la dernière page... J'ai adoré!!! 10/10 avec mention très bien!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 23:10

Tout vos avisme donne envie de le lire je l ai dans ma Pal je pense sa sera ma prochaine lecture, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 16:39

Je l 'ai terminé la semaine dernière, c'est un bon livre qui se lit, avec une fin à la Harlan Coben mais je ne suis pas rentrée dans l'intrigue totalement au point de ne plus le lâcher, j'ai eu un peu de mal au début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 13:30

Ce que j'en pense: Harlan Coben est sans aucun doute un des grands maîtres du suspens. Avec Juste un regard, il signe un opus complètement captivant à l'intrigue originale.
Tout bascule lorsque Grace découvre une ancienne photo de son mari. Tout part de là, de cette simple photo, de ce simple regard jeté sur du papier glacé. À partir de là, Harlan Coben tisse toute une histoire où se mêlent actions, secrets, mensonges et trahisons. Un bon cocktail bien maîtrisé et qui vous explose à la face seulement dans les dernières pages. Comme dans chacun de ses romans, l'auteur propose une intrigue bien ficelée où tous les détails sont calculés. Démarrant sur les chapeaux de roues, l'histoire prend peu à peu une vitesse de croisière avant le dénouement qui m'a littéralement collé à mon canapé.
Malheureusement, la faiblesse du roman se situe dans ses personnages un peu trop stéréotypés. Le type mystérieux qui avait un secret qu'il cachait à sa femme et la fille amnésique blessée par la vie, c'est un peu du réchauffé. En un sens, les personnages m'ont fait penser à ceux d'un autre roman de l'auteur Ne le dis à personne.
L'écriture quant à elle, est simple et efficace. L'auteur maîtrise le suspens comme personne et nous livre un récit sans faille.
Bref: Un très bon thriller.


Dernière édition par alexielle63 le Mar 19 Aoû 2014 - 10:49, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Juste un regard Empty Re: [Coben, Harlan] Juste un regard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum